Page 3 sur 5

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 23:12
par Valhnad
Juste pour info (j'ai pas tout lu) mais le profil de pneus peut générer du guidonnage, on m'avait parlé de certaines moto (je sais plus quel modèle) où il fallait éviter certains trai ncar ça guidonnait (l'idéal était d'avoir l'AV et l'AR de marques différentes)

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 00:03
par Utilisateur supprimé #186
P'tin ! vous êtes au taquet en permanence quand vous roulez ou bien ! :ary0_0:

Sur piste je veux bien, mais sur route ouverte, est-ce bien raisonnable ? :arybinouse:

J'ai fais monter des Power3 sur mon brélon ça gigote un peu à 17. mais comme je coupe avant, ça me pose pas de problèmes ! :aryane:

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 00:18
par Utilisateur supprimé #164
bah c'est pas normal que ça gigote à 170... Si toi ça te pose pas de problème tant mieux mais moi ça me ferait chier...

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 00:28
par Utilisateur supprimé #186
[quote="WhiteSoul";p=64205]bah c'est pas normal que ça gigote à 170... Si toi ça te pose pas de problème tant mieux mais moi ça me ferait chier...


Attends White, ne me dis pas que 17. est une une vitesse de croisière pour toi ! :arygne:

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 00:30
par Utilisateur supprimé #164
non mais je les dépasse régulièrement, et ça me ferait chier de devoir couper à ces moments la !

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 00:38
par Utilisateur supprimé #186
[quote="WhiteSoul";p=64210]non mais je les dépasse régulièrement, et ça me ferait chier de devoir couper à ces moments la !


J'aime bien le coup le pied au cul avec la SD, mais au delà de 17. ça me fout un peu les chocottes ! :arypleure:

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 07:16
par Bubus
Ce n'est pas un réglage se suspensions qui enlèvera un louvoient en ligne droite, sauf éventuellement la suspatte arrière bien trop souple.

Vérifie tes pressions à tout hasard.

A mon avis, le pb ne peut venir que de pneus inadaptés au SD, qui est très sensible. J'avais eu exactement le même soucis avec des PowerPure, que j'ai remplacé bien avant leur mort naturelle.


Quelle idée aussi d'acheter des BT 16 ? lool

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 08:16
par homestell666
bah c est du bridg! Ça va bien! Je suis a min troisième train de S20 , j ai aucun souci, meme a 225km/h

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 08:18
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Bubus";p=64228]Ce n'est pas un réglage se suspensions qui enlèvera un louvoient en ligne droite, sauf éventuellement la suspatte arrière bien trop souple.



Tu paries combien sur ce coup ?


:arywink:

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 10:47
par la pince shrader
Tu bluf Martoni! lool
Nan mais les pneus sont tres bon en courbes,tres sereins pas de fausses blagues...
On parle de delestage,mais en 6 à 160 170 la roue n'est plus en delestage comme en sortie de courbes ou à L'accel... La c'est une combinaison entre pneus vitesse suspatt et gabarit qu'il faut peut etre ajuster... Mais bon jtrouve ça gros quand meme... Des pneus j'en ai bouffé et c'est la seule fois que ça me fais ça...
Ptetre bien qu'il est tordu...comme le gars derriere le guidon....tout simplement.

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 15:04
par Utilisateur supprimé #10
Je connais très bien ce phénomène.

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 15:55
par Igeul Hoffzerod
[quote="homestell666";p=64234]bah c est du bridg! Ça va bien! Je suis a min troisième train de S20 , j ai aucun souci, meme a 225km/h


Par contre, a 226... ca commence a louvoyer non ? :arywink:

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 17:05
par la pince shrader
il est en forme kiki lool

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 20:02
par la pince shrader
j'ai mis 10 et 10 pour l'amortissement à la compression et détente de la fourche. c'était d’origine (15/15).
demain je vais peut être prendre la brelle, on verra bien
pour l'arrière je sais que l'ancien proprio avait détendu le ressort car s'était une grande tige....j'y ai pas touché. Jsuis pas persuadé mais bon.

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 20:07
par Bubus
[quote="gregorally";p=64235][quote="Bubus";p=64228]Ce n'est pas un réglage se suspensions qui enlèvera un louvoient en ligne droite, sauf éventuellement la suspatte arrière bien trop souple.



Tu paries combien sur ce coup ?


:arywink:


Je m'en remet à l'avis incontestable de notre Pince, qui est en train d'essayer (vainement je pense) des réglages divers.

Je parie donc plusieurs tournées d'apéro lorsqu'on se rencontrera.

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 20:12
par Bubus
[quote="la pince shrader";p=64311]j'ai mis 10 et 10 pour l'amortissement à la compression et détente de la fourche. c'était d’origine (15/15).
demain je vais peut être prendre la brelle, on verra bien
pour l'arrière je sais que l'ancien proprio avait détendu le ressort car s'était une grande tige....j'y ai pas touché. Jsuis pas persuadé mais bon.


Sur ces SD, je pense et ai vérifié qu'il faut réduire la course morte à l'arrière ( environ 3 filets), et assouplir l'avant. Si le
'ancien proprio a fait l'inverse, ça doit fonctionner moyen.
Cela dit, je persiste, change tes pneus pendant qu'il est encore temps (LOL)

Re: Guidonnage.

Publié : 10 juil. 2013, 21:05
par Utilisateur supprimé #10
Il ne fallait pas forcemment touché à la compression de la fourche.

La détente (en haut de la fourche) tu peux la fermer quasi complet, style serré à fond -1.

Tu peux aussi rentrer les tubes de fourches de 3 mm, ça aide pas mal, malgré que ça referme l'angle de chasse, ça leste l'avant.

Re: Guidonnage.

Publié : 11 juil. 2013, 08:40
par la pince shrader
[quote="gregorally";p=64324]Il ne fallait pas forcemment touché à la compression de la fourche.

La détente (en haut de la fourche) tu peux la fermer quasi complet, style serré à fond -1.

Tu peux aussi rentrer les tubes de fourches de 3 mm, ça aide pas mal, malgré que ça referme l'angle de chasse, ça leste l'avant.


ouai c'est ce que je me disait en serrant mais bon j'ai suivi les réglages (sport solo) du bouquin....
bon alors ce matin, pas vraiment pu tester dans de bonnes conditions... ça roulait grave!
un mieux en ligne droite pure , et encore jsuis pas certain, mais ça me l'a refait en redesendant un pont qui passe au dessus de l'autoroute à 170...
Par contre en 2 elle dit bonjour au ciel!!!!
il faut que je roule encore, mais jme dis que mon pneu avant est peut etre tout simplement la cause...

@Bubus, jpeux pas changer j'ai pu de sous!!!! :D

Re: Guidonnage.

Publié : 11 juil. 2013, 12:19
par Igeul Hoffzerod
Moi tout ce que je vois, c est un forcene de la route qui depasse les limitations legales francaises.
Tu es un assassin en puissance....
Je me garderai bien de t aider plus dans cette folie meurtriere.... et ce louvoiement a partir de 170 est peut etre un signe divin ! Allons nous vers une beatification du BT-06 ?
Le sujet merite d etre pose ! :arycool:

Re: Guidonnage.

Publié : 11 juil. 2013, 12:20
par la pince shrader
:aryane: