Page 2 sur 3
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 15:12
par DieZeL
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 13:53
la grosse difference c'est le chassis que je trouve bien plus affuté sur la nouvelle version.
Oui mais est-ce que tu as essayé le châssis et le train avant de la Tuono V4 ?

Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 15:34
par Valhnad
Bon, tu l’achètes ton Tuono ?

Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 16:07
par Greensleeves
Le PIB du Gabon va encore tomber en brèles neuves sur le forum cette année

Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 16:17
par Mighty_Pioupiou
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 13:53
çà m'avait fait le meme effet quand j'ai essayé le speed dernièrement, je trouvais la sonorité pas top et le caractère moteur bien trop lineaire. Pour avoir eu la speed en 1050 il y a quelques temps, la grosse difference c'est le chassis que je trouve bien plus affuté sur la nouvelle version.
Ah oui, le chassis est barge. Mais pareil, presque trop facile
La 1050, à côté, c'était une saucisse. Et les freins Nissin étaient nuls. Là, le mec qui critique le chassis, il est saoul ou débile.
J'essayerai le Tuono à l'occasion. Aprilia doit faire son retour par ici. Mais vu que c'est du Öhlins Smart EC 2.0, j'ai un doute sur le fait qu'on soit dans la même dimension.
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:00
par Valhnad
Su tu prends pas la Factory c'est du fix, genre Marzocchi ?
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:01
par Greensleeves
Mighty_Pioupiou a écrit : 28 août 2025, 16:17
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 13:53
çà m'avait fait le meme effet quand j'ai essayé le speed dernièrement, je trouvais la sonorité pas top et le caractère moteur bien trop lineaire. Pour avoir eu la speed en 1050 il y a quelques temps, la grosse difference c'est le chassis que je trouve bien plus affuté sur la nouvelle version.
Ah oui, le chassis est barge. Mais pareil, presque trop facile
La 1050, à côté, c'était une saucisse. Et les freins Nissin étaient nuls. Là, le mec qui critique le chassis, il est saoul ou débile.
J'essayerai le Tuono à l'occasion. Aprilia doit faire son retour par ici. Mais vu que c'est du Öhlins Smart EC 2.0, j'ai un doute sur le fait qu'on soit dans la même dimension.
La tuono est ouf... Mais la Triumph lui rend plus de 10 kg TPF...
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:02
par Greensleeves
Valhnad a écrit : 28 août 2025, 17:00
Su tu prends pas la Factory c'est du fix, genre Marzocchi ?
Sachs

Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:19
par Valhnad
Ah oui j'avais oublié Sachs !
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:24
par Greensleeves
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:49
par GAGAKTM
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:50
par GAGAKTM
DieZeL a écrit : 28 août 2025, 15:12
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 13:53
la grosse difference c'est le chassis que je trouve bien plus affuté sur la nouvelle version.
Oui mais est-ce que tu as essayé le châssis et le train avant de la Tuono V4 ?
Non je connais pas du tout, pourquoi c'est bien un Tuono V4?

Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:50
par DieZeL
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 17:50
DieZeL a écrit : 28 août 2025, 15:12
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 13:53
la grosse difference c'est le chassis que je trouve bien plus affuté sur la nouvelle version.
Oui mais est-ce que tu as essayé le châssis et le train avant de la Tuono V4 ?
Non je connais pas du tout, pourquoi c'est bien un Tuono V4?
Tu devrais essayer, paraît que le train avant est impérial

Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:51
par Greensleeves
DieZeL a écrit : 28 août 2025, 17:50
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 17:50
DieZeL a écrit : 28 août 2025, 15:12
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 13:53
la grosse difference c'est le chassis que je trouve bien plus affuté sur la nouvelle version.
Oui mais est-ce que tu as essayé le châssis et le train avant de la Tuono V4 ?
Non je connais pas du tout, pourquoi c'est bien un Tuono V4?
Tu devrais essayer, paraît que le train avant est impérial
Je crois que la RSV4 est encore un tout petit cran au-dessus

Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 17:58
par GAGAKTM
DieZeL a écrit : 28 août 2025, 17:50
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 17:50
DieZeL a écrit : 28 août 2025, 15:12
GAGAKTM a écrit : 28 août 2025, 13:53
la grosse difference c'est le chassis que je trouve bien plus affuté sur la nouvelle version.
Oui mais est-ce que tu as essayé le châssis et le train avant de la Tuono V4 ?
Non je connais pas du tout, pourquoi c'est bien un Tuono V4?
Tu devrais essayer, paraît que le train avant est impérial
Alors tu l'as commandée?

Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 28 août 2025, 19:20
par Bubus
Je viens d’acheter une Speed 1200 rs 2025, j’ai parcouru environ 1000 km avec.
C’est à l’évidence une super moto, un moteur impressionnant à partir de 3000 t/mn, très puissant et réactif, des suspattes de ouf, faut cependant prendre le temps de les régler pour obtenir une base à peaufiner par la suite.
Par rapport à la MT10 SP que j’avais il y a quelques années, les progrès sur les suspensions semai-adaptatives sont énormes.
Évidemment freinage d’enfer, et bizarrement, bien plus confortable que mon ex 765 rs.
Seule la boîte de vitesse est un peu rugueuse, les rétrogradages ne sont pas évidents (ils sont plus faciles avec le shifter ), et il y a des vibration en-dessous de 3000 t, beaucoup moins cependant que la 1290 SDR V3, c’est quand même un gros moteur.
En plus, je la trouve belle, très bien finie.
I am happy !
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 29 août 2025, 07:28
par GAGAKTM

Tu as fait des photos de ta belle anglaise?
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 29 août 2025, 07:53
par Mighty_Pioupiou
Franchement Bubus, super choix. Cette meule est incroyable dans le mix polyvalence/performance !
Les suspensions, c'est presque de la science fiction à ce niveau. Et à ce prix, c'est presque cadeau versus une Ducati V4S
J'ai trouvé aussi la boite un peu raide mais je me disais que la moto était neuve. Tu sens une amélioration après 1000 bornes ? Le shifter est bon, c'est plus la mécanique du passage de rapport qui est un peu virile.
Elle est super jolie. Peu de plastiques inutiles. Le cadre est superbe avec les 2 tubes superposés. C'est un vrai roadster comme avant dans le design.
Quelle couleur as-tu choisi ?
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 29 août 2025, 08:38
par Greensleeves
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 29 août 2025, 10:19
par Valhnad
Et encore les V4 chez Ducati sont plutôt bien finies, les V2sont une honte au prix où elles sont vendues
Re: Speed triple 1200 rs 2025
Publié : 29 août 2025, 10:29
par GAGAKTM
Les nouveaux V2 chez Ducati c’est une blague de toute façon. Ils vendent moins globalement donc ils rationnalisent leurs gammes pour décliner ce V2 très convenu à toutes les sauces en maintenant des tarifs élitistes. Reste plus que les fers de lance autour des V4 pour déclencher de la passion