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Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 06 janv. 2019, 13:49
par alexduke
Yes bien sur

merci
Pour éviter de me faire enfler chez KTM avec leur prix excessifs, j'ai commandé le filtre à air KN pour 55 euros FP compris et plaques SLS pour 45 euros FP compris
Par contre 'ai du mal à trouver l'info sur le forum ou ailleurs : une idée du prix du re-mapping AKRA ?
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 06 janv. 2019, 14:10
par rone92
La map Akra (seule, j'avais fait tout le reste ) m'a été facturée 100€
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 06 janv. 2019, 14:12
par homestell666
Oui ça dépend des concess mais c'est une centaine d'euros en moyenne.
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 06 janv. 2019, 15:43
par alexduke
Merci l’équipe

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 06 janv. 2019, 15:49
par ENZOWILO
alexduke a écrit : 06 janv. 2019, 12:48
homestell666 a écrit : 06 janv. 2019, 12:24
Moi je l'ai laissé ainsi, pas de soucis à déplorer.
ah ok ben parfait alors ca fait ca de moins à faire

je te remercie
ca m'a mis dans le doute car dans ton tuto tu avais dis : débrocher la cosse de moteur de valve, retirez le câble et faite le remonter sous la selle
C'est mon concess qui a monté ma ligne AKRA, il laissé le câble comme sur la photo de l'Hom, sauf qu'il a mis un cache étanche sur sur la prise

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 06 janv. 2019, 18:19
par alexduke
Top

je ferai peut être ça plus tard
En attendant de monter les plaques sls + mapping akra + filtre KN, je peux continuer à rouler (occasionnellement) sans risques avec mon pot et decat austin ?
Ou c’est préférable de ne pas rouler, à part pour aller chez le concessionnaire ?
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 06 janv. 2019, 20:12
par Corleone
ENZOWILO a écrit : 06 janv. 2019, 15:49
alexduke a écrit : 06 janv. 2019, 12:48
homestell666 a écrit : 06 janv. 2019, 12:24
Moi je l'ai laissé ainsi, pas de soucis à déplorer.
ah ok ben parfait alors ca fait ca de moins à faire

je te remercie
ca m'a mis dans le doute car dans ton tuto tu avais dis : débrocher la cosse de moteur de valve, retirez le câble et faite le remonter sous la selle
C'est mon concess qui a monté ma ligne AKRA, il laissé le câble comme sur la photo de l'Hom, sauf qu'il a mis un cache étanche sur sur la prise
Ouep, c'est ce que m'avait dit le mécano aussi. Ils mettent un cache sur la prise fournit avec le kit.
Et vu que sur la GT pas de map Akra, j'ai mis le petit dongle Healtech pour shunter le moteur de valve, du coup il croyait que c'était le cache en passant la main dessus. Ils n'ont pas compris comment j'ai fais pour ne pas avoir de défauts, tests routier, diag etc rien.. Jusqu'à voir le petit module
C'est une GT proto

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 07 janv. 2019, 10:19
par alexduke
alexduke a écrit : 06 janv. 2019, 18:19
Top

je ferai peut être ça plus tard
En attendant de monter les plaques sls + mapping akra + filtre KN, je peux continuer à rouler (occasionnellement) sans risques avec mon pot et decat austin ?
Ou c’est préférable de ne pas rouler, à part pour aller chez le concessionnaire ?
Salut les gars
Quelqu’un saurait me répondre ? Homestell ?
Merci à tous
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 07 janv. 2019, 14:02
par homestell666
Tu es comment la ? Decata avec le moteur de valve retiré ?
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 07 janv. 2019, 14:46
par alexduke
homestell666 a écrit : 07 janv. 2019, 14:02
Tu es comment la ? Decata avec le moteur de valve retiré ?
actuellement plus de catalyseur, plus de moteur de valve, pot et décatalyseur AR montés, SLS non montées, filtre non posé, mapping non fait
En l'état qu'est ce que tu en penses ?
et quand j'aurais mis les plaques SLS et filtre (il manquera le mapping juste) ?
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 07 janv. 2019, 16:23
par homestell666
Non tu ne pourra pas rouler ainsi, tu peux prendre la moto pour aller chez le concess mais c'est tout. Tu verra que ton injection va être dans les choux, tu ne pourra plus prendre de tour et tu va peiner à prendre de la vitesse.
Je te conseil de mettre le filtre et de boucher les sls avant d'aller chez ton concess. Faut tout avant.
Il te faut combien de temps de route pour y aller ? Tu fait ça quand ?
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 07 janv. 2019, 16:46
par alexduke
homestell666 a écrit : 07 janv. 2019, 16:23
Non tu ne pourra pas rouler ainsi, tu peux prendre la moto pour aller chez le concess mais c'est tout. Tu verra que ton injection va être dans les choux, tu ne pourra plus prendre de tour et tu va peiner à prendre de la vitesse.
Je te conseil de mettre le filtre et de boucher les sls avant d'aller chez ton concess. Faut tout avant.
Il te faut combien de temps de route pour y aller ? Tu fait ça quand ?
Ok top merci
J’attends de recevoir le kit sls et le filtre pour faire ça dans la semaine moi même, ensuite le mapping je prendrai rdv demain chez mon concess, j’ai environ 40 kms pour y aller
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 07 janv. 2019, 17:10
par homestell666

