Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Le coin des pistards !

Modérateur : Modérateurs

le poulet
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Yamaha Un Rein

Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Message par le poulet »

Alors voilà, on y est:

"Article 2 – Coupe contact et coupe circuit
Les motocycles solos doivent être équipés d'un interrupteur ou bouton coupe contact de couleur rouge en état de fonctionnement, pouvant être actionné sans lâcher le guidon,se trouvant d'un côté ou l'autre du guidon ou demi guidon à portée de main, facilement accessible, visible et fonctionnel de couleur rouge. Il est recommandé que ce coupe-circuit interrompe le circuit primaire d'allumage.
Un coupe-circuit interrompant le circuit primaire d’allumage et coupant le moteur lorsque le pilote quitte sa machine (notamment en cas de chute) doit être installé sur la moto. Ce système peut être commandé soit par un cordon relié au pilote ou par un système sans fil.
Dans tous les cas, le bon fonctionnement du coupe-circuit est vérifié lors du contrôle technique. "

et

"Article 8.1 – Protection des leviers
Les motos doivent être équipées d’une protection du levier de frein avant, afin de protéger le levier de frein au guidon d’un actionnement accidentel en cas de collision avec une autre machine. Ces protections doivent faire l’objet de fabrication en série et être distribuées par un professionnel. "

Perso, je viens d'envoyer ça à ma Fédé chérie:

"Bonjour,

Je ne sais si je m'adresse à la bonne personne, et si ce n'est pas le cas je vous prie de m'en excuser.

Je suis pilote amateur, depuis quelques années maintenant (4 ans de licence sportive donc deux en NCA).
Je ne me considère même pas comme un pilote, plus comme un passionné qui tente tant bien que mal d'assouvir sa passion pour ce sport qu'est la moto en courses de vitesse.

Or j'en éprouve de plus en plus de difficultés, financières bien sûr, mais aussi dans ma faculté à comprendre l’intérêt que me porte ma fédération que je nourri chaque année et qui ne m'offre même pas une casquette pour m'en remercier (bien que ceci ne concerne pas votre service).

Nous sommes actuellement en train de prendre connaissances des nouvelles mesures qui composent le règlement technique vitesse 2014. La protection de frein obligatoire passe encore (pourquoi obligatoire, des statistiques pour appuyer celà? mais bon, pourquoi pas).

Mais en se penchant sur le sujet du coupe circuit, je me rends compte qu'il en faudrait un avec cordon (300 euros le modèle sans fil, c'est déjà presque le prix de ma licence, vous comprenez que je n'en ai pas les moyens!) dans l'hypothèse où l'on se prendrait pour Jacques Mayol pour aller nager avec des dauphins ?!

Non sérieusement, je ne suis le porte parole de personne, mais je puis vous assurer que demain si vous le souhaitez, je vous trouve, allez, disons 300 signatures de pilotes licenciés NCA (et croyez moi il n'y en a plus beaucoup!) qui s'opposeront à ce système incohérent contraignant et dangereux.

Alors voilà, s'il s'agit juste d'un difficulté de compréhension de notre part sur les bienfaits d'un tel dispositif, communiquez sur le sujet car pour les inconvénients j'ai déjà une liste à soumettre.

Voilà, la chose est dite, j'espère qu'elle puiise porter auprès de ceux qui ont imaginé cette mascarade, et encore une fois si vous ou votre équipe n'en êtes pas, veulliez m'excuser pour cette missive quelque peu épicée, mais je suis certain que vous comprendrez la situation en rapport du niveau de tension régnant dans notre sport.

Veuillez vous assurer monsieur, de mes sincères salutations.
"

ça soulage...
aryviking
"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Re: Les nouveautés techniques en vitesse pour 2014

Message par Scrat »

Le pire c'est qu'ils s'en tapent , pour le coupe-circuit il te répondront la vidéo du promo à magnycours y a 2 ans ou tout le monde de la piste est passé un groupe de guignol , mais je reste d'accord avec toit pour ça et tout le reste , sont pas prêt de me revoir prendre une licence de moto .
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Message par Gagy »

ouais.pas mieux.

Pas votre expérience pour parler aussi bien que vous, m'enfin comme tout le monde, je suis pas aveugle, et je suis écoeuré de la FFM, et de toutes ces structures dirigées par un tas de connards en costards-cravates qui n'y connaissent rien, ou qui veulent juste nous prendre pur des vaches à lait. Idem Moto GP organisation, & l'A.C.O, j'en parle même pas.

Des voleurs, des truands.

En voyant les prix pratiqués, les contraintes abusives et inutiles imposées, et les avantages inexistants, c'est presque plus de l'écoeurement, et ça en devient quasiment de la haine.

Je suis presque sûr que des têtes pensantes de la FFM n'ont même pas le permis moto, et les seules fois où ils ont collé leur cul sur une moto, c'est pour des photos aux salons.

Quand on voit ce que soulève le poulet, ce que dit scrat sur les nouvelles assurances des licenciés 2014, sans compter certains circuits qui rentrent dans leur jeu en obligeant les rouleurs loisirs à avoir une licence ou un pass FFM pour engraisser les gros sacs en costards.

Vous avez vu les boites à question de MJ au salon?
Nan?

ben on y voit les pilotes, les patrons des teams, les mécanos, & tous ceux qui vivent de leur passion, et qu'on écoute.

Au milieu d'eux, le patron de la FFM, et 2 ou 3 autres cafards qui gravitent autour de lui.
Putain les mongols.... Comment qu'y se prennent au sérieux ces pov' types....

M'enfin... C'est juste des politicards, ni plus ni moins. Ils n'ont qu'à appliquer des référendums avant de prendre leurs décisions à la con, et on pourrait en reparler.

Gagy: "qui sort de ses leçons de code, et qui colle les patron du code rousseau dans le même panier que les cons de la FFM & de l'A.C.O"

OUAIS! J'SUIS ENERVE CE SOIR! :s_eyeshade:
TAGUEULE !

Image
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

Après on s'étonne qu'on ai pas de champions en France, pays où on ne sait faire que matraquer les gens pour cracher du blé ...
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

[quote="Valhnad";p=83842]Après on s'étonne qu'on ai pas de champions en France, pays où on ne sait faire que matraquer les gens pour cracher du blé ...

Il dit qu'il voit pas le rapport...

Pour le reste, on ne connaît pas tous les éléments du dossier :
- est-ce réellement une sorte de lobbying à la con ?
- norme européenne ? (sont partout celles la maintenant)
- statistiques ?
- juste une idée farfelue du genre : "tiens, tu trouves pas que ça fait longtemps qu'on a pas sorti une règle à la con ?"

Pour ma part, il me semble que les motos sont déja équipées de coupe-circuit en cas de chute non ? Enfin sur le SD, si on a un capteur de chute, je pense que c'est pas pour rien ! A partir de là, un coupe circuit additionnel serait utile uniquement en cas de chute du pilote sans chute de la moto si je comprends bien ? Donc c'est ridicule...

Dans le genre règle à la con, allez voir l'interview de Sophie Tellier (présidente du comité miss france) chez Cyril Hanouna hier soir...