DUCATI 1200 Monster
Modérateur : Modérateurs
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Re: DUCATI 1200 Monster
Voila j'ai essayé aujourd'hui le 1200 Monster de mon pote, il est donc en full (136cv) et ligne complète Termi
Niveau bruit franchement...avec ou sans chicanes c'est pareil ... (sachant qu'il a la ligne version US et Canada) et c'est carrément l'apocalypse.
Chassis:
Eh bien c'est une moto très agile, facile à emmener, légère avec un rayon de braquage correcte et une direction "un peu trop" vive.
Partie Cycle:
Cette moto est bien perché mais n'aime pas les revetement défoncés, ni les bouches d'égout, sous peine sur l'angle de voir votre trajectoire dévié. Le frein avant est très bon, puissant et progressif a l'image de nos 990 SD, frein arrière...inexistant. La boite de vitesse par contre est dur comme ma bite quand je suis devant une photo de Alexandra Daddario ...
Moteur:
C'est bizarrement assez souple pour un bicylindre de 1200 cm3, en dessous 4000 tours ça broute grave, jusqu'a 6000 tours ça avance sans folie, par contre a partir de 6000 tours sa ce réveil grave! Elle ce cravache un peu comme un 4 cylindres bizarrement, le frein moteur n'est pas omniprésent lors des décélérations.
Position:
Elle a 3 hauteurs de selle et était réglé au plus haut, la position est naturel, droite, légèrement penché sur l'avant, tout tombent bien sous la mains. Juste la position des pieds sur les cales pieds...la ligne d'échappement et les repose pieds passager nous donne l'impression d'être un canard, pas vraiment agréable au final, position des jambes et pieds étrange.
Au final une moto "facile" qui ce laisse emmener, un bruit plus que flatteur dans cette version full + ligne Termi, un moteur polyvalent avec son lot de sensations, la roue avant ce lève toute seul sur les premiers rapports, du peps de la gouache et de la facilité.
Elle reste cependant limité, la faute à ses suspensions un peux frivoles , mais faudra déjà bien la chahuter, elle peut donc convenir a grand nombres de motards.
Je tiens quand même à souligner qu'il parait que le bridage français est tout bonnement pourris ... et que la ligne Termi y est aussi pour beaucoup. A ne donc pas comparer avec du pure stock en rodage par exemple...

- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : Panigale V4S 2025
Re: DUCATI 1200 Monster
elle a de la gueule quand même...
Je la trouve super vilaine