c'est le mieux à faire.
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 07 janv. 2019, 20:20
par alexduke
homestell666 a écrit : 07 janv. 2019, 17:10

c'est le mieux à faire.

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 17 janv. 2019, 22:22
par Yakaw46
Petite question homestell, ou aux autres ...
Je suis à la recherche d un decata ( bodis ou arrow, je sais pas encore).
Sur le site arrow, il parle de 2 decata, 1 avec partir catalysée et 1 sans....
Lequel choisir?
Dernière question, mieux bodis ou arrow niveau perf?
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 17 janv. 2019, 23:33
par homestell666
Hello, niveau perf je dirait le Arrow car c'est celui qui ce rapproche le plus de la conception de Akrapovic.
Après en ce qui concerne les deux version du decatalyseur, en effet tu en a un avec une cartouche catalytique que ce met dans le tube. Et l'autre la cartouche n'est pas fournis.
Mais les deux sont exactement les mêmes, sauf quand la version homologué ils fournissent une cartouche amovible.
A toi de voir si tu la veux ou non. Je dirait que si tu veux de la performance, tu prend decatalyseur seul avec pot chicané, et si tu veux passer les contrôles de décibel de la police tu prend la version avec le catalyseur et le pot chicané.
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 18 janv. 2019, 06:52
par Yakaw46
Merci à toi,
Bon vu qu au cul mon sdr a une sc project crt, je ne pense pas que le rajout catalyser vas vraiment servir à quelque chose pour les decibels...
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 22 févr. 2019, 15:20
par yusuke sensei
decat arrow reçu donc si j'ai bien pigé, bouchage de SLS, pour la valve map akra ou valve factice, et filtre à air K&N?
qu'elle est la meilleur config? mon CC me dit que avec le map Akra pas besoin de forcément mettre le K&N il aurait testé sur banc il y aurait même des pertes de puissance… j'ai pas trop l'impression qu'il sache de quoi il parle à ce niveau la… problème le premier CC est à plus de 100KM de chez moi….
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 22 févr. 2019, 18:35
par ENZOWILO
pour le FA, normalement si tu souffles plus de gaz, il faut aspirer plus d'air, sinon ça sert à rien
Y parait que c'est la base, mais je suis pas mécano

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 23 févr. 2019, 09:26
par homestell666
yusuke sensei a écrit : 22 févr. 2019, 15:20
decat arrow reçu donc si j'ai bien pigé, bouchage de SLS, pour la valve map akra ou valve factice, et filtre à air K&N?
qu'elle est la meilleur config? mon CC me dit que avec le map Akra pas besoin de forcément mettre le K&N il aurait testé sur banc il y aurait même des pertes de puissance… j'ai pas trop l'impression qu'il sache de quoi il parle à ce niveau la… problème le premier CC est à plus de 100KM de chez moi….
Avec la carto Akra le filtre à air K&n est indispensable, comme le dit Enzo, plus de puissance, plus de reprise, plus d'essence, l'injection est boosté elle va avoir besoin de plus d'air. Ton concess est un abrutis... Encore un...
J'ai fait le test en map Akra avec et sans filtre à air k&n c'est le jour et la nuit franchement.
Je le redit en carto Akra le filtre à air nécessaire.