Page 1 sur 2

Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 12 déc. 2013, 20:03
par le poulet
Alors voilà, on y est:

"Article 2 – Coupe contact et coupe circuit
Les motocycles solos doivent être équipés d'un interrupteur ou bouton coupe contact de couleur rouge en état de fonctionnement, pouvant être actionné sans lâcher le guidon,se trouvant d'un côté ou l'autre du guidon ou demi guidon à portée de main, facilement accessible, visible et fonctionnel de couleur rouge. Il est recommandé que ce coupe-circuit interrompe le circuit primaire d'allumage.
Un coupe-circuit interrompant le circuit primaire d’allumage et coupant le moteur lorsque le pilote quitte sa machine (notamment en cas de chute) doit être installé sur la moto. Ce système peut être commandé soit par un cordon relié au pilote ou par un système sans fil.
Dans tous les cas, le bon fonctionnement du coupe-circuit est vérifié lors du contrôle technique. "

et

"Article 8.1 – Protection des leviers
Les motos doivent être équipées d’une protection du levier de frein avant, afin de protéger le levier de frein au guidon d’un actionnement accidentel en cas de collision avec une autre machine. Ces protections doivent faire l’objet de fabrication en série et être distribuées par un professionnel. "

Perso, je viens d'envoyer ça à ma Fédé chérie:

"Bonjour,

Je ne sais si je m'adresse à la bonne personne, et si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser.

Je suis pilote amateur, depuis quelques années maintenant (4 ans de licence sportive donc deux en NCA).
Je ne me considère même pas comme un pilote, plus comme un passionné qui tente tant bien que mal d'assouvir sa passion pour ce sport qu'est la moto en courses de vitesse.

Or j'en éprouve de plus en plus de difficultés, financières bien sûr, mais aussi dans ma faculté à comprendre l’intérêt que me porte ma fédération que je nourri chaque année et qui ne m'offre même pas une casquette pour m'en remercier (bien que ceci ne concerne pas votre service).

Nous sommes actuellement en train de prendre connaissances des nouvelles mesures qui composent le règlement technique vitesse 2014. La protection de frein obligatoire passe encore (pourquoi obligatoire, des statistiques pour appuyer celà? mais bon, pourquoi pas).

Mais en se penchant sur le sujet du coupe circuit, je me rends compte qu'il en faudrait un avec cordon (300 euros le modèle sans fil, c'est déjà presque le prix de ma licence, vous comprenez que je n'en ai pas les moyens!) dans l'hypothèse où l'on se prendrait pour Jacques Mayol pour aller nager avec des dauphins ?!

Non sérieusement, je ne suis le porte parole de personne, mais je puis vous assurer que demain si vous le souhaitez, je vous trouve, allez, disons 300 signatures de pilotes licenciés NCA (et croyez moi il n'y en a plus beaucoup!) qui s'opposeront à ce système incohérent contraignant et dangereux.

Alors voilà, s'il s'agit juste d'un difficulté de compréhension de notre part sur les bienfaits d'un tel dispositif, communiquez sur le sujet car pour les inconvénients j'ai déjà une liste à soumettre.

Voilà, la chose est dite, j'espère qu'elle puiise porter auprès de ceux qui ont imaginé cette mascarade, et encore une fois si vous ou votre équipe n'en êtes pas, veulliez m'excuser pour cette missive quelque peu épicée, mais je suis certain que vous comprendrez la situation en rapport du niveau de tension régnant dans notre sport.

Veuillez vous assurer monsieur, de mes sincères salutations.
"

ça soulage...
aryviking

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 12 déc. 2013, 21:11
par Scrat
Le pire c'est qu'ils s'en tapent , pour le coupe-circuit il te répondront la vidéo du promo à magnycours y a 2 ans ou tout le monde de la piste est passé un groupe de guignol , mais je reste d'accord avec toit pour ça et tout le reste , sont pas prêt de me revoir prendre une licence de moto .

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 12 déc. 2013, 22:00
par Gagy
ouais.pas mieux.

Pas votre expérience pour parler aussi bien que vous, m'enfin comme tout le monde, je suis pas aveugle, et je suis écoeuré de la FFM, et de toutes ces structures dirigées par un tas de connards en costards-cravates qui n'y connaissent rien, ou qui veulent juste nous prendre pur des vaches à lait. Idem Moto GP organisation, & l'A.C.O, j'en parle même pas.

