suspensions SDR1290

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suspensions SDR1290

Message par TITOUSUB »

hello les filles lool
avant que je perde du temps , quelques uns d'entre vous ont déjà descendu de 1 ou 2 crans les tubes de fourche dans les tés
histoire d'être un poil + chargé sur l'avant ???
gain réel ? ou ça sert à rien?
merci de vos retours :arybinouse:
bonne route à tous
Dernière modification par TITOUSUB le 13 janv. 2015, 13:31, modifié 1 fois.
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Re: suspensions SDR1290

Message par TITOUSUB »

bon d'accord , j'ai merdé dans le titre du sujet , c'est un 1290 :aryane:
Dernière modification par TITOUSUB le 13 janv. 2015, 13:32, modifié 1 fois.
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Re: suspensions SDR1290

Message par TITOUSUB »

ah ben ouaip lool
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Re: suspensions SDR1290

Message par Scrat »

Aucun intérêt , tu vas perdre en garde au sol et frotter encore plus vite .
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Re: suspensions SDR1290

Message par TITOUSUB »

ok, merci pour ce 1er conseil, mais alors comment charger un peu plus sur l'avant ????
j'fais 1m72 et 66 kg tout équipé , et en mode barjot , et bé c'est violent le biniou :arymerci: :arywink:
va m'prendre un rdv chez 4.42 suspattes je pense
à+ les amis
:arybinouse:
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Re: suspensions SDR1290

Message par monsieurchou »

Tu peux changer le guidon par un cintre un peu moins important, ou raisonner à l'inverse, et remonter l'arrière :arywink:



ChOu " c'est peut-être pas l'avant qui est trop haut lool "
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Re: suspensions SDR1290

Message par TITOUSUB »

mmmmmh ,réhausser l'arrière remonterais le centre de gravité, et si je dois tomber ce sera donc de plus haut lool
nan pas envie de toucher hauteur arrière , faut faire plonger l'avant, y a pas des pistards dans le coin qui ont tésté???
bon ok je n'ai eu dans les jambes que des sportives carénées, peut etre faut j'm'y fasse à c'te position, mais bon , suis sûr qu'il y a moyen d'améliorer......
allez si d'autres idées, suis preneur
à +
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Re: suspensions SDR1290

Message par Scrat »

Au risque de me repeter mauvaise idée , ça va frotter , et ça c'est le pistard champion du monde du quartier qui te le dis .
L'avant est vif par ce que l'amorto de direction d'origine ne sert à rien , car tes suspensions sont mal réglées , que la moto a des watt , la géométrie de ta moto à été calculé , si si , par des gens bien plus malin que nous , enfin que moi c'est sur .
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Re: suspensions SDR1290

Message par monsieurchou »

Le problème ne vient peut-être pas de la moto, fais toi raccourcir les avants bras lool


ChOu " force de proposition :arylang: "
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Re: suspensions SDR1290

Message par sd49 »

Avec un 125 GN c'est jouable , mais avec un 1290 en full , sa a plutot tendance a faire l'inverse lool
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Re: suspensions SDR1290

Message par surfer »

Salut
Moi j'ai changé les T de fourche pour ceux en alu et j'ai remonté mes tube de 2 mm et je peux te dire que la difference est flagrante !!! Quand j'ai pris ma moto juste après le montage j'ai cru qu'on avait oublié de serrer quelque chose tellement elle plongeait en virage !!
Pour moi c'est plus vif, plus directif...
Je ne regrette pas ce réglage !
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Re: suspensions SDR1290

Message par TITOUSUB »

hello surfer, remonté de 2 mm en + des 2 crans du réglage d'origine?
pas de frotaison lool intempestive à peine tu prends de l'angle?
bonne journée :arywink:
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Re: suspensions SDR1290

Message par Bubus »

[quote="surfer";p=142043]Salut
Moi j'ai changé les T de fourche pour ceux en alu et j'ai remonté mes tube de 2 mm et je peux te dire que la difference est flagrante !!! Quand j'ai pris ma moto juste après le montage j'ai cru qu'on avait oublié de serrer quelque chose tellement elle plongeait en virage !!
Pour moi c'est plus vif, plus directif...
Je ne regrette pas ce réglage !


Pour quelle raison l'aluminium des nouveaux T améliorerait la maniabilité ? D'autant que d'origine ils sont pas en fonte les T.
Et si tu es capable de sentir 2 MM de hauteur' Rossi n'a qu'à bien se tenir.

Je pense plutôt que les T adaptables que tu as montés modifient la chasse.



Pour en revenir à la question initiale, je n'ai pas de 1290, mais en ai essayé deux, et je confirme qu'il vaut mieux ne pas descendre l'avant si on attaque un peu (la garde au sol d'origine est limitée).

Remonter l'arrière ne pourra que lui donner plus de vivacité et diminuer son cöté sous-vireur en fin de virage en accélération.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.