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Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 30 juin 2017, 19:50
par g1raf
[quote="bab45";p=208869]Super post
Moi aussi, ca m’intéresse de virer tout se bordel, presque 9 Kg de gagnés
Le couple à moyen régime s'en ressent-il ?
Je voudrais bien virer aussi les sondes lambdas, elle appauvrissent trop le mélange air-essence, pas bon pour la longévité du moteur. (virées des que j'ai pu sur le SV qui totalise à ce jour 210 000 Km)
A ce propos, j'ai eu un gars de zenoverland par mail, ... le kit permettant d'éliminer les sondes lambdas, sur la V2, sont en préparation....
Toujours dans le cadre "longévité", dixit un techno de chez motul, les vidanges à 15 000 km c'est trop de bornes, 10 000 Km max, et l'idéal c'est 5000 km ...
Voili voilou

Un mec qui vends de l'huile veux que tu fasses plus de vidanges? Etonnant
Sinon je confirme que sur la V2 c'est fournis avec tout pleins de bordel, le concess a galere grave pour tout demonter et remonter, et m'a pris 300EUr pour la peine.
Sinon j'ai pas teste encore, route mouille au retour :(
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 30 juin 2017, 20:02
par Valhnad
V'est quoi ton huile ? Si c'est de la 300V c'est 5000km max oui ...
15000km entre les vidanges c'est effectivement trop pour un moteur de moto, ou alors ton huile est gavée d'anti-ox et ne lubrifie pas grand chose.
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 02 juil. 2017, 10:48
par bab45
Pour ce qui est du marchand d'huile, je me suis fait la réflexion ...
Je me base sur mon expérience .
Les premier 100 000 Km sur le SVS, c'était de la 5100 motul puis , promo sur la 300V , j'éssai, et y a pas eu besoin d'attendre plus d'un kilomètre pour sentir le changement, la boite de vitesse n'avait plus rien à voir, onctueuse, douce, ... enfin bref, les doubles ester ne sont qu'un argument marketing.
Aujourd’hui, la bécane à 210 000 km et tourne comme un charme, si on m'avait dit ça en 2003 , je ne l'aurait pas cru
Effectivement, vidange tous les 5000 km.
Faut que cela profite à la SD

Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 02 juil. 2017, 10:57
par Valhnad
non le dopuble ester n'est pas une argument que markinting, en plus l'ester ça te permet de toujours un film d'huile même si tu ne touche pas à ta moto pendant des mois.
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 02 juil. 2017, 16:15
par bab45
Merci
En attendant que la 300V sorte en 10W50 (d'ici la fin de l'année, dixit le techno), en lisant la fiche technique de la 15W50 , il s'avère qu'elle est assez fluide à froid ...
Je me tâte pour mettre ça en vidange intermédiaire, est-ce jouable ?
Si il y a des retours sur le couple a-mi régime, sans le cata et la valve à l'échappement, suis preneur

....
V
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 02 juil. 2017, 16:26
par Valhnad
Si tu veux améliorer le reprise au couple, essaye de la cross, mais je crois qu'elle n'existe pas en 50 .. m'enfin le moteur doit pouvoir accepter de la 10w40 comme sur le RC8R.
Pour la 10w50, c'est possible, je ne connais pas les projets côté auto.
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 03 juil. 2017, 17:25
par bab45
En faite, ktm à fait des efforts pour améliorer la réponse à moyen régime avec la V2 par l'intermédiaire de la valve à l'échappement , entre autre.
En enlevant le cata, les sondes, etc, je ne voudrais pas perdre le bénéfice des améliorations à mi-régime mais surtout gagner du poid...
Quand est-il exactement, y a t-il une différence perceptible pour ceux qui l'ont déjà fait ?
En ce qui concerne l'huile, soit je met de la 7100 en 10W50, ou motorex, ou autres ...
Mais, en attendant que la 300V sorte en 10W50, prévu pour la fin d'année comme m'a indiqué le techno, puis je mettre de la 300V en 15W50 qui d'après la fiche technique est assez fluide à froid ?
Dans tous les cas, je met de l'huile moto seulement.
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motu ... 1492017521
Re: Montage échappement sans catalyseur 1290R V2
Publié : 03 juil. 2017, 22:00
par Christobou
[quote="bab45";p=208869]Super post
Moi aussi, ca m’intéresse de virer tout se bordel,
presque 9 Kg de gagnés
Le couple à moyen régime s'en ressent-il ?
Je voudrais bien virer aussi les sondes lambdas, elle appauvrissent trop le mélange air-essence, pas bon pour la longévité du moteur. (virées des que j'ai pu sur le SV qui totalise à ce jour 210 000 Km)
A ce propos, j'ai eu un gars de zenoverland par mail, ... le kit permettant d'éliminer les sondes lambdas, sur la V2, sont en préparation....
Toujours dans le cadre "longévité", dixit un techno de chez motul, les vidanges à 15 000 km c'est trop de bornes, 10 000 Km max, et l'idéal c'est 5000 km ...
Voili voilou

9 kilos

, je ne pense pas .
Déja lorsque tu vires toute la ligne d'origine et que tu mets la ligne complète akra
en titane, tu pers 6 kilos ce qui est déjà pas mal. Alors 9 kilos, dans votre contexte; cela me semble iréaliste
