Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Modérateur : Modérateurs
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Ma bécane : RC8R
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Tu as une fuite quelques part.
Avec la carto stock tu vas surement mieux tourner avec que sans cata maintenant le bruit en moins peut te donner l'impression que
Avec la carto stock tu vas surement mieux tourner avec que sans cata maintenant le bruit en moins peut te donner l'impression que
J'ai une question concernant les plaques sls... Peut-on monter les plaques sans supprimer informatiquement le système sls le temps de rouler jusqu'à la concession ? (1h)
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Pourquoi les monter avant ? Tu peux les monter au derniers moment en 2mn c'est fait.
Oui c'est vrai... mais on peux rouler avec les plaques sans supprimer tout le système électroniquement ?
Oui tu peux. Je l'ai également fait.
D'accord merci.
Au pire on peu même brancher les durite sur les plaque avec des visses plus longue pour camoufler le truc lol et évité de démonter le tout.
Au pire on peu même brancher les durite sur les plaque avec des visses plus longue pour camoufler le truc lol et évité de démonter le tout.
- homestell666
- I believe I can fly
Ma moto sort de révision ce jour. Depuis un petit millier kilomètres, elle était devenue très bruyante (je pensais au pot, mais trop tôt), pétarades, tournait pas très rond etc.
Je retourne à la concession juste au moment où elle rentrait de son essai routier. Je ne l'ai pas reconnue ! Le son à l'échappement n'avait plus rien à voir ! Méconnaissable ! Je demande ce qu'il a fait. Il y a eu la totale, d'un point de vue mise à jour électronique, dont une sur la gestion moteur (pas carto!). L'avance à l'allumage semble le plus probable sur les bas régimes.
Bref, maintenant, j'ai le sentiment qu'elle est beaucoup plus riche, aucun trou, beaucoup moins de bruit, plus de pétarades. Bonne surprise. Après, en roulant, j'avais le sentiment qu'elle fonctionne vraiment moins bien ! Limite à retourner au concessionnaire. Je regarde le compteur et là, je comprends qu'en fait, elle roule bien !
je ne sais pas trop quoi en penser. Demain, je vais pousser la bestiole sur mes repères et voir si elle est tout simplement plus neutre, efficace ou si vraiment les dernières mises à jour étaient carrément néfastes en terme de performance.
Wait and see
Sinon, un SDR decathalisé, sls bouché, carto akra ou bouchon et qui pétarades, bruyante, c'est qu'elle est mal réglée. Dans mon cas, ils ont refait les mesures des capteurs, c'est limpide comme explication
.
Autre information, la synchronisation ne se fait presque plus, ça ne bouge plus, pas avant 50 a 80.000 km! Là, je veux bien qu'il ait eu des progrès, mais ça me semble bien lointain !
Je retourne à la concession juste au moment où elle rentrait de son essai routier. Je ne l'ai pas reconnue ! Le son à l'échappement n'avait plus rien à voir ! Méconnaissable ! Je demande ce qu'il a fait. Il y a eu la totale, d'un point de vue mise à jour électronique, dont une sur la gestion moteur (pas carto!). L'avance à l'allumage semble le plus probable sur les bas régimes.
Bref, maintenant, j'ai le sentiment qu'elle est beaucoup plus riche, aucun trou, beaucoup moins de bruit, plus de pétarades. Bonne surprise. Après, en roulant, j'avais le sentiment qu'elle fonctionne vraiment moins bien ! Limite à retourner au concessionnaire. Je regarde le compteur et là, je comprends qu'en fait, elle roule bien !
je ne sais pas trop quoi en penser. Demain, je vais pousser la bestiole sur mes repères et voir si elle est tout simplement plus neutre, efficace ou si vraiment les dernières mises à jour étaient carrément néfastes en terme de performance.
Wait and see
Sinon, un SDR decathalisé, sls bouché, carto akra ou bouchon et qui pétarades, bruyante, c'est qu'elle est mal réglée. Dans mon cas, ils ont refait les mesures des capteurs, c'est limpide comme explication

