South Africa : price list !!!

Bla bla sur la concurrence

Modérateur : Modérateurs

Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

South Africa : price list !!!

Message par Mighty_Pioupiou »

Salut les Kt boys and girls.

Nous sommes en Afrique du Sud depuis une semaine. J'ai de plus en plus le sentiment qu'on n'est pas prêt de rentrer... :arywink:
Histoire de vous mettre un peu les boules, je vous donne le prix des meules par ici au cours EUR/ZAR du jour lool

SD1290 : France - 15 745 euros / South Africa - 12 031 euros
690 Duke R : 10 310 euros / 7 686 euros
RC8R : 16 655 euros / 12 699 euros
Adventure : 14 225 euros / 11 028 euros
Adventure R : 15 745 euros / 11 362 euros
etc

C'est pareil chez Ducati, Aprilia, etc C'est pareil sur les bagnoles. Un exemple : Audi RS7 Sportback : 130 000 euros en France, ici 96 951 euros.

La bouffe c'est pareil, l'immobilier aussi. Bref ... On ne se serait pas fait niquer par l'euro nous des fois lool

Et pour ceux qui pensent que l'Afrique du Sud c'est un pays du tiers monde, ultra violent, comme le vendent les médias français en général, venez vous faire une opinion, ça risque de vous faire drôle.

Tschuss !
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Re: South Africa : price list !!!

Message par Gagy »

:arypleure:

Le changement, c'est maintenant.

Ou pas...
TAGUEULE !

Image
Sim05
tête d'huitre
tête d'huitre
Ma bécane : RC8R

Message par Sim05 »

J'ai plein de potes Sudaf, ça en est écœurant de voir leur garage et la maison qui va autour :ary0_0: :ary0_0:
Par contre ils ont tous le même commentaire sur l'insécurité, c'est pas le paradis et pourtant ils habitent tous au Cap ou c'est pas forcément le plus craignos.
En tout cas bon nouveau départ :ary:
Image
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

On en avait parlé au lédenon, j'espère que tout ira bien pour vous ;)

NB : Y'a des places de profs et d'infirmière ???
Utilisateur supprimé #75

Message par Utilisateur supprimé #75 »

Tu fais l'envoie d équipements ? ^^
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : 1290 sdr

Message par sanleone »

bon a ce prix la achete moi un 1290...tu le demontes ...et tu m'envoie un colis parsemaine ..si je paie l'envoi je suis encore gagant ....

bordel ils nous bel et bien "defoncés " avec leur euro ..... :arygne:

c 'est pas juste ......

bon depart .....et au fait vous avez emmenés vos breles en fin de compte :arygne:
Image
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

Salut PiouPiou! :arycool:
Si tu freines, tu mets la tienne.
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

C'est sur que ton cas Pioupiou c'est tout bénef' , après pour un français qui part vivre là-bas en étant payé localement pas sur de gagner grand chose de plus si ce n'est le climat et le cadre de vie .
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

[quote="Sim05";p=98553]Par contre ils ont tous le même commentaire sur l'insécurité, c'est pas le paradis et pourtant ils habitent tous au Cap ou c'est pas forcément le plus craignos.
En tout cas bon nouveau départ :ary:

Coucou, tes potes sont des SudAf d'avant 94 ? Je suis parti là bas en mode parano, justement parce que presse européenne, contacts en Afrique du Sud, etc
On y est allé 2 semaines l'année dernière, là on est parti pour 3 mois. Je suis parti avec un chat, 2 sacs et mon stock de flingos (je suis aussi tireur en plus d'être motard). J'ai même fait un ou 2 stage CQC avant d'y aller. Bref ... depuis que j'y suis, je me dis qu'on m'a un peu pris pour un con.
Je ne vois définitivement pas en quoi c'est moins sécurisé que la France ou l'Europe. Je m'explique.
Y a des tas de maison et quartier sans barbelés ou sans protection digne de ce nom. Quand il y a une cloture électrique c'est du 24 volts... et c'est plus pour les babouins que pour les humains. On vit à Noordhoek et franchement c'est d'un calme et d'un propre, c'en est effarant.
Alors oui, un banc ne va pas se balader rolex au bras et en claquette dans les townships avec un reflex en bandoulière. Mais entre nous, c'est quand la dernière fois que vous êtes rentrés dans une cité ?
95% de la criminalité se passe dans les townships : luttes de pouvoir, trafic de drogue, violences inter-éthnique (Sud Af contre tout le reste de l'Afrique qui immigre clandestinement) etc. Un peu comme dans les cités chez nous quoi.
En revanche, de ce que je constate, y a pas de délinquance notable en dehors. Peut-être dans l'hyper centre mais pas ailleurs. En une semaine, je n'ai pas entendu une sirène de police. Pas de coup de feu ou de règlement de comptes au coin de la rue comme la presse ou la téloche nous le font croire.
C'est censé être le pays du viol et tu verrais comment sont vêtues les minettes 16 à 30 ans ici... Même après elles n'ont pas peur de ne pas laisser place au doute ...
Et les rares fois où la criminalité sort des townships, elle se prend une telle branlée que ça la calme pour un moment. Ce qui s'est passé en début de semaine en France à Chanteloup-les-vignes, ça ne se passe pas ici (http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html)
J'attends de voir à long terme mais je n'ai pas le sentiment que la vision euro centrique ou celle un peu paranoïaque des tenants de l'ex-Afrique du Sud correspondent réellement à la réalité.

@Scrat : déjà tu ne pourras pas bosser là bas si c'est pour prendre le taf d'un Sud-Af. Soit tu apportes qq chose de plus au pays, soit ça va être compliqué pour toi, en situation régulière s'entends. Donc si tu viens dans les clous, tu viens surement pour un salaire bien supérieur au salaire médian voir en expat et tu y trouvera ton compte :arywink:

@Greg : si tu veux je me renseigne ? :arywink: