HUILE MOTEUR: le topic dédié
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- Gagy
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HUILE MOTEUR: le topic dédié
On en parlait très récemment, alors l'idée est d'apporter des éclaircisements sur les besoins en lubrification du LC8.
Ci-dessous, en vrac et pas en images, un melting-pot de ce que j'ai récupéré ailleurs:
Très rapidement et afin de répondre à Taz avant que chacun alimente le tuto en fonction de son expérience:
-Respecter impérativement la norme JASO MA
-à savoir qu'en 2011, KTM a adressé une recommandation à ses concessionnaires de metre de la 10W60 ou 15W60.
En cause, la lubrification des poussoirs hydrauliques de tendeurs de chaîne de distribution.
j'ai acheté mon huile (motul 300V) pour ma révision le mois dernier matin chez Gamma moto à chinon.
ici:
http://www.insane-parts.com/Moteur_4_temps/
Une petite concession sans marque, mais des amoureux qui connaissent bien leur boulot.
Ils m'ont tenu le même discours. A savoir que KTM préconise désormais 10W60 ou 15W60. Par contre:
motorex, j'ai arrêté définitivement. Ils se branlent un peu avec leurs tarifs les mecs sans déconner.
Reste l'éternel débat sur les marques que chacun utilise.
Ipone, Motorex, Motul, Castrol, même la marque Carrefour...
Aussi l'autre éternel débat sur les additifs, plébiscités ou détestés...
A vous de jouer et d'alimenter ce tuto.
Ci-dessous, en vrac et pas en images, un melting-pot de ce que j'ai récupéré ailleurs:
Très rapidement et afin de répondre à Taz avant que chacun alimente le tuto en fonction de son expérience:
-Respecter impérativement la norme JASO MA
-à savoir qu'en 2011, KTM a adressé une recommandation à ses concessionnaires de metre de la 10W60 ou 15W60.
En cause, la lubrification des poussoirs hydrauliques de tendeurs de chaîne de distribution.
j'ai acheté mon huile (motul 300V) pour ma révision le mois dernier matin chez Gamma moto à chinon.
ici:
http://www.insane-parts.com/Moteur_4_temps/
Une petite concession sans marque, mais des amoureux qui connaissent bien leur boulot.
Ils m'ont tenu le même discours. A savoir que KTM préconise désormais 10W60 ou 15W60. Par contre:
motorex, j'ai arrêté définitivement. Ils se branlent un peu avec leurs tarifs les mecs sans déconner.
Reste l'éternel débat sur les marques que chacun utilise.
Ipone, Motorex, Motul, Castrol, même la marque Carrefour...
Aussi l'autre éternel débat sur les additifs, plébiscités ou détestés...
A vous de jouer et d'alimenter ce tuto.
TAGUEULE !


- Mr Hat
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Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
Ben avec la ipone, on s'en tamponne alors avec la motul.... :lool: :lool:
Je mets de la 300V aussi.

- Gagy
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Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
ouais, paraît que la motul contient un sirop anti-toux pour les taupes
TAGUEULE !


-
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Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
Dans les Ducat, la katoche et maintenant l'Aprilia, toujours de la Mobil 15/50 spéciale motos, de synthèse évidemment.
Très chère.
Vidanges tous les 5000 km.
Pas de conso d'huile, et aucune passe, mais est-ce grâce à l'huile ?
Très chère.
Vidanges tous les 5000 km.
Pas de conso d'huile, et aucune passe, mais est-ce grâce à l'huile ?
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
- Scrat
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Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
De l'huile , à la préco constructeur si possible mais plus jamais de motorex , se touchent grave la nouille !!! Puis galère à trouver .
- Njüt
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Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
dernièrement j'ai fait la vidange avec de la Varnoline,
acheté chez mon p'tit garage moto a coté de chez moi, j'avais pas envie de faire X km pour en acheter !

