Démarrer par grand froid

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Re: Démarrer par grand froid

Message par Mr Hat »


Tu vas avoir des gros problèmes avec Gaygy...
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Gagy
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Gagy »

taz a écrit :nan j'avais compris, mais comme je connais pas non plus cette parcimonie, je préfère le faire avec ta femme Image


Ouais, comme Hat, Audrey est réservée.

De toute façon elle voudra pas me tromper.
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Mr Hat »


Malheureusement, je dois confirmer.... :shock:
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Re: Démarrer par grand froid

Message par taz »

cherchez pas, je suis irrésistible avec mon pyjama







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Re: Démarrer par grand froid

Message par Gagy »


ben moi, elle me préfère à poil.

désolé.
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Re: Démarrer par grand froid

Message par taz »

les picasso, les connaisseurs les aiment non emballés :lool:
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Oblinit »

Je donne ma langue au chat, ya pas compris..
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Re: Démarrer par grand froid

Message par taz »

bah en fait j'ai essayé une blague pourri, du style, c'est normal qu'Audrey te préfère à poil, elle aime les Picasso ... et pas caché sous un emballage






:s_jesors:
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Gagy »


Y'en à juste un bout sous emballage :s_ane:
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Gagy »

Et pour en revenir à ton souci, avan de t'attaquer au démontage/nettoyage de l'intérieur de ton sabot, si tu peux laisse la moto passer la nuit ou au moins la journée ou quelques heures dans un local chauffé avant d'attaquer l'opération.
Si humidité (donc glace ) incrustée, il faut éviter de passer le dégraissant dessus qui lui même à un effet "froid".
La laisser au chaud évitera de figer l'humidité.

Au pire, si tu peux pas faire comme ça, avant de dégraisser, tu piques le sèche-cheveux de madame, et pendant 10/15 min, tu réchauffes tout l'ensemble des connectiques pour aider à la manœuvre.
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Re: Démarrer par grand froid

Message par taz »

Bon, il fait beau, je viens de voir que j'ai un dégraissant et du WD40, je fais ça aujourd'hui, et comme vous êtres au top, j'en fais un topic


euh soyez indulgents !
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Gagy »

C'est quoi ton dégraissant?
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Re: Démarrer par grand froid

Message par taz »

Motul Break cleaner / contact cleaner
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Gagy »

Ok.
Par contre Motul y vendent ça un bras.
Chez AD ou dans le style tu trouves.

Allez, au boulot.

Et faut pas avoir de flinguer ta bombe pour tout nettoyer nickel.
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Re: Démarrer par grand froid

Message par taz »

J'ai pété un score : 4 heures pour nettoyer mes connectiques ... Alors oui elles en avaient besoin, mais c'est surtout cet apport de graisse / huile qui m'a pris du temps, car franchement, me faire ce nettoyage tout en sachant qu'il faudrait le recommencer à cause de ça, j'étais pas joisse

Tout d'abord, 2 petites photos pour vous montrer l'ampleur de la tâche à réaliser
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donc je me suis amusé à vider consciencieusement une bombe de dégraissant pour nettoyer ces jolies petites fiches et les cables associés, puis je me suis penché sur la cause ...
Et là, je me suis rendu compte que cela venait des câbles partant de la couronne de chaine, et que cette graisse venait de celle de la chaine ...

Du coup j'ai tout bien nettoyé, une bombe de plus Gagy ;)

On verra, je vous tiens au jus (enfin j'espère ^^)
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Oblinit »

Pour la réchauffer tu peux lui foutre le feu...

