
Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Modérateur : Modérateurs
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3343
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Ca y est, nos 2 RC8 ne sont plus. Il me reste bien un SDR 990 mais je me prépare une nouvelle moto et ce ne sera pas une KTM 

- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Piste ? Ou route ?
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3343
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Piste of course. La route, j'ai de plus en plus de mal... Sur route je vais finir en Harley si ça continue ... 

- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Sont pas trop loin les circuits ?
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14939
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Tu prends une Aprilia alors ?
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3343
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
SI si, ils sont super loin ! Et en plus niveau sécurité, ce n'est pas du tout ça. Pas pour rien que le MotoGP ne vient plus et le que le SBK fait une tentative cette année après une longue absence. C'est étonnant parce que ce sont les rares infrastructures qui ne sont pas au niveau des standards européens. Tu me diras, vaut mieux que l'aéroport, les routes et les hôpitaux soient au niveau voir devant ... Les circuits c'est annexe.
Je reviendrais rouler en Europe. 15 journées piste en Espagne sur 4 circuits programmés en octobre par exemple. Je risque de faire 2 grosses sessions par an. 3 si c'est la fête du slip.
Et non ce ne sera pas une Aprilia finalement !

Je reviendrais rouler en Europe. 15 journées piste en Espagne sur 4 circuits programmés en octobre par exemple. Je risque de faire 2 grosses sessions par an. 3 si c'est la fête du slip.

Et non ce ne sera pas une Aprilia finalement !
Dernière modification par Mighty_Pioupiou le 21 juin 2014, 07:58, modifié 1 fois.
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3343
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Ah ah ! Ca ne devrait pas être trop compliqué à trouver
Y a pas 50 machines qui ne soient pas des mixers nippons ...

- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3343
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Houlà non !!! Les motos qui continuent à tourner une fois couchées, déjaugent et du coup serrent à la session suivante, ce n'est pas pour moi
En plus je n'ai jamais aimé cette BMW. Enfin extérieurement si mais sans les carénages, on dirait un lave linge ...

Tiens une à poil, en panne de lambda ...




En plus je n'ai jamais aimé cette BMW. Enfin extérieurement si mais sans les carénages, on dirait un lave linge ...

Tiens une à poil, en panne de lambda ...

Dernière modification par Mighty_Pioupiou le 21 juin 2014, 09:15, modifié 1 fois.
-
- pilote de bac à sable
- Messages : 3999
- Inscription : 21 oct. 2012, 01:00
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
- Localisation : Catalunya
- Contact :
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Mais y sont idiots ou quoi ?!
T'es décidé sur la cylindrée ?
T'es décidé sur la cylindrée ?

"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3343
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Ça a failli ! Mais mon préparateur est un peu fâché avec les MV post 2010
Sans ça, j'aurais pris cette MV...
@Le Poulet : Ouais, j'ai pris la petite pour commencer
Si ça manque vraiment de watts, je repasserais les suspattes, l'armorto et tout le toutim sur la grosse l'année prochaine. On a une théorie avec Jean-Marc d'Antibes Engineering sur laquelle des 2 va le plus vite avec un poireau monté dessus ...

Sans ça, j'aurais pris cette MV...
@Le Poulet : Ouais, j'ai pris la petite pour commencer

- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Si c'est une panigale demande qu'on t'offre un extincteur avec , elle bien prendre feu toute seule .
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
C'est pas une Ducat, ici c'est un forum moto...
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3343
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
C'en est une, une 899
L'intérêt de la 899 c'est qu'elle arrive 3 ans après la 1199, qu'elle a pas mal de pièce en commun qui seront largement moins sollicitées avec 50 bourrins de moins.
La où la 1199 a connu pas loin de 6 rappels, la 899 depuis 2013 n'en a connu aucun. Après ça reste une moto, il y aura des problèmes, c'est une évidence. Et la piste reste un sacré révélateur.
Par contre Scrat pour les histoires de combustion spontanée, faut te mettre à jour, ça date de 2012 et le souci qui pouvait finir en incendie a fait l'objet d'un rappel ...
Sinon des Panigale qui ont fini des courses de 24h, il commence à y en avoir qq unes. On attend encore les RC8 dans ce registre
Me concernant, les points d'interrogation restent le chassis versus celui de la RC8 qui est vraiment excellent et facile et est-ce que les watts manquantes vont me manquer ... ou pas.
Verdict en septembre, quand la moto sera prête pour quelques sessions de mise au point. Si c'est une purge, j'vais pas le cacher, pas mon genre.


L'intérêt de la 899 c'est qu'elle arrive 3 ans après la 1199, qu'elle a pas mal de pièce en commun qui seront largement moins sollicitées avec 50 bourrins de moins.
La où la 1199 a connu pas loin de 6 rappels, la 899 depuis 2013 n'en a connu aucun. Après ça reste une moto, il y aura des problèmes, c'est une évidence. Et la piste reste un sacré révélateur.
Par contre Scrat pour les histoires de combustion spontanée, faut te mettre à jour, ça date de 2012 et le souci qui pouvait finir en incendie a fait l'objet d'un rappel ...

Sinon des Panigale qui ont fini des courses de 24h, il commence à y en avoir qq unes. On attend encore les RC8 dans ce registre

Me concernant, les points d'interrogation restent le chassis versus celui de la RC8 qui est vraiment excellent et facile et est-ce que les watts manquantes vont me manquer ... ou pas.
Verdict en septembre, quand la moto sera prête pour quelques sessions de mise au point. Si c'est une purge, j'vais pas le cacher, pas mon genre.

- Scrat
- chasseur de taupes
- Messages : 5037
- Inscription : 19 sept. 2012, 01:00
- Ma bécane : Rrrr
- Localisation : 5-6 BZH
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Je savais pas qu'il y avait eu des rappels en 2012 celle que je connais ayant eut chaud il y a peu
Après c'est sur y a plus rien de super fiable , même les CBR commence a casser .

Après c'est sur y a plus rien de super fiable , même les CBR commence a casser .
- Mighty_Pioupiou
- pilote de bac à sable
- Messages : 3343
- Inscription : 24 sept. 2012, 01:00
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Le mec qui tient Ricospeed peut t'en parler des CBR. Ca fait de la peine 
Je cherchais une moto un peu moins puissante pour me forcer à garder de la vitesse de passage et plus simple à emmener vu que je risque de ne pister que tous les 6 mois. On verra bien. Au pire, je n'accroche pas et je repasser sur une RC8. J'avais besoin d'essayer autre chose après 10000 kms en RC8.

Je cherchais une moto un peu moins puissante pour me forcer à garder de la vitesse de passage et plus simple à emmener vu que je risque de ne pister que tous les 6 mois. On verra bien. Au pire, je n'accroche pas et je repasser sur une RC8. J'avais besoin d'essayer autre chose après 10000 kms en RC8.
- Valhnad
- I believe I can fly
- Messages : 14939
- Inscription : 15 déc. 2012, 17:58
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
- Localisation : Marne (51)
Re: Après un de plus en KTM, un de moins en KTM
Pour info une RC8R a fini les 24h du Mans >:[