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
Mécacyl j'ai arrété, poudre aux yeux.
Pour ceux qui mettent de L'Ipone, stoppez ça de suite, c'est de la merde, te en plus bine chère.
Je tournais à la carrouf, très bien.
Mais, vu que je lui en met des sévères et que j'ai un epu poussé le moulin, je suis passé à l'elf anciennement campionne, maintenant elle s'appelle "Race" il me semble, en 10W60.
J'ai vu ce qu'elle était capable de faire et subir... Avec ça le moulin est sous haure protection, d’ailleurs chevelu, je te la recommande vivement, par contre plus chère que carrouf...
Pour ceux qui mettent de L'Ipone, stoppez ça de suite, c'est de la merde, te en plus bine chère.
Je tournais à la carrouf, très bien.
Mais, vu que je lui en met des sévères et que j'ai un epu poussé le moulin, je suis passé à l'elf anciennement campionne, maintenant elle s'appelle "Race" il me semble, en 10W60.
J'ai vu ce qu'elle était capable de faire et subir... Avec ça le moulin est sous haure protection, d’ailleurs chevelu, je te la recommande vivement, par contre plus chère que carrouf...
- Scrat
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Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
Tu lui as fait quoi au moteur ??
-
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Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
sinon je peu avoir des tarif sur l'huile de marque Canadian (unil opal) c'est un fabriquant et non pas un mélangeur comme ipone par exemple ..

niveau qualité bah c'est reconnu dans la compet' auto, karting et cross,
le site : http://www.unil-opal.com/canadian/gamme ... ication=66
CANADIAN RACING 10W50 fiche technique
satisfait aux exigences des classifications suivantes : API SF / JASO MA
équivaut à : Total Racing 4T 10W50 ; IPONE Full power Katana ; MOTUL 300V ; MOTOREX POWER SYNT 10W50 ...
- bidon de 4L 30€TTC
je peu aussi avoir en bidon de 60L :s_maskot1: et 220L :s_maskot1: :s_maskot1:
niveau qualité bah c'est reconnu dans la compet' auto, karting et cross,
le site : http://www.unil-opal.com/canadian/gamme ... ication=66
CANADIAN RACING 10W50 fiche technique
satisfait aux exigences des classifications suivantes : API SF / JASO MA
équivaut à : Total Racing 4T 10W50 ; IPONE Full power Katana ; MOTUL 300V ; MOTOREX POWER SYNT 10W50 ...
- bidon de 4L 30€TTC
je peu aussi avoir en bidon de 60L :s_maskot1: et 220L :s_maskot1: :s_maskot1:

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
Scrat a écrit :Tu lui as fait quoi au moteur ??
Rappropeté les conduits d'admission et échappement (mais pas poli mirroir, ça sert à que dalle), blanchi les bords de soupapes + rodage des sièges, jeu aux oignons, tête des pistons polis (mais pas mirroir), carto, admission maison, 98 only et pot Léo.
Et cette année plus de piste que de route...
Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
gregorally a écrit :Scrat a écrit :Tu lui as fait quoi au moteur ??
Rappropeté les conduits d'admission et échappement (mais pas poli mirroir, ça sert à que dalle), blanchi les bords de soupapes + rodage des sièges, jeu aux oignons, tête des pistons polis (mais pas mirroir), carto, admission maison, 98 only et pot Léo.
Et cette année plus de piste que de route...
Je retiens juste la dernière phrase, cool ! :10sur10:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
Rocdk a écrit :gregorally a écrit :Scrat a écrit :Tu lui as fait quoi au moteur ??
Rappropeté les conduits d'admission et échappement (mais pas poli mirroir, ça sert à que dalle), blanchi les bords de soupapes + rodage des sièges, jeu aux oignons, tête des pistons polis (mais pas mirroir), carto, admission maison, 98 only et pot Léo.
Et cette année plus de piste que de route...
Je retiens juste la dernière phrase, cool ! :10sur10:
Merde je pensais que c'était pour l'année prochaine... :s_jesors:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
Chez Elf, y'a la Moto 4 Twin tech 20W60.
Huile de compet spéciale Bicylindre...
A essayer...
Huile de compet spéciale Bicylindre...
A essayer...
Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié
Oh ça sera surement le cas l'année prochaine aussi... ;)