Etant un gros consommateur de nettoyant frein (oui je démonte ma meule tous les mois...) j'ai trouvé ca :

http://www.piecesetpneus.com/F-32552-degrippant_nettoyant/P-22089-dinitrol-nettoyant-freins-brake-clean-7450-dinitrol?codesf=581222utm_medium=cpcutm_campaign=Shopping-fluxutm_term=Nettoyant+freins+Brake+Clean+7450+Dinitrolutm_source=googleShopping(via+Shopping+Flux)

ou bien celles là par packe de 3 x 600 ml

http://tendancekart.com/produits---lubrifiants/nettoyant-frein-prix-discount/3,p-284.html?PHPSESSID=ed060f858ba0c780e0e06a2b3a5bf28c


C'est parfait et pas cher et j'en passe facile 5 ou 6 par mois...
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Oblinit »

Pour moi nettoyer ses connectiques est primordial...

J'ai tombé mon faisceau et je l'ai repassé à la bien..
Vous imaginez pas les contraintes que Ktm mets dans le faisceau...

De plus j'ai rajouté du ruban adhésif que l'on se sert pour certaines conduites de clim.
C'est en fait un adhésif vachement épais, isolant qui me sert afin de protéger mon faisceau des contraintes.

Pour prendre un exemple, là où le faisceau passe sous l'axe du réservoir, j'ai rajouté ce dit adhésif.

Plus de problème de pincement par le réservoir et tout mon faisceau est protégé à ce niveau là. Pas de souci de masse par là ça c'est sûr.

Le montage électrique de mon Sd a vraiment été baclé, je vous conseillerai de jeter un oeil au votre, si c'est comme moi, il touche et est en contrainte à de nombreux endroits...

J'ai aussi remplacé certaines connectiques, comme l'alimentation pompe essence et des secondaires de mauvaise qualité (Sur vos feux de positionnement par exemple..)
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Gagy »

taz a écrit :
donc je me suis amusé à vider consciencieusement une bombe de dégraissant pour nettoyer ces jolies petites fiches et les cables associés, puis je me suis penché sur la cause ...
Et là, je me suis rendu compte que cela venait des câbles partant de la couronne de chaine, et que cette graisse venait de celle de la chaine ...

Du coup j'ai tout bien nettoyé, une bombe de plus Gagy ;)

On verra, je vous tiens au jus (enfin j'espère ^^)


Je viens de me réveiller d'une grosse sieste de porc, j'ai relu ton message 3 fois paske j'ai un peu la tête dans le cul, mais j'ai pas compris ta phrase.

Tu veux dire que la graisse qu'on voit incrustée sur le haut des cosses dans les relais de tes photos vient des projections de ta chaîne?

C'est ça?

Paske ça m'étonne beaucoup.

La graisse de chaîne vole pas mal c'est sûr, mais la plus grosse par tie vient se coller sur le pot et s'agglomère dans le cache du PSB.

LA graisse qu'on voit sur tes photos est plutôt jaune/verte de type industrielle, et ne ressemble absolument pas à de la graisse à chaîne. On dirait un graissage effectué en atelier préventivement.

Pour la chaîne, trop de monde a le syndrome de tartiner à outrance la chaîne. La quantité ne sert à rien, il faut de la qualité, et surtout le faire après avoir roulé afin que la chaîne soit chaude pour pénétrer. (rien de sexuel tas de cons)

pour la chaîne, j'ai investi dans pro dry lube, et je regrette pas.
C'est pas gras, sec, et quand ça vole sur les jantes ou le reste des carénages ou du moteur, tu l'essuies avec le doigt ou un chiffon, et ça dégueulasse pas tout comme de la graisse tradi.
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Gagy »

Et, si tu regardes ici, tu auras la manip pour nettoyer ton PSB qui doit être tout dégueu.

Tu en profiteras pour vérifier son serrage, car il a tendance a vouloir se faire la malle.
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Re: Démarrer par grand froid

Message par Oblinit »

Moi je la passe au karcher en étant sur béquille de stand.

Un fois qu'elle est exempt de particules solides agglomérées dans ses maillons je l'huile simplement tous les soirs en rentrant.

Jamais trouvé mieux.
Mon KC à maintenant 20 000 et est en parfait de chez parfait état.
Pas de baillement de chaîne sur la couronne.
J'attendrai avant de monter le nouveau :)
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