Page 4 sur 5

Re: Guidonnage.

Publié : 11 juil. 2013, 13:04
par homestell666
Tain si en plus faut respecter les limitations de vitesse...je vais acheter la 125 duke...

Re: Guidonnage.

Publié : 11 juil. 2013, 13:20
par la pince shrader
[quote="homestell666";p=64374]Tain si en plus faut respecter les limitations de vitesse...je vais acheter la 125 duke...

ou un Diavel..... Mouarffff!

Re: Guidonnage.

Publié : 12 juil. 2013, 08:49
par la pince shrader
Bon bah kiksé ki avait raison????

cette saleté de chauve de Grego!!!!
du coup je lui ai mis 8 à l'amrotissement en détente, et bah bien mieux.
160 rien, 170 toujours rien, 180 rien, 190 nickel, 200 au top, 210 je coupe!
je vais la fermer je pense cette détente comme tu m'as dis Greg ;)

bien vu et merci bien El Proffessor! ;)

Re: Guidonnage.

Publié : 12 juil. 2013, 08:55
par Utilisateur supprimé #10
:arywink:

Re: Guidonnage.

Publié : 12 juil. 2013, 12:52
par Igeul Hoffzerod
Grego 1 Bubus 0 :ary:

Re: Guidonnage.

Publié : 12 juil. 2013, 19:09
par Bubus
Ok, j'aurai plaisir à saouler ce vieux Greg, sûr.

Par contre, La Pince, si tu élimines un louvoiement en bloquant l'amortissement en détente, gare quand tu planteras un freinage saignant sur les bosses du Lautaret en redescendant à Grenoble. Le louvoiement se sera alors transformé en un magnifique tout droit.

Sans rire, ce n'est pas du tout la solution !

D'autant que ta meule te convenait avec les anciens pneus

Re: Guidonnage.

Publié : 12 juil. 2013, 19:58
par Igeul Hoffzerod
Bon....
si je traduis bien...

Grego est un assassin !
Mais on aurai du se douter, Sa femme deja, connue sous l endormeuse omega...
Son bras droit, Chevelu... avec un oeil en verre...
On navigue en haut troubles... ( non Hat, il y a pas de fautes.... c est un jeu de mots... vu que la pince est dans le 38... )

Il a vendu a la pince des Bt06 a prix brades...\
Ensuite, il lui explique les nouveaux reglages pour les suspensions.
Et vous allez voir...
La pince dans quelques jours, alors qu il roule tranquillement a 200kmh en descente.....
Il voit au dernier moment sortir de la route un chrysler 300...
Il plante un freinage de la mort qui tue.... et la c est le drame...
Il fait un magnifique tout droit, il devient un oiseau et vole ( mal, mais il vole ) pendant 4 secondes, le temps de se fracasser sur les rochers 200m plus bas....
Heureusement son casque et sa super protection dorsale le sauve !
La pince est vivante... tetraplegique... mais vivante....
Jusqu a ce la Katoche... qui elle egalement vol aussi bien qu une enclume.... lui retome sur la tronche...
Arret buffet...
Termine.

Tout cela pour une vulgaire police d assurance vie ! Beneficiaire mr Grego et madame catarina...

Grego.. c est Barbe Rousse ! c est pour cela qu il se rase.... pour pas qu on decouvre le poteau rose !

La pince... tu t es encore mis dans de beaux draps.

Re: Guidonnage.

Publié : 12 juil. 2013, 20:06
par El-Nino
ça va pas mieux toi... :ary0_0:




























lool lool lool lool lool

Re: Guidonnage.

Publié : 12 juil. 2013, 20:07
par Utilisateur supprimé #75
lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool Mékilékon ^^

Re: Guidonnage.

Publié : 12 juil. 2013, 22:27
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Bubus";p=64540]Par contre, La Pince, si tu élimines un louvoiement en bloquant l'amortissement en détente, gare quand tu planteras un freinage saignant sur les bosses du Lautaret en redescendant à Grenoble. Le louvoiement se sera alors transformé en un magnifique tout droit.

Sans rire, ce n'est pas du tout la solution !

D'autant que ta meule te convenait avec les anciens pneus


Aucun danger, il a juste commencer a rétablir un équilibre entre un ressort trop puissant comparé à un hydraulique faible.

J'ai eu le même souci d'hydraulique sur le SD de mon pote à Lédenon, on en est arrivé à fermé l'hydraulique à -1 et c'est pourtant une 10W en lieu et place de la 5W.

ça ne bloque pas la détente, ça la freine juste correctement.

