Page 3 sur 4

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 21 mars 2014, 20:05
par Gagy
J'ai failli mexpatrier au Canada y'a quelques années.

Je regrette un peu de ne pas l'avoir fait.
Si je l'avais fait ne l'aurais-je pas regretté...

Mighty à eu le cran de le faire. Vu sa situation, j'aurais peut être fait de même.
Mon frein à moi, serait de ne plus permettre aux enfants de voir leur famille.
Je n'imagine pas dire aux enfants et aux grands-parents et oncle & tante qu'on va les empêcher de passer des w-ends & vacances ensemble.

Même si j'aime mon pays, si j'étais seul, je me serais déjà cassé. Pour les mêmes raisons que mighty.

M'enfin...

On est parti d'une price-liste de motos, et le post vire dangereusement du côté politique néfaste....
On pourrait en parler pendant des heures... Ou pas...
Faudrait juste éviter de se prendre la gueule.

Dis mighty, tu m'envoies un 1290SD, pour que je le revend en faisant un benef? :arymerci:

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 21 mars 2014, 21:16
par Valhnad
Ca fait cher la moto sans immat ! lool

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 22 mars 2014, 06:30
par Mighty_Pioupiou
Pour ceux qui veulent faire de la piste, j'peux vous envoyer un container de meules. Ou des enduros si vous voulez ...

Image

Par contre je ne vois pas pourquoi sur un SD1290, tu ne pourrais pas l'immat. Du moment qu'elle est remise en 106 cv, c'est la même moto. Imaginons que je rentre dans quelques temps avec une ou deux motos, je devrais pouvoir les immat, c'est le même produit. Seule la carto change.

De toute façon ces prix sur les motos, ça ne va pas durer, il va y avoir un ajustement en raison du taux de change.

Pour l'expat c'est une super expérience, même pour les gosses. Au pire on se rend compte que ça nous plait moins pour des tas de raisons et on rentre mais ça permet de sortir de son microcosme, de voir d'autres façon de penser et de vivre, de pratiquer une langue étrangère (bande de saligauds je vous vois venir), etc.
Sincèrement, ceux qui en ont l'occasion, c'est à faire, même pour 2-3 ans. On ne signe pas pour la vie nécessairement.

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 22 mars 2014, 07:22
par Utilisateur supprimé #10
Un import de véhicule, va falloir s'acquitter de la TVA, sinon, tu ne pourras pas faire la carte grise, mais si c'est pour la piste, à moins qu'ils la bloque à la douane, tu t'en fout...

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 22 mars 2014, 07:43
par Mighty_Pioupiou
Oui pour la TVA. Mais si tu fais ça, tu récupères aussi la TVA à l'export non ? Tu enlèves alors 14% que tu récupères en partant d'ici et tu ajoutes 20% en arrivant en France plus 5% de frais de douane.
Sur une SD1290 à 12000 euros ici TTC, tu l'obtiens HT à 10526 euros. Ca te la met TTC à 13157,50 euros en France :arywink:
Tiens je me demande si je peux acheter HT ici ...

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 22 mars 2014, 09:06
par Utilisateur supprimé #164
va falloir bien justifier l'achat d'un 1290 à ton expert comptable lool lool

"c'est pour les livraisons urgentes
- mais, vous avez rien à livrer
- bin je vais trouver !" lool lool

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 22 mars 2014, 09:10
par Valhnad
Le soucis c'est que si physiquement c'est la même moto, ça dépend comment ils ont passé les normes etc.

C'est comme le casques, se sont les mêmes ici et aux US mais un casque acheté aux US n'est pas valable car il n'y pas la norme CE cousue dessus.

Mais au pire faut la passer au mine, si c'est exactement la même ça ne devrait pas être trop difficile

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 22 mars 2014, 10:35
par monsieurchou
:photos:

Pis au passage, tu me mets un 350 dans tes valises à ton retour :arymerci:


Pour le dialogue pas trop galère? Anglais je suppose, mais il y a l'air d'avoir pas mal de langues officielles :arygne:
Comme à Shangaï tu retrouves ton petit carrefour plein de français, ou alors c'est uniquement des produits " locaux"?

