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Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 05 mai 2016, 19:41
par jersen
Non
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 05 mai 2016, 21:09
par Bigou08
Salut, j ai changé ma carto sur un sdr 2012 cette aprem j ai mis la carto akra et j ai ouvert les papillons secondaire à 100% sur tout la plage et la j avais le même problème que toi.
J ai remis la même carto sans toucher au papillons et je n ai plu de soucis.
Si ça peu t aider

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 06 mai 2016, 11:52
par Rustyc
[quote="godsavethetwins";p=175304]whé ca me fait la meme chose !!!! ta brèle marchée bien avant ça ????
ba oui nickel. Je vais aller rouler cette aprem pour confirmer cette impression
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 06 mai 2016, 12:13
par godsavethetwins
Cet aprem je branche la moto a tune ecu !!! je vais tout vérifier, essayer différentes cartos ... la moto part en révision mardi pour jeu aux soupapes, et check up complet de l'injection !!! Je vous tiens au courant !!!
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 07 mai 2016, 13:30
par godsavethetwins
bon alors ... j'ai verifié sur tune écu (moteur chaud et a l' arrêt):
- ma synchro des papillons = 10 hpa de différences entre le cylindre 1 et le cylindre 2 !!!

Qu'est ce que vous en pensez ??? ça fait beaucoup ou pas ???
- mon Tps de mémoire était à 0, 68 .... les valeurs bougent un peu sur l' écran !!! Est -ce normal ??? j'ai essayé de régler les câbles ( comme sur le tuto de FX !!! Quand je clique sur réglage de cable la valeur Tps redescends a 0, 58 ... en faisant "initialisé" , j'ai pas l' impression qu'il se passe grand chose !!! ma valeur reste a 0, 68 après avoir fait tourner la moto 15 min ...
Les valeurs TPS varient elles moteur chaud et moteur froid ???? pensez vous que les écarts constatés par rapport aux chiffres préconisés peuvent causer mon soucis ???
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 13 mai 2016, 10:37
par godsavethetwins
bon ... réglage soupapes fait , avec réglage TPS et synchro des papillons et rien ne change .... toujours ce petit soucis !!!!

je vois plus que le moteur pas à pas !!!!
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 24 juin 2016, 17:15
par antochékaté
Salut! Moi elle est toute d'origine et j'ai les memes symptomes.
discussions-f60/regime-moteur-long-a-descendre-t4012.htmlTout est dit ici. J'espere qu'on va trouver!
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 29 juin 2016, 18:51
par Bigou08
J ai remarqué le même problème mais ça ne le fais pas à chaque fois tu as réussi à résoudre le problème?
Si c'est le moteur pas à pas peut on faire le test en décochant simplement la gestion du ralenti dans tune ecu?
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 30 juin 2016, 08:48
par godsavethetwins
Salut !!! perso ... j' en suis au meme stade !!! le problème n'est pas résolu !!! vendredi je démonte la rampe et graisse les pièces sur lesquelles influe le moteur pas à pas !!! je vois pas d'autre solution mis a part ça ... ( soit le pas à pas est un peu grippée, soit carrément mort) !!! pour ton autre question , il faut demander autre membre du forum ( Ca m'intéresserais de savoir également comment tester le moteur pas à pas !!!) !!! si je trouve, je vous tiens au jus ....
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 30 juin 2016, 21:31
par Bigou08
j'ai fais le test au soir avec tune ecu de désactiver le contrôle de ralenti le résultat est sans appel ==> la moto ne démarre pas rien se passe le moteur n essai pas de se lancer

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 30 juin 2016, 22:22
par godsavethetwins
a priori , certains désacouple le moteur pas à pas de la rampe de façon a ce qui n'influe plus sur le ralenti !!! mais cela oblige de monter le ralenti (manuellement ) directement sur la rampe !!!!! Après je pense que c' est de la bricole ... je sais pas ce que ca donne le jour ou il fait bien froid !!!! Elle fait te fait quoi exactement ta meule ???? Quels symptômes ?????
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 01 juil. 2016, 10:23
par Bigou08
Exactement la même chose que toi
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 04 juil. 2016, 13:47
par godsavethetwins
salut à tous !!!!
question con : Est ce normal que la vis de ralenti de la rampe ne soit pas en butée ( pas en contact) avec la tringlerie de la rampe ????
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 11 juil. 2016, 10:22
par godsavethetwins
Quelqu'un a du nouveau concernant notre problème commun ???
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 11 juil. 2016, 10:29
par Igeul Hoffzerod
[quote="godsavethetwins";p=178889]salut à tous !!!!
question con : Est ce normal que la vis de ralenti de la rampe ne soit pas en butée ( pas en contact) avec la tringlerie de la rampe ????
Je vais questionner un ancien du forum qui est un as en mecanique.... car je ne vois pas grand monde capable de repondre a un probleme si specifique...
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 11 juil. 2016, 18:48
par FxBZH
Je prend pas beaucoup la peine de répondre ici surtout
Vu que quand je demande un renseignement, c'est comme gueuler contre un echo
Mais pour répondre à Godsave:
Je pense que c'est normal que la vis ne soit pas en butée. Le ralenti est conditionnée par différents paramètres, température exter, moteur etc etc etc
Du coup la vis butée sert à étalonner quand tu clic sur réglage cable dans tune ecu, et que le tps se câle à 0.60Volt.
Dans ce cas là , la tringlerie est en butée sur la vis, mais sinon nan
Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 11 juil. 2016, 19:01
par Igeul Hoffzerod
[quote="FxBZH";p=179082]Je prend pas beaucoup la peine de répondre ici surtout
Vu que quand je demande un renseignement, c'est comme gueuler contre un echo
Mais pour répondre à Godsave:
Je pense que c'est normal que la vis ne soit pas en butée. Le ralenti est conditionnée par différents paramètres, température exter, moteur etc etc etc
Du coup la vis butée sert à étalonner quand tu clic sur réglage cable dans tune ecu, et que le tps se câle à 0.60Volt.
Dans ce cas là , la tringlerie est en butée sur la vis, mais sinon nan
Oh mon pauvre petit canard !
TU sais, en general les habitues du forum repondent quand ils peuvent...
Bon comme on a les plus doues en mecanique qui ne viennent plus...
Ben il reste surtout des types comme moi.... tout juste bon a changer une batterie.....
Mais si tu poses une question pour une connerie, avec laquelle on peut repondre par une connerie, je suis sure qu on est plusieurs a pouvoir te donner des reponses ! Cela... au moins on gere...
Non sincerement, on fait ce qu on peut...

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 11 juil. 2016, 19:19
par FxBZH
Ah mais je sais, j'ai bien vu qu'il y a des absents qui étaient bien utiles, mais on a tous nos raisons, je leur en veux pas à eux.
Mais par exemple, quand tu demandes si quelqu'un peut aller jeter un oeil sur sa moto pour comparer avec ce que j'ai, ça ne demande pas des compétences hors du commun...

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 11 juil. 2016, 19:35
par Igeul Hoffzerod
Ah apres, il y a des grosses feignasses !
J arrete pas de le dire !
J ai rate ce post la....
Pour ma pomme c est souvent complique, vu que la plupart du temps le 990 il est 1000km de moi.
Mais la, il est a cote, je peux aller le voir....

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011
Publié : 11 juil. 2016, 21:06
par godsavethetwins
FX : quand tu règle le tps tu dois d' abord mettre les papillons en buté avec le réglage de cable avec de faire tourner ('pivoter) le TPS à environ 0,60 V ... c'est ça ???? ou tu prend direct les mesure sans cliquer sur réglage de cable ???