Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
Modérateur : Modérateurs
- Bubus
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Triumph Speed 1200rs
Re: Montage pot sans catalyseur? quoi faire?
- les dB sont une mesure destinée à représenter les sensations auditives, c'est pas une mesure de bruit si on considère que le bruit est une vibration de l'air, qui se mesure en pression acoustique
- l'échelle des dB est adaptée à la sensibilité de l'oreille humaine, une échelle logarithmique, ce qui signifie que 3dB de plus c'est pas ressenti comme deux fois plus fort, c'est juste le double de la pression acoustique ; en fait 3 dB de plus c'est deux katoches qui tournent au lieu d'une. La différence est d'ailleurs peu sensible (on considère que l'oreille humaine ressent une différence de volume sonore à partir d'un écart de 2 dB)
Cela dit, 107 dB ça commence à faire beaucoup quand on sait que les lésions auditives définitives apparaissent à partir de 110 dB.
J'ai entendu cet Austin sur un V4 Aprilia, c'est totalement insupportable...en plus la moto avait perdu un paquet de chevaux...
Réfléchis bien l'Omelette avant d'acheter ce genre de truc
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
le souci c est qu il n'y a pas un seul pot de bien....ils sont tous plus degueu les uns que les autres...apres je dirais que si j ai 170cv au lieu de 180...sa me genera pas , limite au contraire. Ce qui fait chier c est le bruit...
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
on le dit bien...A veux pas dire grand choses, mon concess ma bien mesuré a 111db sans chicanes avec mon 990