Page 1 sur 2

O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 15:43
par Furiousduk
CR de 4eme manche Rookies, sur le circuit du Vigeant, cette fois sans Mighty et ClaireT (qui en eu ras le bol de la pluie) :arypleure:

Arrivé, mercredi soir sur le circuit du Vigeant avec mon pote, on s’installe tranquillement, pour le roulage du jeudi.
Petite soirée sympa avec des potes qui roulent en Hypersport, ils ont installé la piscine et vu la chaleur c’est bien sympa.

Jeudi, journée de roulage, dès le matin il fait déjà très chaud, on montera à plus de 38°C dans la journée. J’ai monté du SC1 en 200 d’occase, première fois que je vais tester cette gomme.
Je suis dans la série des intermédiaires, les séries s’enchainent et se passent bien, je double beaucoup, je fais quelques 50, je suis content, j’ai un bon feeling avec la moto mais vers la fin de la journée je choppe un gros mal de tronche surement à cause de la chaleur.

La journée se termine, je décide d’aller faire changer mes pneus (l’arrière commence à être bien entamé et l’avant à fait la rookies plus l’endurance à Pau, plus cette journée de roulage, du coup je pense que c’est pas du luxe de le changer.
Je prends un 200 SC1 de 2012 car O3Z fait un prix dessus, je me dis que si il s’use bien, il pourra même me faire la course samedi.
Les mecs de Pirelli me montent les pneus et arrivé sur la moto, je me rends compte que j’ai les 2 obus de valve qui fuient, obligé de repasser au camion pour les faire changer. Il faut vraiment faire gaffe à tout…

Vendredi, journée d’essai libre sur 3 sessions. Je refais des 50, la journée se passe bien par contre, mon pneu arrière s’arrache comme jamais alors que j’ai rien changé au réglage, la pression est bonne et il fait un tout petit peu moins chaud. Sur la dernière session, je roule avec mon pote, je sens mon pneu arrière qui n’arrive pas à se caler, ça fait des grosses traces sur la piste à chaque accel, je rentre et mon pneu est complètement mort au bout de 3 sessions je suis dégouté.

Image

Je pensais avoir fait une affaire en achetant un 2012, j’en achèterai plus jamais, je ne suis pas un cas isolé mon pote en hypersport a eu le même soucis. Je vais voir le mec de Pirelli qui veut rien savoir et me dit que ce sont mes réglages qui sont foireux.

Obligé de racheter un pneu pour le lendemain, cette fois je prend un SC1 200 de 2013 (usure nickel le samedi sans rien changer aux réglages...), j’aurai pas du car au briefing, je gagne un pneu arrière comme quoi y’a une justice parfois. :aryane:

La soirée s’annonce mouvementée, de gros orages sont prévus, on attache tout le matos (tentes, barnum…) et effectivement vers 21h00, la pluie et l’orage s’invitent. Un week-end O3Z sans pluie pour l’instant j’ai encore jamais vu. lool

Samedi matin comme d’hab, nous allons ouvrir le bal des qualifs, je suis dans la série 2, je m’élance en slicks, la piste présente de belles tâches d’humidité, tout le monde roule sur des œufs. Je fais quelques tours, rentre un 54 et décide de rentrer car mon but était juste d’être dans la 1ere série pour la 2 éme qualif ou la tout va se jouer.

Deuxième qualif, la piste est maintenant séche, je suis au milieu en prégrille, je me dis que les commissaires vont nous faire partir par vague et bien non on part tous en même temps :aryane: . C’est la foire sur la piste. J’enquille les tours sans réussir à avoir un seul tour clair. Je commence à flipper et je me dis que je suis en train de foirer ma qualif, je double un dernier pilotes et là alléluhia, personne devant moi. C’est maintenant que je dois faire mon tour chrono. J’attaque dans tout les virages, je commets peu de fautes, je finis mon tour et vois s’afficher 48 sur mon Starlane, j’arrive sur d’autres pilotes, je décide de rentrer et je verrai de toute façon que je n’aurai pas pu faire de tour supplémentaire car quand je rentre au stand, le drapeu à damier est agité.

Bilan, je fais un 1,48,247, ça me classe 2eme au général de la qualif. Je suis content, je m’étais fixé comme objectif un 49, donc c’est bien cool. Par contre le 1er est intouchable en tou cas pour moi, il est en 46, ce qui commence à être du gros chrono au Vigeant.

Samedi fin d’aprem, la course, on se prépare, y’a une bonne ambiance, on discute un peu entre les pilotes, je revois d’ailleurs le vainqueur d’Alcarras qui revient suite à une blessure qu’il avait eu là-bas. Il me dit qu’il souffre mais il a quand même réussi à faire un beau temps.

