Démarrer par grand froid
Modérateur : Modérateurs
Re: Démarrer par grand froid
Je l'ai fixé au loctite red, et une tite goutte d'étain sur le début du filet.
- Gagy
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : SD piste & SMT
Le karcher penetre trop dans certaines parties ou il ne devrait pas aller a cause de sa pression.
Même s'il est vrai qu'au niveau de la chaîne et de la roue, t'as pas grand chose à craindre, j'évite cet appareil.
Pour l'huile, beaucoup trop fluide avec risques de projections.
Mais bon, si on part du principe qu'un gars qui a fait le moto tour sans se boîter utilise ces techniques, c'est qu'y doit y trouver son compte quand même.
Technique peut-être bien pour ceux qui roulent beaucoup, mais pour le pékin lambda, il a qu'à frotter un peu, ça lui fait la bitte. :s_maskot1:

Je ne pense pas que ca vole, plus que ca suinte le long de ces cables
- Mr Hat
- Poseur de valises
- Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

- Gagy
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : SD piste & SMT
En charente, on appelle ça la part des anges qui s'évapore.
Vérifie quand même tes plans de joints d'embase, et je tte un oeil sur ton moulin pour repérer une éventuelle fuite, mais je pense que c'est normal.
y'a toujours des petits suintements, coulures, mais faut pas t"'inquiéter si tu ne repères pas de fuite.

Jette un oeil au niveau de la fixation de ton capteur de point mort placé derrière ton axe de changement de vitesse.
Moi ça fuit... peu mais ca fuit...
Pour répondre à Gagy :
Je ne passe le karcher qu'a certains endroit et de toute façon je la démonte tous les moi jusqu'à la rampe et l'Ecu. C'est facile à force :lool:
Je conseille tout de même le karcher Gagy, et je m'explique.
Aprés avoir nettoyé la meule en rentrant du moto tour sans me boiter, moi et ma chaine huilé, je me suis rendu compte que le Sd est vachement super simple quand même.
Je pourrais vous citer presque toutes les cosses de têtes.
Tout ça pour dire qu'il n'y à pas 69 éléments à cramer, et que le karcher va a des endroits, ou vous avez intéret à avoir des doigts en mousse de 10 cm...
Je veux en venir au fait, qu'il n'y à presque aucun endroit ou l'eau pourrait nuire au fonctionnement des motos.
2viter tout de même de tapper Comme un âne dans la TDF, gaffe au compteur merdique qui prend l'eau, et renvoi 2 concurent du moto tour en stage électronique afin de le by passer.
Le compteur n'est pas obligatoire, afin de rouler en katoche... Vu de mes yeux vu.
Donc je conseillerai le karcher, en basse pression en faisant gaffe à la tdf.
Aprés, et c'est une obligation que je me fais à moi même, démonter réservoir, et radiateur, afin de passer ses connectiques au nettoyant frein ET au contacteur di-électrique.
Idem avec toutes les cosses sous la fixation haute de l'amorto, sous l'axe de rotation du réservoir.
Ne pas oublier la fiche ECU côté droit du rad, côté bouchon soupape
Savoir utiliser de la graisse cuivre sur certaines connectiques est un plus fabuleux, mais très dangereux si on ne sait pas ce que l'ont fait, car cette dite graisse est conductrice... Sur les mise à la masse, c'est parfait, durable et très pro.
- hervemars
- aigle de la route
- Ma bécane : superduke R 1290
Mr Hat a écrit :Elle vient du psb cherche pas. Ça fait la meme chose sur ma 2005 et ma 2008.
Je le savais, suis un génie de la mécanique, j'ai trouvé ça tout seul :lool:
Merci les mecs !
- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
Merci les mecs !
ça te fesait ça?