La qualité de nos brêle est aussi son défaut, comme elle est vive est rigide, un autre pneu change tout, un clic d'hydraulique aussi, et le souci, c'est quand on ne sait pas y faire, on peut vite se retrouver en difficulté...

Re: Guidonnage.

Publié : 12 juil. 2013, 22:33
par Utilisateur supprimé #10
[quote="kikinoulator";p=64545]Bon....
si je traduis bien...

Grego est un assassin !
Mais on aurai du se douter, Sa femme deja, connue sous l endormeuse omega...
Son bras droit, Chevelu... avec un oeil en verre...
On navigue en haut troubles... ( non Hat, il y a pas de fautes.... c est un jeu de mots... vu que la pince est dans le 38... )

Il a vendu a la pince des Bt06 a prix brades...\
Ensuite, il lui explique les nouveaux reglages pour les suspensions.
Et vous allez voir...
La pince dans quelques jours, alors qu il roule tranquillement a 200kmh en descente.....
Il voit au dernier moment sortir de la route un chrysler 300...
Il plante un freinage de la mort qui tue.... et la c est le drame...
Il fait un magnifique tout droit, il devient un oiseau et vole ( mal, mais il vole ) pendant 4 secondes, le temps de se fracasser sur les rochers 200m plus bas....
Heureusement son casque et sa super protection dorsale le sauve !
La pince est vivante... tetraplegique... mais vivante....
Jusqu a ce la Katoche... qui elle egalement vol aussi bien qu une enclume.... lui retome sur la tronche...
Arret buffet...
Termine.

Tout cela pour une vulgaire police d assurance vie ! Beneficiaire mr Grego et madame catarina...

Grego.. c est Barbe Rousse ! c est pour cela qu il se rase.... pour pas qu on decouvre le poteau rose !

La pince... tu t es encore mis dans de beaux draps.







Pas faux...




















































lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool

Re: Guidonnage.

Publié : 13 juil. 2013, 13:27
par Bubus
Je savais pas que Kikilounator était fou.

Re: Guidonnage.

Publié : 13 juil. 2013, 13:37
par Bubus
[quote="gregorally";p=64565][quote="Bubus";p=64540]Par contre, La Pince, si tu élimines un louvoiement en bloquant l'amortissement en détente, gare quand tu planteras un freinage saignant sur les bosses du Lautaret en redescendant à Grenoble. Le louvoiement se sera alors transformé en un magnifique tout droit.

Sans rire, ce n'est pas du tout la solution !

D'autant que ta meule te convenait avec les anciens pneus


Aucun danger, il a juste commencer a rétablir un équilibre entre un ressort trop puissant comparé à un hydraulique faible.

J'ai eu le même souci d'hydraulique sur le SD de mon pote à Lédenon, on en est arrivé à fermé l'hydraulique à -1 et c'est pourtant une 10W en lieu et place de la 5W.

ça ne bloque pas la détente, ça la freine juste correctement.

La qualité de nos brêle est aussi son défaut, comme elle est vive est rigide, un autre pneu change tout, un clic d'hydraulique aussi, et le souci, c'est quand on ne sait pas y faire, on peut vite se retrouver en difficulté...


Oui, je t'entends bien Greg, mais je suis du genre benêt :

Si ta meule te donne satsfaction avec un pneu X, et qu'elle louvoie ave un pneu Y, c'est qu'il y a un pb avec le pneu Y.
Tous les réglages destinés à diminuer le problème ne sont que compensatoires, sauf évidemment si le pneu Y permet de gagner 2 s au tour.

Bon, cela dit, je t'attends de pied ferme pour une balade/apéro, à convenir ensemble.
On pourrait aussi y inviter la pince, et le fou.

Re: Guidonnage.

Publié : 13 juil. 2013, 14:15
par Utilisateur supprimé #10
Le truc s'est révélé avec le power One "V"

Une vrai merde pour beaucoup, un vrai bonheur pour moi.

Sauf que moi j'ai un ressort progressif, une huile plus épaisse, et je sais régler, à peu près mes suspattes.
Il n'en reste pas moins que même avec ça, sur une route pourrie, ça peu "louvoyer-guidonner", en fonction de la température, de la pression et si un con à enlevé un clic à ta détente.
En plus, et c'est valable avec tout les pneus, sur le SD, faut pas crispé et s'attacher au guidon comme la misère au monde quand tu vas vite, sinon ça commence à partir en sucette.
Sur piste avec le V et la fourche bien réglée, je donne du fil à retordre à beaucoup plus puissante, au freinage...