1er départ (oui parce que niveau départ moi qui avait besoin d’entrainement, j’ai été servi). Je pars pas trop mal le 3eme qui était avec une Dayto fait le holeshot (c’est fou ce que les 600 partent bien je trouve comparé au 1000, à notre niveau je pense qu’on gère plus difficilement la puissance au démarrage et çà se sent au départ).
Je suis 3eme, on enchaine 3 tours et drapeau rouge suite à une chute, tout le monde rentre au stand.

2eme départ, je pars pas trop mal mais dans le feu de l’action, j’oublie de passer la 3 pour arrivée jusqu’au 1er freinage, bilan je fais un beau rupteur et je perds 3 places. Les autres pilotes sont bouillants, je m’inquiète pas, je sais que la course va être longue (normalement…), j’arrive à doubler un premier pilote au bout de la ligne droite de l’autre côté des stands, je remonte sur le 3eme. A la sortie du virage du trop tard, je double 2 pilotes, je me retrouve 2eme, on enchaine quelques tours mais le 1er est déjà trop loin et je vois que je remonte pas sur lui, ma course ve consister à conserver ma seconde place car la dayto est juste derrière moi. Au bout de 5 tours, de nouveau un drapeau rouge suite à une chute. On rentre de nouveau au stand.

3eme départ, c’est reparti cette fois que pour 5 tours, les pilotes sont encore plus chaud dans le virage au bout de la ligne, je me fais fermé la porte, je suis obligé soulagé et je perds 2 places, je suis de nouveau 5, au bout de 2 tours, je suis remonté à la 3eme place mais cette fois les 2 premiers se sont échappés. Au 3 eme tour à la sortie de la chicane après la ligne droite de l’autre côté des stands, il y a un tapis de graviers sur la piste (un pilote venait de repartir en sortant du bac, il a tapissé la piste de graviers).

A la vitesse ou j’arrive, je décide de passer de dessus, pas le temps de freiner, pas de chance, je sens la roue avant ripper puis raccrocher, la moto part dans de grands mouvements que je sens s’amplifier au bout d’un moment je perds l’avant, je glisse, je reste sur la piste la moto aussi, on s’arrete tout les 2 sur la piste, je cours vers la barrière de sécurité, le pilote derrière moi tombe aussi, de nouveau un drapeau rouge, la course est terminée.

Je suis dégouté, la moto à pas grand-chose (carénages, commandes reculées, levier et quelques bricoles), moi j’ai rien du tout.

Comme nous avons fait moins de tour qu’au second départ, ça sera le classement à l’arrivée du 2eme départ qui sera conservé.

Bilan, je finis 2eme au scratch et 1er Twin avec un temps en course de 1,48,752.
Je suis content d’avoir à nouveau fait un podium mais un peu blasé pour la moto quand même mais bon ce sont des faits de course et le principal c’est que je n’ai rien.

Pour finir avec un bon week-end bien mouvementé lool , avec mon pote, on rentre en catastrophe du Vigeant, sa femme est train d’accoucher.

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 15:57
par Mr Hat
:aryrespect: :aryrespect:

dommage pour la "petite" chute, mais chapeau pour pour tout le reste :arybinouse: :arybinouse:


:ary0_0: :ary0_0: la tronche du pneu !!!, y a pas, tu arraches l'asphalte lool

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 16:33
par Mighty_Pioupiou
Chapeaux ! Joli perf personnelle :arywink:
Garde ton pneu, on va envoyer Claire pleurer au stand Pirelli à Lédenon. On leur mettra un SC1 2013 témoin et ton 2012. Ma main au feu qu'on récupère un pneu neuf !

La course en A c'était les jeux du cirque on dirait. C'est quand même dommage que les pilotes soient si cons. On ne joue pas nos vies sur une course, on n'est pas payé pour rouler, faut que ça reste un plaisir. 3 départs, 3 drapeaux rouges ... Y a eu plusieurs héliportages dans le week-end. Est-ce que le premier week-end sur le sec et les températures ont échauffé tout le monde ?

On se retrouve à Lédenon, avec un embrayage neuf pour moi :aryane:

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 16:39
par Mr Hat
[quote="Mighty_Pioupiou";p=67139]
On se retrouve à Lédenon, avec un embrayage neuf pour moi :aryane:



et une moto montée à l'endroit aussi lool

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 16:42
par Mighty_Pioupiou
Non ça on s'en fout, ça va aussi vite quelque soit le sens du pneu (Lédenon) et avec une plaquette dans le mauvais sens, t'as pas de frein donc tu rentres plus vite en virage (véridique testé à Dijon sur 8 tours) :aryane:

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 16:45
par Mr Hat
J'aime quand tu conduits pilotes en faisant un bras d'honneur à la mort lool

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 17:08
par Mighty_Pioupiou
Hé vous le croyez vous qu'ils ont encore pris la flotte ? Jusque là c'est 4 sur 4 ... lool