Des voleurs, des truands.

En voyant les prix pratiqués, les contraintes abusives et inutiles imposées, et les avantages inexistants, c'est presque plus de l'écoeurement, et ça en devient quasiment de la haine.

Je suis presque sûr que des têtes pensantes de la FFM n'ont même pas le permis moto, et les seules fois où ils ont collé leur cul sur une moto, c'est pour des photos aux salons.

Quand on voit ce que soulève le poulet, ce que dit scrat sur les nouvelles assurances des licenciés 2014, sans compter certains circuits qui rentrent dans leur jeu en obligeant les rouleurs loisirs à avoir une licence ou un pass FFM pour engraisser les gros sacs en costards.

Vous avez vu les boites à question de MJ au salon?
Nan?

ben on y voit les pilotes, les patrons des teams, les mécanos, & tous ceux qui vivent de leur passion, et qu'on écoute.

Au milieu d'eux, le patron de la FFM, et 2 ou 3 autres cafards qui gravitent autour de lui.
Putain les mongols.... Comment qu'y se prennent au sérieux ces pov' types....

M'enfin... C'est juste des politicards, ni plus ni moins. Ils n'ont qu'à appliquer des référendums avant de prendre leurs décisions à la con, et on pourrait en reparler.

Gagy: "qui sort de ses leçons de code, et qui colle les patron du code rousseau dans le même panier que les cons de la FFM & de l'A.C.O"

OUAIS! J'SUIS ENERVE CE SOIR! :s_eyeshade:

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 12 déc. 2013, 22:58
par Valhnad
Après on s'étonne qu'on ai pas de champions en France, pays où on ne sait faire que matraquer les gens pour cracher du blé ...

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 13 déc. 2013, 07:02
par Utilisateur supprimé #164
[quote="Valhnad";p=83842]Après on s'étonne qu'on ai pas de champions en France, pays où on ne sait faire que matraquer les gens pour cracher du blé ...


Il dit qu'il voit pas le rapport...

Pour le reste, on ne connaît pas tous les éléments du dossier :
- est-ce réellement une sorte de lobbying à la con ?
- norme européenne ? (sont partout celles la maintenant)
- statistiques ?
- juste une idée farfelue du genre : "tiens, tu trouves pas que ça fait longtemps qu'on a pas sorti une règle à la con ?"

Pour ma part, il me semble que les motos sont déja équipées de coupe-circuit en cas de chute non ? Enfin sur le SD, si on a un capteur de chute, je pense que c'est pas pour rien ! A partir de là, un coupe circuit additionnel serait utile uniquement en cas de chute du pilote sans chute de la moto si je comprends bien ? Donc c'est ridicule...

Dans le genre règle à la con, allez voir l'interview de Sophie Tellier (présidente du comité miss france) chez Cyril Hanouna hier soir...

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 13 déc. 2013, 08:08
par Scrat
Les capteurs de chute sont shunter sur certaine moto .

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 13 déc. 2013, 08:28
par Mighty_Pioupiou
N'empêche que leur truc c'est super dangereux. Tu pas en high side, t'es sûr de finir au tas si la moto coupe ...

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 13 déc. 2013, 09:58
par Gagy
et sinon poulet; y t'ont répondu ces gros nazes?

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 13 déc. 2013, 13:45
par monsieurchou
:ary0_0:

J'ai du mal à tout saisir :arygne:

Là c'est uniquement dans le cas de compétition, pas dans le cas d'entraînement?


Une coupe circuit sur le guidon... ça on a tous lool


Un coup circuit relié par un fil... ouais pourquoi pas... si ça peut éviter de faucher un commissaire ou une fillette dans le public d'une course de côte, ou simplement que la brêle coupe une partie du circuit et fasse chuter un pelot qu'a rien demander.

A installer c'est quand même pas la fin du monde, pis niveau budget.... lool quand on voit le prix d'une saison lool

Pour les réfractaires qui font des high-side à tous les virages, mettez 2m de fils pour être tranquille :arywink:

J'ai jamais entendu un pilote de jet-ski s'en plaindre lool


ChOu " quelqu'un a le texte source? "

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 13 déc. 2013, 13:55
par Scrat
C'est pas le coupe circuit qui empêchera la moto de toucher une personne que ce soit en cote ou sur piste .
Branchement facile sur certaine moto du multipléxé comme de plus en plus souvent c'est moins facile .
Niveau budget , ça + autre + encore autre , ras le cul de payer pour des conneries , la saison a pas commencer que tu as déjà claquer 100€ pour les modif de règlement , tout le monde ne peux pas se le permettre ...
Texte source c'est le règlement FFM 2014 .

