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Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 07:57
par Gagy
Eh Greg, on est sur un topic du lc8 de chez Ktm là.

Alors qu'est ce que tu viens nous chier dans la cour avec tes carters de Porsche :arygne: :s_vachier0:

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 08:05
par Utilisateur supprimé #10
:s_eyeshade:

Pour dire que mettre du 60 au lieu du 50, n'a pas d'importance, mais dans certain moteur l'indice de fluidité à froid est important. Si l'huile est trop fluide à froid, certain poussoir hydraulique de tendeur de chaîne vont avoir du mal à se mettre en pression par exemple, certain plan de joint vont fuir.

L'histoire de l'huile trop fluide sur les Porsche est bien connue.

A savoir que Motorex à été abandonné par certain concessionnaire KTM, car c'est une huile qui était loin des prétentions de son prix, d'après eux...

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 08:31
par Gagy
Motorex, l'huile intelligente...

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 08:56
par katomeuch
Motorex ou une autre...
En revanche qui peut le plus peu le moins, je ne suis pas tout à fait d'accord: Certain embrayage ne supporteraient pas le passage en 60.

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 13:02
par super coin coin

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 15:25
par Utilisateur supprimé #10
[quote="katomeuch";p=60237]Certain embrayage ne supporteraient pas le passage en 60.


Pourquoi ???

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 16:55
par katomeuch
[quote="gregorally";p=60306][quote="katomeuch";p=60237]Certain embrayage ne supporteraient pas le passage en 60.


Pourquoi ???

A bain d'huile, Ils n’accrochaient plus comme avant.

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 17:01
par Utilisateur supprimé #10
Mais l'indice de viscosité à chaud n'impacte pas le coefficient de friction ???

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 17:09
par Utilisateur supprimé #164
qui l'eut cru, un topic qui s'appelle "huile moteur" qui devient un bistrot pour mécanos...

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 19:26
par Valhnad
[quote="katomeuch";p=60337][quote="gregorally";p=60306][quote="katomeuch";p=60237]Certain embrayage ne supporteraient pas le passage en 60.


Pourquoi ???

A bain d'huile, Ils n’accrochaient plus comme avant.

Certainement car l'huile était Jaso MA1 et non pas MA2 ...
Quand on réfléchi c'est quand même complètement débile d'immerger l'embrayage.

L'histoire des pièces abîmée j'y crois pas du tout, un tes en labo tu peux lui faire dire ce que tu veux ! lool
A mon avis les visco élevées c'est juste car leurs moteurs fuient de partout !

@Asy : 3000 = Minérale (basique)
5100 = Semi-synthétique (>=50% synthétique contrairement à la vraie définition de semi qui veut dire >= 15% de synthétique)
7100 = Synthétique
300V = Competition

Tout ça pour le 4T sinon je ne connais pas la gamme à part la 800 :aryane:

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 19:44
par Utilisateur supprimé #10
L'elf Race 10W60 est MA2.

Moi aucun souci d'embrayage.
Le fait de faire baigner l'embrayage dans l'huile permet d'assouplir l’accouplement, de disperser la chaleur au mieux, de préserver les mécanismes, tout cela réunis, permet dans un petit espace, de passer beaucoup de puissance, en plus, cela donne des mécanismes silencieux et fiables.

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 20:44
par Valhnad
[mode kéké]Mais c'est pas racing >:[ [/mode kéké]

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 20:55
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Valhnad";p=60438][mode kéké]Mais c'est pas racing >:[ [/mode kéké]



Au contraire, Ducati, afin de faire passer la puissance de ces nouveaux moteurs, c'est résigné à passer de l'embrayage à sec à celui à bain d'huile... :arywink:

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 21:02
par Gagy
J'allais le dire.

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 23:09
par Valhnad
Les motoGP fonctionnent très bien en embrayage sec ! lool En plus ça permet de foutre de l'huile de bagnoles !

Mais bon, pour nos machines c'est quand même bien de pas flinguer nos embrayage trop vite ! :ary:

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 23:10
par Gagy
Ben tiens, j'apprends que les motogp ont des embrayages à sec.
M'enfin quoi qu'il en soit, les embrayages font une course, et poubelle.

C'est peut être pour ça qu'on ne voit pas de moto gp ou de décati en endurance.

Nan?

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 23:12
par Valhnad
[quote="Gagy";p=60574]Ben tiens, j'apprends que les motogp ont des embrayages à sec.
M'enfin quoi qu'il en soit, les embrayages font une course, et poubelle.

C'est peut être pour ça qu'on ne voit pas de moto gp ou de décati en endurance.

Nan?


[quote="Valhnad";p=60570]Mais bon, pour nos machines c'est quand même bien de pas flinguer nos embrayage trop vite ! :ary:


Je pense que tu as répondu avant que je rajoute la dernière ligne ! :aryane:

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 23:15
par Gagy
Je crois aussi.

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 23:38
par Utilisateur supprimé #164
je savais pas non plus qu'ils avaient des embrayages à sec...

Ils ne les changent pas toutes les courses. Certainement plusieurs fois dans la saison mais pas à chaque fois

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 19 juin 2013, 23:48
par Valhnad
Ils en ont certainement 5 vu qu'ils ont droit à 5 moteurs par saisons !