[quote="le poulet";p=93441]Le filtre c'est ce qu'on est sensé faire en dernier en terme de prépa.
La ligne (pour le poids surtout car à l'heure actuelle en terme de perf les lignes origine sont au top ), des conduits air retravaillés, une injection recalculée, des bougies avec des zones d'ombre moindres, une essence octane 100 mini, la distribe (et ce qui en découle avec une métro) et enfin, pour optimiser l'arrivée d'air, un filtre.
Je partage l'avis (ce n'est pas de moi) que les filtres racing n'ont pour seul but d'exister que pour être présents en SBK, le règlement les oblige à en avoir un, les fabriquants les font donc le moins obstructif possible.
Après, pire que le gars qui monte une ligne sans faire de carto, y'a celui qui monte un KN et rien d'autre en croyant que la lambda va gérer ça et que du coup plus de mélange rentrera dans le cylindre.
ça, ça porte un nom, ce n'est pas juste un concept, et ça s'appelle un turbocompresseur ...

Je me suis fait enfler pendant une décennie avec ces filtres miracles qui n'augmentent que le bruit d'admission.