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Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 19 août 2017, 22:04
par oca TM
:arydtc: :arydtc: :arydtc: :arydtc: :arydtc:

Alors ATTENTION ATTENTION ATTENTION ......

bien decidé à suivre le tuto disant de taper 45 min a fond les ballons , je suppose que je suis le seul à qui ca arrive , appellez moi Francois Pignon .... , voila le résultat .

Si vous taper comme vous dites pendant une plombe ce sont les rivets qui prennent dans la tronche et a force ... ca pete les petits coco

en voyant ça , j'ai donc de riveté pour ouvrir , vous pouvez voir le carnage ... bref . le pire c que la Chicane à bouger maximum 1/2 cm pour le moment .

Pause ... raz le bol

Personne n'a une idée pour finir le boulot et retiré la chicane maintenant ????? :arygne: :arygne: :arygne:

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 20 août 2017, 11:09
par oca TM
Y a pas d'autre solution ... faut taper ...

des petits coup sec ... ben oui .

mon cauchemard continue , et je conseille vivement à tous de ne surtout pas toucher à cette Chicane de Merde .

voyez donc le resultat .... 1000 euros à la poubelle .

Ce matin motivé pour finir , je prend la piece et je recommence a frapper pour retirer la Chicane . et voila ... la chicane bouge pas par contre la soudure interne du cylindre avec la partie qui se fixe ellle est bien partie :s_vachier0: :s_vachier0: :s_vachier0: :s_vachier0: :s_vachier0:

Alors a tout ceux qui comprene pas pourquoi c'est decentré ... pourquoi ca ressort du cache carbone etc etc .. et bien regarder en fait ce qui peut se passer dedans ... mais comme vous ne demonté pas le pot et bien on voit rien . On peut avoir la chance de retirer la chicane juste en deformant le tout , à la limite ... , ou alors on casse bien .

Voila !

J’espère juste que cette expérience de merde va bien servir à tout le monde . Acheter un autre pot que l'akra , non seulement c'est surfait , on voit que ca n'a rien de mieux qu'un autre à l’intérieur , c'est marketing , et surtout je vois pas l'interet de faire tout un systeme de Vis et de chicane retirable , si en fait elle pas du tout retirable ou alors avec un coup de bol pas possible .

j'en veux pour preuve l’évolution de cette histoire de chicane avec les modeles de pots livré petit à petit .

je suis certain que le fait de savoir qu'il y a une chicane retirable et que le son sera genial fait vendre un max ... par contre apres ... :arydtc:

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 20 août 2017, 11:18
par oca TM
Raz le bol de cette moto de merde ...

le Keyless , l'embrayage , la colonne de direction , et maintenant l'akra qui part en couille .

depuis 3 moi je passe ma vie chez KTM .

MERDE :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade: :s_eyeshade:

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 20 août 2017, 18:27
par ENZOWILO
C'est d'autant plus con que ça sert à rien d'enlever le DB sur le slip on......

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 20 août 2017, 18:32
par oca TM
Suite de l'aventure , je ne pouvais pas laisser un Akra à 1000 boules comme ca ..


donc bien dégoutté , Voila que je me retrouve avec ma pièce tenant la chicane explosé , tous les Rivets retiré à coup de perceuse , et la chicane toujours bien a fond dans le tube .

Que faire ?

j'ai pris mon poste TIG , j'commencer par tenté une soudure sur le contour , mais l'aliage est tres compliqué il doit y avoir du titane etc , donc Galere pour faire tenir le point j'ai du piqué plusieur fois .

j'arrive alors à quelque chose au moin qui tient .

Je tente le tout pour le tout , je recale la pièces dans mon étaux , je trouve un tube acier de 50 et je tape de nouveau , comme un malade avec une masse de construction !!!!!!!!!!

Apres 30 min cette saloperie de chicane saute s’éclater sur le mur de mon garage . ( mais main ressente encore les Vibrations des coups.

Bien entendu la pièce devant retourné dans l'Akra est bien déformée , je recupere par contre une chicane dans un état correcte .

je remet alors cette pièce dans le cache Carbone enfoncé à raz ( normal pour remettre le tout ) , ah ben non .... les trous sont pas alignés ( voir photos ) BRAVO AKRA pour la qualité , c incroyable de percé alors que les pièces sont même pas alignées ... on voit très bien que la pieces doit etre de travers dans le carbone pour faire correspondre les trous .