ChOu " tu veut qu'on t'envoie un wagon de capotes? "

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 10:04
par Utilisateur supprimé #10
Comme quoi c'est dangereux de vivre là bas...

http://www.20minutes.fr/monde/1330722-a ... -un-requin

























lool lool lool lool lool lool

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 10:12
par Mighty_Pioupiou
Naaaaa, ça risque rien. Ca c'est de la sélection naturelle. Le bonhomme il avait 71 ans !!! lool lool lool

Bon c'est sûr en Afrique du Sud il peut t'arriver des trucs qui ne t'arriveront pas en France :
- bouffer par un requin : 1 à 2 gus par an, un peu comme à la Réunion tu me diras
- tuer par une serpent : 20 par ans, mais à 90% plutôt dans le Kwazulu Natal

Y a des trucs comme chez nous par contre : 200 morts foudroyés par un éclair par an. Ca doit être moins en France.
10 000 morts sur la route, mais bon tu vois des trucs aussi. à 15 ou 20 dans un Pickup, sans ceinture et tout tout.
C'est old school lool

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 10:33
par Valhnad
[quote="Mighty_Pioupiou";p=98980]Naaaaa, ça risque rien. Ca c'est de la sélection naturelle. Le bonhomme il avait 71 ans !!! lool lool lool


Il faut que tu arrête de dire des bêtises Piou ... Le mec avait 72 ans pas 71 ! lool

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 10:35
par Gagy
y'a pas besoin d'aller en SUDAF pour ça.

La France et ses DOM-TOM, c'est pareil.

Même souvent pire.

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 10:37
par Valhnad
[quote="Gagy";p=98985]y'a pas besoin d'aller en SUDAF pour ça.

La France et ses DOM-TOM, c'est pareil.

Même souvent pire.


À cause des réserves de tortues !

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 10:53
par Gagy
euh...

y'a pas de réserves de tortues. Seulement des espaces de pontes protégés pour les tortues Luth en Guyane.
C'est génial d'ailleurs d'assister aux pontes. Sauf quand des connards de vacanciers Parisiens viennent leur casser les couilles et amusent leurs gosses en les faisant monter sur le dos de la tortue qui est en train de pondre.

Là, faut les dégager à grands coups de lattes dans le fion et les pourrir.

Et quand des connards viennent piquer les oeufs et détruire les nids pour revendre sous le manteau tous les oeufs.

Paske les Pick-up avec 15 ou 20 bonhommes dedans/dessus, les GSXR au taquet avec le mec en lunettes de soleil et un bandana sur les cheveux en guise casque & tout le reste, c'est partout.

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 11:10
par Mighty_Pioupiou
A la Réunion on fait un truc super. On fait sortir les égouts dans une baie qui est aussi une des préférée des surfeurs du coin. Une sorte de cour de récréation pour requins bouledogue en gros. D'ailleurs ils s'y amusent comme des fous : eau turbide, déchets et humais assez stupide pour de déguiser en silhouette de tortue sur leur planche de surf ...
lool lool lool lool

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 11:44
par Mighty_Pioupiou
Photos sur la page suivante :arywink:

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 11:56
par Utilisateur supprimé #164
mon salaud ! Tu te fais plaisir !

Tes photos sont superbes, ça donne envie de venir te voir... Si t'y es encore quand je pars en Australie je me ferais bien une petit escale par chez toi :arywink:

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 11:57
par Mighty_Pioupiou
C'est un détour pour toi, mais viens boire un coup ;) Quand pars tu en Australie ?

Des bestioles :

Image

Ls babouins, la plaie si tu en as chez toi. Parait qu'un bon lanceur de paintball fait le job...
Image

Image

Image

Image

Image

Des plages sans fin :

Image

Image

Image

Des paysages et des routes pas dégueu :

Image

Image

Du pinard et des méthodes champenoises ... J'ai pensé à White et aux autres soifards du fofo en voyant le chai

Image

Image

Image

De la bouffe à pas cher : divisiez le prix par 15.

Image

Des activités marrantes :

Image

Image

La vue depuis la maison :
Image

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 12:07
par Utilisateur supprimé #164
lool lool lool t'as mis deux fois les mêmes photos.

On devrait partir l'hiver prochain

Re: South Africa : price list !!!

Publié : 23 mars 2014, 12:50
par le poulet
Ma couille, du bonheur en barre :arybinouse: