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Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 25 avr. 2014, 19:11
par Bubus
Pour les dB, quelques précisions :
- les dB sont une mesure destinée à représenter les sensations auditives, c'est pas une mesure de bruit si on considère que le bruit est une vibration de l'air, qui se mesure en pression acoustique
- l'échelle des dB est adaptée à la sensibilité de l'oreille humaine, une échelle logarithmique, ce qui signifie que 3dB de plus c'est pas ressenti comme deux fois plus fort, c'est juste le double de la pression acoustique ; en fait 3 dB de plus c'est deux katoches qui tournent au lieu d'une. La différence est d'ailleurs peu sensible (on considère que l'oreille humaine ressent une différence de volume sonore à partir d'un écart de 2 dB)
Cela dit, 107 dB ça commence à faire beaucoup quand on sait que les lésions auditives définitives apparaissent à partir de 110 dB.
J'ai entendu cet Austin sur un V4 Aprilia, c'est totalement insupportable...en plus la moto avait perdu un paquet de chevaux...
Réfléchis bien l'Omelette avant d'acheter ce genre de truc
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 25 avr. 2014, 19:25
par Utilisateur supprimé #164
il s'est mesuré à 110db le mec de ktmmania cité sur la page précédente... Avec la chicane...
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 25 avr. 2014, 19:29
par homestell666
Ouai...
le souci c est qu il n'y a pas un seul pot de bien....ils sont tous plus degueu les uns que les autres...apres je dirais que si j ai 170cv au lieu de 180...sa me genera pas , limite au contraire. Ce qui fait chier c est le bruit...
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 25 avr. 2014, 19:30
par homestell666
[quote="WhiteSoul";p=107381]il s'est mesuré à 110db le mec de ktmmania cité sur la page précédente... Avec la chicane...
on le dit bien...A veux pas dire grand choses, mon concess ma bien mesuré a 111db sans chicanes avec mon 990
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 25 avr. 2014, 21:10
par super coin coin
ouai
sinon ca fera comme sur un 990 , pan pan pan tout le temps
je vois pas comment tu peu virer le cata et garder tout d'origine
le kit akra y'a tout :
partie-technique-sur-le-superduke-1290-f64/echappements-superduke-1290r-t1909.html#p96940
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 25 avr. 2014, 21:19
par homestell666
Non bien sur, mais j aurais voulu un système qui permet de garder un minimum de décence.
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 04 août 2014, 23:05
par Kenny
Salut a tous quelqun a deja fai un montage silencieux sans cataliseur ?
Je m aporete a le faire fin aout avec silencieux akra slip on et decataliseur remus plus suppression des sonde et j aimerai aussi faire les sls mais les sls je ne sai pas ce que sai
Avec un mo tage comme decri haut dessuy a t il besoin de passer en full ou faire une reprog pourke tou cele fonctionne correctement ? Si quelqun peut m aider sa serai cool

Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 04 août 2014, 23:36
par homestell666
Eh bien je suis monté sans catalyseur, avec les sls boucher, en full cartographie d origine. La moto marche impeccable. Rien a déploré

Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 05 août 2014, 16:37
par lorenzo
change le filtre à air en plus de ta nouvelle ligne et la condamnation des entrée d'air.Par contre ne reste pas avec une carto d'origine. Passe chez le concess en suivant et demande lui la mapp akra. Et la tu sera en mapp EU donc full.
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 05 août 2014, 16:52
par Kenny
La condanation des entre d air ? C est a dire ? Deja je sai ou son les valve sls mais je ne sai pas ce que c est ni comment cela fonctionne et se demonde
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 05 août 2014, 16:54
par Kenny
Et elle coute combien la map akra en full ?
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Publié : 05 août 2014, 17:32
par lorenzo
[quote="Kenny";p=124418]La condanation des entre d air ? C est a dire ? Deja je sai ou son les valve sls mais je ne sai pas ce que c est ni comment cela fonctionne et se demonde
a cet endroit il y a une durite, c'est l'entrée d'air. Le même de l'autre coté

Il te faut les plaques que tu peux acheter (50€) soit faire fabriquer par un tolier (15€ d'après homestell) soit fabriquer en inox épaisseur 2 à 2.5 mm à leroy merlin par exemple (cornière inégale de 1 mètre 40 mm / 20 mm ép 2 mm = 5€) tu calque l'arrivée d'air sur une feuille, un coup de disqueuse, de perceuse ( trou diamètre 6), le tour est joué. Donc tu mets les plaques entre le moteur et l'arrivée, tu revisse.