Donc , on remet le tout doucement , on fait aligner les tours et on sort la Riveteuse et des Rivet de 4.8 sur 12 .

Evidement le trou ne correspond plus au trou Crabone ( m'en fou ) et le tube ressort un peu plus que d'origine .

Mais bon on revient de loin ... et ca va , je pense que j'ai récupéré le coup la ....

Donc comme je disais , touchez pas à cette Chicane les gars !!!!!!!

Bien à vous

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 20 août 2017, 18:33
par oca TM
[quote="ENZOWILO";p=212073]C'est d'autant plus con que ça sert à rien d'enlever le DB sur le slip on......



Remarque facile , donneuse de leçon , et qui ne m'a pas du tout aidé .

mais merci ENZOWILO , je prend note .

bien à toi

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 20 août 2017, 19:00
par homestell666
Mon pauvre.. Que de mésaventure...

Merci pour ton partage et tes photos, triste expérience qui ne donne pas de points a KTM et Akra dans ton cas...
Je trouve cela assez dingue quand meme car comme je te l'avais deja dit en général nous ne sommes pas emmerdé avec nos 1290R. Bon la quantité de moto vendu implique inévitablement quelques cas exceptionnel, quelle marque peux ce vanter d'être infaillible et d'avoir 100% de ses motos fiables? Aucunes...

Tu n'as vraiment pas de chances, si tu décide malgré de rester chez KTM et accessoirement sur ce fofo nous ferons le maximum pour te donner les conseilles et astuces dont tu aurais besoin.

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 20 août 2017, 20:19
par Greensleeves
j'avoue c'est plutôt original le coup du db killer amovible mais en fait non... J'espère que ça n'a rien à voir avec les nouvelles normes et que tous les pots adaptables homologués euro 4 vont pas maintenant être livrés avec une chicane soudée... Wait & See, en tout cas bravo, avec un peu de taf tu as à peu près limité la casse, c'est le principal

:ary1290:

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 20 août 2017, 23:46
par Valhnad
Dommage pour toi, je connais ça vu que ma moto m'a emmerdé 4 ans avant de marcher comme il faut (là ça compte pas, c'est de ma faute).

C'est vrai qu'il y a quand même des soucis sur les KTM mais ça reste des super moto. la preuve, ça fait un moment que je dis que je veux me débarrasser de la mienne et ce n'est pourtant toujours pas sûr.

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 00:10
par homestell666
[quote="Valhnad";p=212097]Dommage pour toi, je connais ça vu que ma moto m'a emmerdé 4 ans avant de marcher comme il faut (là ça compte pas, c'est de ma faute).

C'est vrai qu'il y a quand même des soucis sur les KTM mais ça reste des super moto. la preuve, ça fait un moment que je dis que je veux me débarrasser de la mienne et ce n'est pourtant toujours pas sûr.


J'ai jamais compris pourquoi tu avais pas investi sur une RC8R dernière génération d'ailleur, c'est une moto fantastique et les derniers modèles gommais les erreurs des premières versions. Tu voulais profiter de tes modifications? de ton investissement?

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 00:18
par Valhnad
Je n'ai rien à gagner à passer sur une 2011 et beaucoup à perdre.
la différence de matos pour arriver au niveau de fiabilisation d'une 2012 (qui n'est pas fiable à cause des tendeurs) est de l'ordre d'une centaine d'euros (j'ai juste rajouté une 50aines d'euros pour l'indictauer de rapport engagé que je trouve bien mieux au final)
J'ai surtout eu la poisse avec les joints qui ont lâché, et je pense que pas mal de soucis étaient lié au fait que je ne tapais jamais dedans.

Là seule chose que je pourrais gagner se sont les quelques chevaux et les vibrations amoindries avec le nouveau vilo. Perso les chevaux j'n ai assez pour perdre l'arrière et le vibrations ne m'ont jamais posé de soucis.

D'ailleurs tous les reproches que je lui fait sont aussi présent sur les derniers millésimes lool
J'oubliais, je suis content de ne pas avoir acheté une 2010 ou 2011 avec les cylindres trop petits ou les traitements nikasil qui se font la malle lool

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 00:49
par homestell666
Bon ba comme ça! :ary1190:

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 13:59
par oca TM
J'ai eu une RC8 2008

le look de cette machine etait tout simplement incroyable , un ovni dans le parc motocycliste , j'avais pris a version Noir et orange , et aucune options because of Tarif .... evidement .

le truc le plus impressionnant sur la machine etait le train avant , en 2008 j'avais jamais eu une moto qui etait si precise , un vrai scalpel , la 2 eme chose etait les reglages selle et guidon , surement la plus confortable des sportives pour la positions .

