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suspensions SDR1290
Publié : 13 janv. 2015, 12:59
par TITOUSUB
hello les filles
avant que je perde du temps , quelques uns d'entre vous ont déjà descendu de 1 ou 2 crans les tubes de fourche dans les tés
histoire d'être un poil + chargé sur l'avant ???
gain réel ? ou ça sert à rien?
merci de vos retours
bonne route à tous
Re: suspensions SDR1290
Publié : 13 janv. 2015, 13:00
par TITOUSUB
bon d'accord , j'ai merdé dans le titre du sujet , c'est un 1290

Re: suspensions SDR1290
Publié : 13 janv. 2015, 13:31
par TITOUSUB
ah ben ouaip

Re: suspensions SDR1290
Publié : 13 janv. 2015, 14:01
par Scrat
Aucun intérêt , tu vas perdre en garde au sol et frotter encore plus vite .
Re: suspensions SDR1290
Publié : 13 janv. 2015, 20:46
par TITOUSUB
ok, merci pour ce 1er conseil, mais alors comment charger un peu plus sur l'avant ????
j'fais 1m72 et 66 kg tout équipé , et en mode barjot , et bé c'est violent le biniou
va m'prendre un rdv chez 4.42 suspattes je pense
à + les amis

Re: suspensions SDR1290
Publié : 14 janv. 2015, 08:40
par monsieurchou
Tu peux changer le guidon par un cintre un peu moins important, ou raisonner à l'inverse, et remonter l'arrière
ChOu " c'est peut-être pas l'avant qui est trop haut

"
Re: suspensions SDR1290
Publié : 15 janv. 2015, 22:08
par TITOUSUB
mmmmmh ,réhausser l'arrière remonterais le centre de gravité, et si je dois tomber ce sera donc de plus haut
nan pas envie de toucher hauteur arrière , faut faire plonger l'avant, y a pas des pistards dans le coin qui ont tésté???
bon ok je n'ai eu dans les jambes que des sportives carénées, peut etre faut j'm'y fasse à c'te position, mais bon , suis sûr qu'il y a moyen d'améliorer......
allez si d'autres idées, suis preneur
à +
Re: suspensions SDR1290
Publié : 15 janv. 2015, 22:13
par Scrat
Au risque de me repeter mauvaise idée , ça va frotter , et ça c'est le pistard champion du monde du quartier qui te le dis .
L'avant est vif par ce que l'amorto de direction d'origine ne sert à rien , car tes suspensions sont mal réglées , que la moto a des watt , la géométrie de ta moto à été calculé , si si , par des gens bien plus malin que nous , enfin que moi c'est sur .
Re: suspensions SDR1290
Publié : 16 janv. 2015, 08:12
par monsieurchou
Le problème ne vient peut-être pas de la moto, fais toi raccourcir les avants bras
ChOu " force de proposition

"
Re: suspensions SDR1290
Publié : 16 janv. 2015, 13:56
par sd49
Avec un 125 GN c'est jouable , mais avec un 1290 en full , sa a plutot tendance a faire l'inverse

Re: suspensions SDR1290
Publié : 20 janv. 2015, 19:19
par surfer
Salut
Moi j'ai changé les T de fourche pour ceux en alu et j'ai remonté mes tube de 2 mm et je peux te dire que la difference est flagrante !!! Quand j'ai pris ma moto juste après le montage j'ai cru qu'on avait oublié de serrer quelque chose tellement elle plongeait en virage !!
Pour moi c'est plus vif, plus directif...
Je ne regrette pas ce réglage !
Re: suspensions SDR1290
Publié : 21 janv. 2015, 08:08
par TITOUSUB
hello surfer, remonté de 2 mm en + des 2 crans du réglage d'origine?
pas de frotaison

intempestive à peine tu prends de l'angle?
bonne journée

Re: suspensions SDR1290
Publié : 21 janv. 2015, 19:57
par Bubus
[quote="surfer";p=142043]Salut
Moi j'ai changé les T de fourche pour ceux en alu et j'ai remonté mes tube de 2 mm et je peux te dire que la difference est flagrante !!! Quand j'ai pris ma moto juste après le montage j'ai cru qu'on avait oublié de serrer quelque chose tellement elle plongeait en virage !!
Pour moi c'est plus vif, plus directif...
Je ne regrette pas ce réglage !
Pour quelle raison l'aluminium des nouveaux T améliorerait la maniabilité ? D'autant que d'origine ils sont pas en fonte les T.
Et si tu es capable de sentir 2 MM de hauteur' Rossi n'a qu'Ã bien se tenir.
Je pense plutôt que les T adaptables que tu as montés modifient la chasse.
Pour en revenir à la question initiale, je n'ai pas de 1290, mais en ai essayé deux, et je confirme qu'il vaut mieux ne pas descendre l'avant si on attaque un peu (la garde au sol d'origine est limitée).
Remonter l'arrière ne pourra que lui donner plus de vivacité et diminuer son cöté sous-vireur en fin de virage en accélération.
Re: suspensions SDR1290
Publié : 22 janv. 2015, 19:42
par surfer
Salut
Les T que j'ai fais monter ne sont pas des T "adaptable" mes les T alu Race de chez KTM
Il dois sûrement y avoir un Offset différent sur les T alu, Je ne sais pas c'est à vérifier...
Et je peux te dire que tu n'as pas besoin de t'appeler Rossi pour voir la difference.
Pour info Titousub, je ne suis pas 2 mm en dessous des deux traits mais au 2éme trait qui correspondait à moins deux mm de mon réglage d'origine.
Le mécano qui m'a monté les T et remonter La Fourche au niveau du 2 eme cran fait de la piste et roule surement beaucoup mieux que moi ! Et surtout il connaît bien l'influence que peut avoir un réglage sur une fourche minime soit-il, et il a donc fait ce réglage par expérience.
A contrario, je ne crois pas que - 2 mm sur l'avant influs beaucoup sur la garde au sol, moi je fais 91 kg et le simple fait de monter sur ma moto, ben inévitablement elle descend ! Lol de combien je sais pas, par contre une crevette de 65 Kg fera moins descendre la Brèle !
Bubus, si un jour tu passes en région Centre, je serais heureux de te faire essayer ma katoche, et tu seras surpris de la difference de conduite avec celle que tu as déjà essayé !

Re: suspensions SDR1290
Publié : 23 janv. 2015, 08:09
par krisnet
Vous lui reprochez quoi aux réglages d'origines, un avant trop vif ?
800 kms dont 700 sous la flotte, pas ou le temps de tester vraiment.
Re: suspensions SDR1290
Publié : 23 janv. 2015, 08:33
par monsieurchou
[quote="surfer";p=142185]je fais 91 kg et le simple fait de monter sur ma moto, ben inévitablement elle descend ! Lol de combien je sais pas, par contre une crevette de 65 Kg fera moins descendre la Brèle !
La précontrainte devrait " quasi " être la même pour tout le monde et c'est la première chose à régler sur une brêle
ChOu " surtout sur une Katoche neuve!!

"