Page 4 sur 27

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 13:23
par homestell666
Pauvre en essence donc?

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 13:53
par Scrat
Carto akra sans filtre ça va être riche , bien pour le moteur et l'agrément mais moins pour les perfs

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 13:56
par homestell666
Si le moteur respire mieux, c'est pas également mieux pour les perfs?

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 15:17
par micklespa
Relit le message de scrat :arywink:

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 15:33
par homestell666
[quote="micklespa";p=209050]Relit le message de scrat :arywink:


Je relit mais il est vrai que les notions de riche et pauvre ne sont pas automatique pour moi. lool

Ce qu'il dit donc c est que ma configu actuelle est bien pour le moteur et l'agrément, mais que j aurais plus de perf avec un K&N au détriment du moteur et de l'agrément?

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 15:35
par micklespa
Yep :arybinouse:

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 15:43
par homestell666
[quote="micklespa";p=209052]Yep :arybinouse:


Ok!!!!

Je capte vite mais il faut m'expliquer longtemps! lool

Alors donc? Qu'elle configu est la plus approprié? Question de gouts? De compromis?

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 16:32
par Brut's
Histoire de foutre le bordelle:

Le mode track prend en compte les normes de dépollution ou vu qu'elle est prévu pour la piste, seule l' efficacité du moteur compte :arygne:

@l' Omelette: Plus le mélange est riche en essence (dans une certaine limite évidemment), plus le moteur sera protégé et durera longtemps...

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 16:40
par homestell666
Pas con ton histoire de mode track, puisque de toute façon l'injection est différente sur chaque mode. Le Track est peut être plus axé sur la perf que l'agrément...
Je roule tout le temps en track en plus ...

Je vais essayer de passer ma moto au banc dans cette configu avant d'investir dans un filtre .

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 18:38
par micklespa
Les modes c'est pas juste la réponse du ride by wire qui est different? Vous êtes sur qu'il y a plusieurs carto enregistrer dans l'écu?

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 18:45
par Valhnad
[quote="micklespa";p=209056]Les modes c'est pas juste la réponse du ride by wire qui est different? Vous êtes sur qu'il y a plusieurs carto enregistrer dans l'écu?


certainement que si, en tout cas sur beaucoup de moto c'est comme ça.
Attention, un moto plus riche sera plus facile à contrôler mais trop riche, la moto va s'encrasser et casser.

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 19:23
par ENZOWILO
Tu risque rien à mettre un filtre racing, si avec ta config elle aspire pas + qu'avant c'est pas un soucis, ton filtre racing servira à rien, mais en revanche si comme le préconise les préparateurs, elle évacue + de gaz et qu'elle demande à aspirer + d'air, le filtre fera son boulot.
Aprés, je pense que n'importe quel mécano devrait te conseiller sur ce point, c'est quand même un question basique de mécanique. :arywink:

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 19:38
par homestell666
[quote="ENZOWILO";p=209058]Tu risque rien à mettre un filtre racing, si avec ta config elle aspire pas + qu'avant c'est pas un soucis, ton filtre racing servira à rien, mais en revanche si comme le préconise les préparateurs, elle évacue + de gaz et qu'elle demande à aspirer + d'air, le filtre fera son boulot.
Aprés, je pense que n'importe quel mécano devrait te conseiller sur ce point, c'est quand même un question basique de mécanique. :arywink:


C'est exactement ce que m'as dit mon concess cet aprem au téléphone :arywink:

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 20:25
par ENZOWILO
Ben ouais, demande moi....., t'économiseras un coup un file...... et je prends que 50€ de l'heure.....c'est un affaire.... :arywink:

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 20:30
par micklespa
C'est le moteur qui produit les gaz d'échappement et non la ligne : à x/tours/min quelque soit la ligne elles évacuent autant de gaz .

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 22:53
par ENZOWILO
Euh oui, mais c'est la ligne qui va évacuer les gaz......

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 23:23
par micklespa
Oui mais toujours le même volume le fait de changer le filtre va juste changer l'AFR.

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 04 juil. 2017, 23:43
par homestell666
Ouai...tout ces conseils et arguments me confirme qu'il est pas totalement inutile de mettre un K&N...

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 05 juil. 2017, 00:10
par Christobou
Homs, tu devrais peut-être considérer la configue ligne Akra comme base de réflexion.
Pour l'instant tu as la map de la ligne Akra, tu as un slip-on Akra (dont tu peux virer le db-killer pour être comme le pot de la ligne Akra mais ici a évité a cause de ton deca Arrow) et tu es donc décatalisé sans boite de tranquilisation comme sur la ligne Akra.
Cette dernière sur la ligne Akra ralenti légerement les gaz, le db-killer, lui, retient lui aussi légerement les gaz;
donc d'un coté les gaz de ta config sont plus libérés que ceux de la ligne Akra à cause du déca Arrow mais d'un autre coté tes gaz sont retenu légèrement par le db-killer de ton slip-on alors que cela ne l'est pas sur la ligne Akra.
Je ne dirais pas que du coup cela s'annule ou s'équilibre.
Je pense qu'il y a plus de retenu des gaz par le boitier de tranquilisation de la ligne Akra que par le db-killer de ton slip-on autrement dit dans ta config actuel les gaz sont a mon avis moins retenu donc plus libéré que dans la ligne Akra.
Metre le filtre racing du coup sur ta moto aura pour concéquence d'avoir assurement un mélange plus pauvre (légerement) que sur la ligne Akra.
Pour ralentire ce trop de gaz dû à ton déca Arrow, laisser le filtre d'origine semble être une alternative intérressante.
Autrement dis, dans ta config, laisser le filtre d'origine est à mon avis mieux pour correspondre au profile de la carto Akra que tu as mis.
:arywink:

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2

Publié : 05 juil. 2017, 07:26
par homestell666
Mon decata Arrow fait office également de chambre de tranquillisation, je n'ai pas acheté un simple tube, je voulais me rapprocher le plus possible de la ligne Akra. Le decata Arrow a une longue partie perforé et doublé de limaille pour freiner les gazs d'échappements. Il n'as surement pas la même efficacité que la marmite Akrapovic mais il fait deja bien le taff.
Apres la je suis en train de regarder pour me faire une chicane sur mesure avec un diamètre un poil plus large (5mm) et un peu plus courte. Pour justement moins freiner la sortie des gazs d'échappements.