Par contre ... par contre .... les vibrations , mon dieu les vibrations , j'en ai pleuré , les mains qui s'endormaient , la prostate massée en continue :-) ... lol . les pieds qui vibraient comme pas possible . le pire c'est qu'il s'agissait pas de vibration de Twin classique , non , c'etait des micro vibration qui se propagaient absolument partout ....

et le 2 eme cauchemard de cette machine , la boite , je pense que mon pied avait saigné tellement elle etait dur reche , je sais pas combien de rappel en concession il y a eu pour cette boite .... un calvaire .

Nostalgie , presque 10 ans maintenant ... ( on en trouve plus )

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 14:06
par oca TM
Au fait ,

Passage chez KTM ce matin , ils ont testé ma machine .... Alors oui monsieur il y a du jeux dans la colonne de direction , comme quoi je ne suis pas fou ..... un petit resserage et aaaaaaah on souffle plus d'horrible sursaut au freinage leger à basse vitesse ... mon dieu que ca fait du bien quand un truc se passe bien .

en // un petit tour sur le DIAG pour verifier pourquoi elle m'a stoppé net a 80 KM/H soudainement ... et bien apparement elle a fait une Chute de tension à un moment precis et elle s'est mise en secu .... pourquoi , comment ... on sait pas trop , on garde à l'oeuil en tout cas depuis elle le fait plus .

Bref retour au bureau et truc etrange ... j'ai pris du plaisir ... ca faisait longtemp :arycool: :arycool:

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 14:07
par homestell666
[quote="oca TM";p=212202]Au fait ,

Passage chez KTM ce matin , ils ont testé ma machine .... Alors oui monsieur il y a du jeux dans la colonne de direction , comme quoi je ne suis pas fou ..... un petit resserage et aaaaaaah on souffle plus d'horrible sursaut au freinage leger à basse vitesse ... mon dieu que ca fait du bien quand un truc se passe bien .

en // un petit tour sur le DIAG pour verifier pourquoi elle m'a stoppé net a 80 KM/H soudainement ... et bien apparement elle a fait une Chute de tension à un moment precis et elle s'est mise en secu .... pourquoi , comment ... on sait pas trop , on garde à l'oeuil en tout cas depuis elle le fait plus .

Bref retour au bureau et truc etrange ... j'ai pris du plaisir ... ca faisait longtemp :arycool: :arycool:



:ary1290: je suis tellement content de lire ça!

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 14:09
par g1raf
Bonne nouvelle
:ary1290:

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 14:14
par oca TM
et juste pour revenir sur la remarque de ENZOWILO ,

je ne suis pas d'accord , il y a un interet à virer la chicane , le son est bien plus sympas , ca change vraiment .

Par contre , si on fait le ratio emmerde/ temps passé / risque de tout peter sur l'AKRA comme j'ai bien failli le faire , je pense que pour un beau bruit , c peut etre plus interessant de lacher 300 ou 400 euros pour un autre pot .

voili voilou .. :arygne:

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 14:18
par homestell666
Pour le bruit oui, mais en terme de performance je ne pense pas, l'échappement est fait pour fonctionner avec cette chicane.
D'ailleur si je devait préconiser une configuration intermédiaire et optimale serait pot AKRA avec chicane, décatalyseur, cartographie Akra et filtre à air Racing. Tu as du bruit plus que sympa et une moto qui tourne du feu de dieu.

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 14:19
par oca TM
et ca c'est ta config je parie ?

Re: [TUTO] Suppression DBKiller sur AKRA SlipOn pour SDR 129

Publié : 21 août 2017, 14:25
par homestell666
[quote="oca TM";p=212213]et ca c'est ta config je parie ?


Oui lool

En général je parle de ce que je connais, j'en suis a ma deuxieme 1290R (la première une V1 2014 que j'ai gardé 3 ans quasiment).

j'y suis allé a taton et je te promet que ce n'est plus du tout la même moto.
Pas évident de trouver une configuration qui allie perfomance/ bruit plaisant/homologuation.

Le bruit est évidemment au dessus de la légalité, mais sans sonomètre les flics ne peuvent rien dire, le pot Akrapovic est homologué et la chicane est a l'intérieur.