A la Bresse par exemple, beaucoup pense qu'au bout de la ligne droite des stands, je vais pas passer et finir tout droit, je chope les freins jusqu'a 50M plus loin que la moyenne, pourtant ça passe, ça passe bien même.

Donc la fourche marche bien, le V c'est une tuerie, même sur route.

Le Pirelli,le dragon en particulier est bien rond,même le Superbike, moto plus chiante à foutre sur l'angle, elle ne tombe pas, par contre, c'est beaucoup plus stable, tu peux avoir des réglages de merde, ça louvoie pas, ce sera d'ailleurs plutôt l'arrière qui aura tendance à ne plus vouloir accroché au freinage et un beau flou à l'accel.
En exemple, on peut se référer au kéké qui mettent du taille basse et des ressort courts sur leur R19 turbo D, sans même changer la cartouche de l'amortisseur, rien n'a un problème c'est le couple qu'est pas bon.

Sur nos motos, nous avons la chance de pouvoir adapter l'hydraulique en fonction du pneu, de la température (oui ça joue), du pilotage...

Ce n'est pas compensatoire, car les pneus et les suspats, ne sont qu'histoire de compromis, même d'origine, rien n'est parfait.

Si tu veux plus de ceci, il faudra piocher dans cela. Le tout et de savoir ou l'on va pour choisir le bon chemin.

Re: Guidonnage.

Publié : 15 juil. 2013, 11:11
par la pince shrader
au fond tu n'as pas tort Bubus, c'est difficile à croire mais le résultat est là...

Il faut que je roule et fasse pas mal de km, arsouille pas arsouille , montagne, belles routes, mauvaises routes pour faire le point sur ça, mais pour le peu de km que j'ai fais c'est bluffant de vérité... :arywink:

RDV à l'apéro pour refaire le monde :aryane:

Re: Guidonnage.

Publié : 15 juil. 2013, 11:12
par la pince shrader
Kiki, on va te passer ton pyjama! tu sais celui avec les graaaandes manches longues..... lool

Re: Guidonnage.

Publié : 15 juil. 2013, 11:53
par Igeul Hoffzerod
Oui le monde est fou, la censure est de retour ! On veut enchainer la liberté d expression.
La vérité dérange....
J essaie de te protéger en te montrant la triste vérité d un complot gregonesque, et voila que tu veux m'enfermer dans un asile psychiatrique....
Tu refuses de voir la réalité, tu vis dans un monde de bisounours et de teletubee....
Et puis bon, on me traite de fou m enfin c est pas moi qui roule en BT06 en esperant comme cela sauver l usine goodyear d Amiens, en effet, faut etre truffe pour croire le vendeur qui t a dit....
'Achetez mes beaux BT06, ils sont frais, ils sortent juste de l usine d Amiens, Achetez Francais....
Allez, allez... bon mon monsieur, vous m avez l air d un honnete citoyen, si vous prenez 3 pneus, le 4eme est offet.... Non monsieur, je ne fais pas pirelli, je suis contre les produits fabriques par des jeunes mineures dans la cave de ce fachiste de berlusconi !'
Et oui, maintenant tu saura que dunlop, ce n est pas bridgestone......

Re: Guidonnage.

Publié : 18 juil. 2013, 20:54
par la pince shrader
:ary:

Re: Guidonnage.

Publié : 18 juil. 2013, 23:26
par Utilisateur supprimé #186
[quote="la pince shrader";p=64489]Bon bah kiksé ki avait raison????

cette saleté de chauve de Grego!!!!
du coup je lui ai mis 8 à l’amortissement en détente, et bah bien mieux.
160 rien, 170 toujours rien, 180 rien, 190 nickel, 200 au top, 210 je coupe!
je vais la fermer je pense cette détente comme tu m'as dis Greg ;)

bien vu et merci bien El Proffessor! ;)


Tu peux expliquer la manipe ,

Tu dis " je lui ai mis 8 à l’amortissement en détente" tu as dévissé à fond et tu as fais 8 cliques ou bien tu as serré à fond et tu as enlevé 8 cliques ?

Greg, tu peux faire un Tuto avec la manipe pour un réglage de base ? :arymerci:

Re: Guidonnage.

Publié : 19 juil. 2013, 05:36
par Utilisateur supprimé #10
[quote="fred21";p=65068]Greg, tu peux faire un Tuto avec la manipe pour un réglage de base ? :arymerci:


Il n'y a pas de réglage de "de base"

Chaque machine est unique, même neuve, c'est au feeling du pilote et de son utilisation que l'on intervient.