Molette de détente sur la fourche bloquée
Modérateur : Modérateurs
- notmochoyou
- tête d'huitre

- Ma bécane : 990-SD 2008
Molette de détente sur la fourche bloquée
Rrrrrrrrrrrr en vu d'un roulage au vigeant je veux faire des réglages posté sur ce merveilleux forum .........
Tube droit ok pas de problème ..tube gauche ...nadine mouk,putain sa mère lipopette!!!!la molette bloquée....je peux ni la visser ni la dévisser....évidemment tout ca fait avec tendresse pour ne pas que ça me reste dans les mains....
Alors est ce que quelqu'un a trouvé un post sur un même problème car moi ....pas trouvé.
Si quelqu'un a une fourche démontée surtout la partie molette j'veux bien deux ou trois photos...
Parceque du coup....je sais même pas si le réglage était le même que celui de droite.
Tube droit ok pas de problème ..tube gauche ...nadine mouk,putain sa mère lipopette!!!!la molette bloquée....je peux ni la visser ni la dévisser....évidemment tout ca fait avec tendresse pour ne pas que ça me reste dans les mains....
Alors est ce que quelqu'un a trouvé un post sur un même problème car moi ....pas trouvé.
Si quelqu'un a une fourche démontée surtout la partie molette j'veux bien deux ou trois photos...
Parceque du coup....je sais même pas si le réglage était le même que celui de droite.
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.

- Scrat
- chasseur de taupes

- Ma bécane : Rrrr
Re: Molette de détente sur la fourche bloquée
Démontage pour débloquer , pas le choix , ca arrive de coincer .
- Ponpon
- vilain petit canard

- Ma bécane : Superduke 2012
T'es bon pour tomber le tube et le démonter. Le système de réglage de détente est composée d'un pico qui pousse une tige métallique qui appuie au fond de la cartouche. Ça doit être grippé dans le bouchon, c'est un système de vis.
- asy78
- pilote de bac à sable

- Ma bécane : SDR 990 - R1 2016
la molette fait partie intégrante du bouchon, c'est en plastique et pas très costaud. grippé ou alors toi ou l'ancien proprio a forcé dessus et du coup , la petite tête en biseau en dessous de la molette s'est mise de travers par rapport a la tige.
- notmochoyou
- tête d'huitre

je vais déjà me faire l'outil pour dévisser le bouchon (sans tomber le tube pour l'instant.si je tombe tout....je me connais je vais refaire les deux tubes .
bon baaaaaaaah je vais voir alors et je prendrai des photos pour essayer de comprendre mon problème.
a suivre...
bon baaaaaaaah je vais voir alors et je prendrai des photos pour essayer de comprendre mon problème.
a suivre...
Quand on voit ce que consomment les Katoches, c'est pas un exemple pour les pilotes.

T'auras pas le choix de où ouvrir les 2 tubes où alors démonter ta roue et le garde boue, pour avoir accès à l'écrou pour démonter le bouchon de la cartouche. Et purée le ressort il bande dur pour passer la clé.
J'ai fais ma vidange, il y a un mois

J'ai fais ma vidange, il y a un mois

- Ponpon
- vilain petit canard

- Ma bécane : Superduke 2012
Tu ne feras rien sans enlever le tube. Le mieux c'est d'être 2 pour passer la clé.
- asy78
- pilote de bac à sable

j'ai jamais éssayé mais sur le forum adventure, un gars avait démonté le bouchon en devissant l'écrou de précontrainte, en arrivant en butée, ça fait tourner tout le bouchon. t'éssayes et tu nous dis si ça marche

- la pince shrader
- tonnerre mécanique

- Ma bécane : 1290 SDR 2014
Si tu fais des tofs. Tu pourras faire un tuto ?
Ça pourra etre utile a certains .
Ça pourra etre utile a certains .

Si tu freines, tu mets la tienne.
- asy78
- pilote de bac à sable

trajnet avait posté la manip sur RTR, avec les réglages fourche amorto SD/SDR, faudrait qu'il mette ça ici aussi, ça peut servir.
- la pince shrader
- tonnerre mécanique

- Ma bécane : 1290 SDR 2014
sur?
connais pas... ah si! j'ai été banni....
connais pas... ah si! j'ai été banni....
Si tu freines, tu mets la tienne.
Oui il y a tout là bas, les manuels d'atelier du LC8 et de la fourche, bien utile quand tu fais ta meca 

- notmochoyou
- tête d'huitre

ba je suis aussi sur RTR ...mais pas trouvé lou manouel d'atoulièche

Dans les fiches techniques 

- notmochoyou
- tête d'huitre

trouvé
j'ai bien envie d'essayer de démonter juste le bouchon voir que le haut .
sinon c'est vidange de fourche donc autant faire les deux donc je ferai que le démontage du bouchon
j'ai bien envie d'essayer de démonter juste le bouchon voir que le haut .
sinon c'est vidange de fourche donc autant faire les deux donc je ferai que le démontage du bouchon

De rien
Mais comme dit ponpon plus haut. T es quasi obligé de demonter ton bras de fourche pour réussir à demonter le bouchon. Donc quand t es rendu la, t en as pas pour beaucoup plus long a tout demonter et faire une vidange. Ca se fait bien, même demonter la cartouche par en bas. Il y a rien de sorcier
Mais comme dit ponpon plus haut. T es quasi obligé de demonter ton bras de fourche pour réussir à demonter le bouchon. Donc quand t es rendu la, t en as pas pour beaucoup plus long a tout demonter et faire une vidange. Ca se fait bien, même demonter la cartouche par en bas. Il y a rien de sorcier
- notmochoyou
- tête d'huitre

j'ai déjà fais mais je voulais juste m'occuper de ma molette qui bloque en fait juste celle de gauche

Ok, sinon si jamais ta molette ne veut rien savoir.
Il y a à la casse Fulvio moto, un SDR détruit avec une fourche plié, mais les bouchons sont en bon état si jamais
Il y a à la casse Fulvio moto, un SDR détruit avec une fourche plié, mais les bouchons sont en bon état si jamais

- notmochoyou
- tête d'huitre

j'en ai trouvés des bouchons!!!!

- notmochoyou
- tête d'huitre

bon bah la molette remarche en ayant forcé un tout petit peu plus.je pense que les billes devaient être grippées....affaire a suivre