Autre information, la synchronisation ne se fait presque plus, ça ne bouge plus, pas avant 50 a 80.000 km! Là, je veux bien qu'il ait eu des progrès, mais ça me semble bien lointain !
- Mr_Preskovic
- moule anémique
salut à tous, je vous espère en forme...
fin mot de l'histoire, j'ai fait remettre le cata, le dernier col que j'ai passé avec le Remus à chaque décélération j'avais ces pétarades, et là plus rien ou exceptionnelles et à peine audible.
le coupable était lui, plus encore que les SLS, mais "patata" à absolument chaque action à la poignée j'avoue que ça finissait par me saouler..., maintenant il faut voir à l’usage les effets de l'abomination Catalyseur.
Si conclusion il doit y avoir, le modèle de décata est déterminant !
encore merci à tous
fin mot de l'histoire, j'ai fait remettre le cata, le dernier col que j'ai passé avec le Remus à chaque décélération j'avais ces pétarades, et là plus rien ou exceptionnelles et à peine audible.
le coupable était lui, plus encore que les SLS, mais "patata" à absolument chaque action à la poignée j'avoue que ça finissait par me saouler..., maintenant il faut voir à l’usage les effets de l'abomination Catalyseur.
Si conclusion il doit y avoir, le modèle de décata est déterminant !
encore merci à tous

- alexduke
- moule anémique
- Ma bécane : Superduke R 2017
Bonjour à tous
je suis nouveau ici, j'ai fait le tour des sujets qui m'interessent donc celui ci et j'ai du mal à synthériser la répondre à mon problème ... De plus je trouve une chose puis son contraire, alors je ne sais plus quoi penser ! Je m'explique
Sur ma superduke 2017, j'ai changé moi même pot + decat Austin Racing, j'ai lu selon homestell qu'il fallait enlever complétement le moteur de valve (vu ton tuto) OK
Mais pour le message d'erreur donc qui s'affiche comme prévu, quelle solution ? les plaques SLS ou le remapping akra chez KTM ? ou les deux ?
Désolé si je fais doublon ou si je suis passé à coté, merci à tous

Sur ma superduke 2017, j'ai changé moi même pot + decat Austin Racing, j'ai lu selon homestell qu'il fallait enlever complétement le moteur de valve (vu ton tuto) OK
Mais pour le message d'erreur donc qui s'affiche comme prévu, quelle solution ? les plaques SLS ou le remapping akra chez KTM ? ou les deux ?
Désolé si je fais doublon ou si je suis passé à coté, merci à tous
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 superduke
Les 2, il te faut plaques les SLS et map Akra en + du retrait du moteur de valve
- homestell666
- I believe I can fly
Exact!ENZOWILO a écrit : 05 janv. 2019, 19:36 Les 2, il te faut plaques les SLS et map Akra en + du retrait du moteur de valve
Les plaques SLS n'ont rien à voir avec l'électronique, mais c'est indispensable quand on retire le catalyseur.
La Map Akra va retirer ton code erreur et remettre à la normal ton injection.
Par contre sur la V2 en carto Akrapovic je te conseil vivement de changer le filtre à air, la carto est gourmande et demande un débit d'air suffisant.
Et pour ceux qui ont la map Akra, ne pas hésiter à voir son concessionnaire pour voir s'il n'y a pas de mise à jour. Le mois dernier, lors de la révision de mon véhicule, il y a eu une grosse mise à jour pour le moteur et la map Akra. A rouler, incapable de dire en quoi cela a changé, mais le bruit à l'échappement à lui bien changé (beaucoup plus grave, mais en même temps, plus silencieux à régime soutenu, aux alentours de 3000 trs. Côté consommation, j'ai perdu, elle consomme un peu plus.
- ENZOWILO
- aigle de la route
- Ma bécane : 1290 superduke
Oui, il y a une Maj AKRA dispo depuis environs le mois d'Avril 2018, y a d'autres mises à jour, notamment pour la jauge a essence, la mienne marché impeccable avant et depuis elle déconne......fô que j'y retourne pour régler le problème... 

- alexduke
- moule anémique
Donc ça sera la totale plaques SLS + remap + KN ! Heureusement que c’etait noel
Merci à tous pour votre réactivité et expertise

Merci à tous pour votre réactivité et expertise
- homestell666
- I believe I can fly
- alexduke
- moule anémique
Simple question : pas de crainte si je laisse le câble du moteur de valve decossé sur la moto ? Ou il est préférable de le lever
Merci
Merci

- homestell666
- I believe I can fly
- alexduke
- moule anémique
ah ok ben parfait alors ca fait ca de moins à faire

ca m'a mis dans le doute car dans ton tuto tu avais dis : débrocher la cosse de moteur de valve, retirez le câble et faite le remonter sous la selle

- homestell666
- I believe I can fly
Ba chacun fait comme il veux, mais je ne permettrai pas de donner de mauvais conseil. Le mieux est en effet de le monter sous la selle, mais comme ça ça fonctionne aussi.