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 18:22
par le poulet
Chapeau les pendules pis le reste aussi... :aryrespect:
Par contre plein le cul des decisions de direction de course: " ya du gravier sur la piste" / "ok on attend qu'il y en ai deux par terre pis on met un rouge..." aryviking

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 18:30
par Mighty_Pioupiou
Ça ! Et puis les manches avec 3 drapeaux rouges bon ... Ca se gère une bande de furieux. Y a des choses qui se passent qui sont super limites. Je ne sais pas pour le Vigeant, je n'y étais pas.
Mais à Pau ... Y a un de mes potes en hypersport qui s'est fait écrasé son silencieux par la roue avant d'un mec dans la descente à droite. A ce moment là, tu montes à 180-190 km/h.
Après discussion, le mec qui l'a touché ne s'est pas raté. Pour lui c'est un fait de course, il voulait dépasser, ça ne passait pas, il touche, point. On laisse passer des comportements suicidaires qui te vaudrait une exclusion en GP ...

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 18:42
par Scrat
Parfois une main dans la tronche remet les chose en place .
Week-end en demi teinte mais de super chrono quand même :aryrespect:

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 18:55
par Utilisateur supprimé #164
:arymerci: furious pour ce CR ! Féloches pour ton nouveau podium et pour ton chronos

Apparemment c'est un super chrono, j'y connais rien mais s'il te place en 2e position...

Il faut que tu me donnes des cours !

PS : apparemment la piste de Mérignac ferme à partir de septembre, et la ville veut récupérer le terrain pour de sombres causes de je sais pas quoi...

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 06 août 2013, 21:34
par Furiousduk
C'est vrai que les mecs étaient chaud pour la course, après je n'ai pas vu de comportement dangereux, juste des pilotes excités après je n'ai pas tout vu non plus. Par contre, je pense qu'au deuxième drapeau rouge, à notre niveau je ne pense pas que ça vaille le coup de repartir pour un 3eme départ surtout quand on sait que ce sont les premiers tours les plus dangereux...

Pour le gravier sur la piste, ça méritait au moins un drapeau changement d'adhérence car là ça fait tout drole d'arrivée dessus sans s'y attendre.

Pour le pneu, je l'ai laissé au camion du coup ClaireT pourra pas user des ses charmes :aryane: .

Et pour Mérignac, effectivement le circuit ferme cette année, c'est la fin du bail et il ne sera pas renouvellé par la mairie car ça faisait un moment qu'il souhaitait augmenter le loyer de manière à dissuader les personnes du circuit... et là aucun des clubs ou des assos sont en mesure d'assumer le nouveau loyer.

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 07 août 2013, 19:10
par Rocdk
Bravo pour tes chronos ! et chapeau pour la course.
par contre pour le pneu, les 200 de 2012 ont un défaut connu ?

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 07 août 2013, 20:54
par Furiousduk
Non apparemment pas un problème connu selon Pirelli, en même temps ils vont pas se tirer une balle dans le pied :ary: .

Après je ne sais pas si c'est un problème de stockage (pneus qui ont pris froid ou autres) mais je n'étais pas le seul à avoir eu cette usure avec un 2012.
Mais pour moi terminé les 2012 en provenance du camion Pirelli sur les week-end O3Z.

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 07 août 2013, 23:11
par Vanish
Je trouve ça super dangereux de la par de Pirelli. :ary0_0:

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 24 août 2013, 12:59
par Furiousduk
Je viens de mettre quelques photos dans le CR.

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 24 août 2013, 13:28
par Mighty_Pioupiou
Jolies les photos Full Frame ! Elle commence à t'aller comme un gant cette KT ! Elle est remontée ?

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 24 août 2013, 14:43
par Furiousduk
Pour la coque arrière, je dois la recevoir la semaine prochaine par contre les protections, je suis pas sur de les avoir pour Lédenon, le gars m'a dit 15 jours à la fin de la semaine mais j'avais pas compris que c'était 15 jours ouvrés du coup on verra bien mais j'ai peur que ce soit mal engagé.

Pour la combi, je les filais à une cordonnière sur Bordeaux qui apparemment fat du bon boulot mais elle est pas pressé et pas organisé donc j'espère que ça aussi çà va le faire...

Bref, non c'est pas fini lool

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 24 août 2013, 15:09
par Mighty_Pioupiou
Il te manque quoi comme protections ? Autant pour la combi je ne peux pas grand chose pour toi sauf si tu mets du 54 ou du 52 chez Alpinestar, autant pour les protections, j'en ai d'avance si t'es marron :arywink:

Re: O3Z 4eme manche Le Vigeant

Publié : 24 août 2013, 16:05
par Furiousduk
OK, ça marche merci, j'espère tout avoir pour Lédenon quand même.

Pour les protections, c'est la protection entière de cadre droite (champignons + Support) et une protection de carter d'embrayage.