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 13 déc. 2013, 21:13
par le poulet
Le texte source c'est en effet le règlement Technique 2014, ce sont deux extraits que j'en ai tiré.

Gagy: non, rien pour l'instant :s_eyeshade:

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 16 déc. 2013, 18:30
par superbyker

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 16 déc. 2013, 18:57
par Bubus
Le problème c'est pas la fédé.

Le problème c'est notre société molle et peureuse, bardée de réglementations en tous genres, la société du parfait sportif qui va au boulot en vélo affublé d'un chasuble jaune flou, en respectant les limitations de vitesse, les piétons, les personnes handicapées, l'écosystème et sa diversité (pas les motards, tiens...).

Et cet individu est celui qui a le pouvoir du bien pensant, plus personne n'ose lui dire a quel point cette vie l'emmerde, sous peine de passer pour un gros ringard.

Tous les jours dans mon travail je suis enseveli sous des contraintes de technocrates, ignorants de le réalité, qui nous pondent chaque semaine x mille normes supplémentaires.
Souvent inappliquables d'ailleurs.

Le truc du coupe-circuit est complètement anecdotique, on s'en tape d'ailleurs, obligatoire ou non. Ce ne sont pas des soucis de profit qui guident la fédé, c'est bien plus grave...
Ce qui est grave c'est que tous, par nos silences, nous cautionnions ce type de gouvernance, car il s'agit bien de cela.
Et la, gauche ou droite, c'est pareil, je dirais même cyclistes ou motards, c'est kif kif quand on voit la docilité des motards, roulant bridés, avec des blousons fluos comme on en voit de plus en plus.

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 16 déc. 2013, 19:02
par Bubus
C'était Bubus en colère, mais ça ne durera pas...

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 16 déc. 2013, 19:03
par Utilisateur supprimé #164
donc faut faire la révolution quoi...

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 16 déc. 2013, 19:15
par Bubus
Non, faut s'exprimer, comme le fait le volatile.

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 16 déc. 2013, 19:16
par Bubus
Et puis, peut-étre qu'on n'a pas raison tout seul aussi

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 17 déc. 2013, 18:59
par super coin coin
[quote="WhiteSoul";p=83865]
Pour ma part, il me semble que les motos sont déja équipées de coupe-circuit en cas de chute non ? Enfin sur le SD, si on a un capteur de chute, je pense que c'est pas pour rien ! A partir de là, un coupe circuit additionnel serait utile uniquement en cas de chute du pilote sans chute de la moto si je comprends bien ? Donc c'est ridicule...


le capteur de chute d'origine il est surtout là pour couper le moteur avant que celui ci tourne sans huile une fois la moto couché ..ca évite de flinguer un moteur
je pense pas que ce soit l'argument de la FFM :ary:

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 17 déc. 2013, 19:26
par Valhnad
[quote="super coin coin";p=84308][quote="WhiteSoul";p=83865]
Pour ma part, il me semble que les motos sont déja équipées de coupe-circuit en cas de chute non ? Enfin sur le SD, si on a un capteur de chute, je pense que c'est pas pour rien ! A partir de là, un coupe circuit additionnel serait utile uniquement en cas de chute du pilote sans chute de la moto si je comprends bien ? Donc c'est ridicule...


le capteur de chute d'origine il est surtout là pour couper le moteur avant que celui ci tourne sans huile une fois la moto couché ..ca évite de flinguer un moteur
je pense pas que ce soit l'argument de la FFM :ary:


Le résultats est le même, une fois couchée ça coupe ! que ça soit pour sauver ton moteur ou pour X raisons, le résultat est là ! Après si les gens bypass le système c'est autre chose.

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Publié : 17 déc. 2013, 19:27
par Valhnad
[quote="Bubus";p=84249]Et la, gauche ou droite, c'est pareil, je dirais même cyclistes ou motards, c'est kif kif quand on voit la docilité des motards, roulant bridés, avec des blousons fluos comme on en voit de plus en plus.


C'est clair, j'ai été étonné de voir au stage AFDM que j'étais le seul débridé, surtout quand on me dit "Oh là là tu risque gros tu sais ?"