Page 1 sur 8
Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 20 juin 2014, 22:22
par Mighty_Pioupiou
Ca y est, nos 2 RC8 ne sont plus. Il me reste bien un SDR 990 mais je me prépare une nouvelle moto et ce ne sera pas une KTM

Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 20 juin 2014, 22:25
par Scrat
Piste ? Ou route ?
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 20 juin 2014, 22:26
par Mighty_Pioupiou
Piste of course. La route, j'ai de plus en plus de mal... Sur route je vais finir en Harley si ça continue ...

Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 20 juin 2014, 22:32
par Scrat
Sont pas trop loin les circuits ?
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 20 juin 2014, 22:34
par Valhnad
Tu prends une Aprilia alors ?
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 06:18
par Mighty_Pioupiou
SI si, ils sont super loin ! Et en plus niveau sécurité, ce n'est pas du tout ça. Pas pour rien que le MotoGP ne vient plus et le que le SBK fait une tentative cette année après une longue absence. C'est étonnant parce que ce sont les rares infrastructures qui ne sont pas au niveau des standards européens. Tu me diras, vaut mieux que l'aéroport, les routes et les hôpitaux soient au niveau voir devant ... Les circuits c'est annexe.
Je reviendrais rouler en Europe. 15 journées piste en Espagne sur 4 circuits programmés en octobre par exemple. Je risque de faire 2 grosses sessions par an. 3 si c'est la fête du slip.
Et non ce ne sera pas une Aprilia finalement !
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 07:56
par Utilisateur supprimé #10
Quoi alors ?
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 07:59
par Mighty_Pioupiou
Ah ah ! Ca ne devrait pas être trop compliqué à trouver

Y a pas 50 machines qui ne soient pas des mixers nippons ...
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 08:04
par Utilisateur supprimé #10
S1000 RR ou HP4.
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 08:38
par Mighty_Pioupiou
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:01
par Valhnad
MV F800 ?

Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:04
par le poulet
Mais y sont idiots ou quoi ?!
T'es décidé sur la cylindrée ?

Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:05
par Mighty_Pioupiou
Ça a failli ! Mais mon préparateur est un peu fâché avec les MV post 2010
Sans ça, j'aurais pris cette MV...
@Le Poulet : Ouais, j'ai pris la petite pour commencer

Si ça manque vraiment de watts, je repasserais les suspattes, l'armorto et tout le toutim sur la grosse l'année prochaine. On a une théorie avec Jean-Marc d'Antibes Engineering sur laquelle des 2 va le plus vite avec un poireau monté dessus ...
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:15
par Scrat
Si c'est une panigale demande qu'on t'offre un extincteur avec , elle bien prendre feu toute seule .
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:21
par Utilisateur supprimé #10
C'est pas une Ducat, ici c'est un forum moto...
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:21
par Utilisateur supprimé #10
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:24
par Mighty_Pioupiou
C'en est une, une 899
L'intérêt de la 899 c'est qu'elle arrive 3 ans après la 1199, qu'elle a pas mal de pièce en commun qui seront largement moins sollicitées avec 50 bourrins de moins.
La où la 1199 a connu pas loin de 6 rappels, la 899 depuis 2013 n'en a connu aucun. Après ça reste une moto, il y aura des problèmes, c'est une évidence. Et la piste reste un sacré révélateur.
Par contre Scrat pour les histoires de combustion spontanée, faut te mettre à jour, ça date de 2012 et le souci qui pouvait finir en incendie a fait l'objet d'un rappel ...
Sinon des Panigale qui ont fini des courses de 24h, il commence à y en avoir qq unes. On attend encore les RC8 dans ce registre
Me concernant, les points d'interrogation restent le chassis versus celui de la RC8 qui est vraiment excellent et facile et est-ce que les watts manquantes vont me manquer ... ou pas.
Verdict en septembre, quand la moto sera prête pour quelques sessions de mise au point. Si c'est une purge, j'vais pas le cacher, pas mon genre.

Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:39
par Scrat
Je savais pas qu'il y avait eu des rappels en 2012 celle que je connais ayant eut chaud il y a peu
Après c'est sur y a plus rien de super fiable , même les CBR commence a casser .
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:43
par Mighty_Pioupiou
Le mec qui tient Ricospeed peut t'en parler des CBR. Ca fait de la peine

Je cherchais une moto un peu moins puissante pour me forcer à garder de la vitesse de passage et plus simple à emmener vu que je risque de ne pister que tous les 6 mois. On verra bien. Au pire, je n'accroche pas et je repasser sur une RC8. J'avais besoin d'essayer autre chose après 10000 kms en RC8.
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Publié : 21 juin 2014, 09:52
par Valhnad
Pour info une RC8R a fini les 24h du Mans >:[