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Filtre à air racing

Publié : 17 févr. 2014, 20:39
par deldel_51
plusieurs questions me turlupinent l'esprit ...

Les filtres racing ...

Oui ? non ? peut-être ?

ligne obligatoire ?

Passage au banc obligatoire ?

Réelle utilité ou plus value ?

Je suis toute à votre écoute!

Ma config RC 2009 full, dédiée piste

:arymerci:

Re: Filtre à air racing

Publié : 17 févr. 2014, 22:10
par le poulet
non

Re: Filtre à air racing

Publié : 17 févr. 2014, 22:10
par le poulet
ha oui, j'ai oublié : lool

Re: Filtre à air racing

Publié : 17 févr. 2014, 22:20
par deldel_51
Merci.
T'as toujours des réponses hyper complète :s_eyeshade:

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 10:47
par street375
Moi je dis oui et passage au banc obligatoire comme toujours.
Même d'origine une fois que tu as fait 10000 Km, il faudrait revoir la carto. Donc quand tu changes ton silencieux, ligne ou filtre... faut passer par le banc.
Je pire c'est quand je vois des types qui mette une ligne à 2000 boules et qui ne change même pas la carto ou qui mette une carto à la va vite... aryviking

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 18:11
par le poulet
[quote="street375";p=93306]Moi je dis oui et passage au banc obligatoire comme toujours.
Même d'origine une fois que tu as fait 10000 Km, il faudrait revoir la carto. Donc quand tu changes ton silencieux, ligne ou filtre... faut passer par le banc.
Je pire c'est quand je vois des types qui mette une ligne à 2000 boules et qui ne change même pas la carto ou qui mette une carto à la va vite... aryviking



Moi je fais ça...





... ha oui, pis je roule en 47 au Vigeant aussi :s_eyeshade: lool

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 18:20
par street375
[quote="le poulet";p=93399]

Moi je fais ça...





... ha oui, pis je roule en 47 au Vigeant aussi :s_eyeshade: lool


47 c'est pas les temps de la RC avec des street?
:s_eyeshade: lool

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 18:24
par Utilisateur supprimé #164
C'est quoi une RC ?

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 18:30
par street375
roadster cup :arywink:

Moi aussi ma couronne c'est du 47 au vigeant! :aryane: lool

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 19:08
par le poulet
1'47"129 la pole en RC, et c'est en GSR (et mooi c'est 1'47"043, la honte n'était pas loin! :aryane: )

le premier street est en 48 :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: (couronne que tu devrais essayer d'ailleurs lool )

Sinon donnez moi une raison valable de mettre un filtre racing ? :ary:

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 19:11
par Valhnad
[quote="le poulet";p=93415]1'47"129 la pole en RC, et c'est en GSR (et mooi c'est 1'47"043, la honte n'était pas loin! :aryane: )

le premier street est en 48 :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: (couronne que tu devrais essayer d'ailleurs lool )

Sinon donnez moi une raison valable de mettre un filtre racing ? :ary:


économiser des sous sur le filtre vu que tu ne paie pas l'huile >:[

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 19:35
par le poulet
le filtre origine rc8 coute 15 euros à tout casser, entre le tarif du filtre racing plus les produits d'entretien va falloir quelques années avant de rentabiliser.

Suivant...? :arylang:

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 19:52
par Valhnad
[quote="le poulet";p=93419]le filtre origine rc8 coute 15 euros à tout casser, entre le tarif du filtre racing plus les produits d'entretien va falloir quelques années avant de rentabiliser.

Suivant...? :arylang:


C'est clair, ça m'a fait marrer quand le mec de chez PP77 a fait un tronche bizarre quand j'ai voulu changer mon filtre (il est d'origine le machin) ... vu qu'ils m'ont tout démonté je me suis dit que pour 15€ autant être tranquille lool

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 20:07
par street375
PERSO, je prefaire mettre 90 balles dans un filtre et 400 balles pour un passage au banc avec carto maison et bien faite à la cle. Au lieu de 2000 boules dans un ligne surtout quand tu vois les carto que KTM arrivent a sortir!

Après c'est sur que c'est le pilote qui fait la diff.
Enfin c'est vrai une rc8r avec une double sortie akrapovic c'est beau
Surtout après une votre... C'a me rappel une vidéo qui tournesur le fofo... :aryane:
lool lool

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 20:16
par deldel_51
ouais mais filtre + ligne d'origine je ne suis pas sur que ca vaille le coup, et pis une carto c'est moins que ca.

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 20:33
par le poulet
Le filtre c'est ce qu'on est sensé faire en dernier en terme de prépa.

La ligne (pour le poids surtout car à l'heure actuelle en terme de perf les lignes origine sont au top ), des conduits air retravaillés, une injection recalculée, des bougies avec des zones d'ombre moindres, une essence octane 100 mini, la distribe (et ce qui en découle avec une métro) et enfin, pour optimiser l'arrivée d'air, un filtre.

Je partage l'avis (ce n'est pas de moi) que les filtres racing n'ont pour seul but d'exister que pour être présents en SBK, le règlement les oblige à en avoir un, les fabriquants les font donc le moins obstructif possible.

Après, pire que le gars qui monte une ligne sans faire de carto, y'a celui qui monte un KN et rien d'autre en croyant que la lambda va gérer ça et que du coup plus de mélange rentrera dans le cylindre.

ça, ça porte un nom, ce n'est pas juste un concept, et ça s'appelle un turbocompresseur ... :arybinouse:

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 20:40
par Bubus
[quote="le poulet";p=93441]Le filtre c'est ce qu'on est sensé faire en dernier en terme de prépa.

La ligne (pour le poids surtout car à l'heure actuelle en terme de perf les lignes origine sont au top ), des conduits air retravaillés, une injection recalculée, des bougies avec des zones d'ombre moindres, une essence octane 100 mini, la distribe (et ce qui en découle avec une métro) et enfin, pour optimiser l'arrivée d'air, un filtre.

Je partage l'avis (ce n'est pas de moi) que les filtres racing n'ont pour seul but d'exister que pour être présents en SBK, le règlement les oblige à en avoir un, les fabriquants les font donc le moins obstructif possible.

Après, pire que le gars qui monte une ligne sans faire de carto, y'a celui qui monte un KN et rien d'autre en croyant que la lambda va gérer ça et que du coup plus de mélange rentrera dans le cylindre.

ça, ça porte un nom, ce n'est pas juste un concept, et ça s'appelle un turbocompresseur ... :arybinouse:


:ary1290:

Je me suis fait enfler pendant une décennie avec ces filtres miracles qui n'augmentent que le bruit d'admission.

Re: Filtre à air racing

Publié : 18 févr. 2014, 23:25
par street375
Deldel_51 devrais plutôt nous donner l'état de ça rc8 et on lui dira ou mettre 90 balles... :arywink:
Cela dit k&n... PERSO prévenance pour BMC
J'aime pas les garantie 1000000km lool
Vu que nous nous égarons, je commencerais par une préparation suspat avant moteur :arywink:

Re: Filtre à air racing

Publié : 19 févr. 2014, 07:05
par le poulet
On s'égare pas du tout l'ami, c'est l'objet de sa première question ;)

Re: Filtre à air racing

Publié : 19 févr. 2014, 08:23
par deldel_51
Ba l'État c'est full piste.
Shifter vitesses inversées poly d211 slick disque wave

Mais la je fais son entretien et je me posais plusieurs questions ... Fourche filtre a air etc ...