Page 2 sur 4
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 06 sept. 2025, 21:52
par Greensleeves
Ah, et j'ai aussi quelques réserves sur la sélection, j'ai trouvé la boite rugueuse sous 7000... Mais bon, marrant comme essai ! Ça permet de se faire un avis et d'essayer des moto premium !

Gaga, sympa ce petit tour

Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 06 sept. 2025, 22:12
par GAGAKTM
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 06 sept. 2025, 22:21
par Valhnad
Pour les Hypure il faut les roder, je les trouvais pas terrible après les Nissin de la BM. Après la journée j’ai vite changé d’avis. Maintenant si tu mets les Nissin sur la Ducati, est-ce que ça change vraiment ? En Brembo j’ai eu que les M4 donc difficile de comparer
Pour la boîte, j’imagine que c’est comme la Pani, pour moi c’est la meilleure boîte que j’ai eu. Au moins les vitesses restent verrouillées
Sinon je suis d’accord avec Piou pour les leviers, j’ai tout réglé au mini et pourtant je ne pense pas avoir de petites mains.
Pour le compteur, une fois que tu as connu le RC8, tout est clair et lisible
Marrant le son ne me gêne pas, mais c’est bien un de mes derniers critères.
Après pour moi, la Pani se justifie car c’est une arme sur piste, la SF bof bof. Je n’ai jamais eu l’impression qu’une sportive mise à poil soit la meilleure recette pour une moto de route cool. Perso, si dje devais passer sur un roadster ça serait surement la SDR pour moi
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 03:57
par hub biker
Mighty_Pioupiou a écrit : 06 sept. 2025, 20:14
Clairement la prochaine à essayer. En espérant qu'elle arrive ici aussi. J'suis pas un grand fan de la tête de fourche, mais bon, à voir en vrai
J’étais comme toi et aujourd’hui je la trouve juste trop belle

Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 06:55
par Igeul Hoffzerod
Bref, je résume elle est moche, elle coute 2 reins, elle chauffe, elle a un son pourri, le moteur est puissant mais on se fait chier.,,,. Elle est agile et freine fort.
Bref c’est une ducati ratée….
Ce n’est ni la iere fois ni la dernière fois qu.ils se ratent sur les roadsters issues des sportives..
On va attendre les nouveaux monsters…
Actuellement la ducati qui me plait le plus, c’est l’hypermotard 698 !
Elle est juste 40% trop cher, mais bon tout est cher…
On va juste attendre les occases peu bornée dans 2-3ans..
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 07:03
par hub biker
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 07:26
par GAGAKTM
Les nouveaux monster avec leur nouveau v2, ça va pas plaire à tout le monde

Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 07:46
par Greensleeves
Igeul Hoffzerod a écrit : 07 sept. 2025, 06:55
Bref, je résume elle est moche, elle coute 2 reins, elle chauffe, elle a un son pourri, le moteur est puissant mais on se fait chier.,,,. Elle est agile et freine fort.
Bref c’est une ducati ratée….
Ce n’est ni la iere fois ni la dernière fois qu.ils se ratent sur les roadsters issues des sportives..
On va attendre les nouveaux monsters…
Actuellement la ducati qui me plait le plus, c’est l’hypermotard 698 !
Elle est juste 40% trop cher, mais bon tout est cher…
On va juste attendre les occases peu bornée dans 2-3ans..
Il y a des bruits de couloir comme quoi ce serait déjà la fin du mono...
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 07:56
par GAGAKTM
C'est pas que des bruits de couloirs hélas...
Ils sont focus sur leur nouveau V2 qu'ils vont te decliner à toutes les sauces sur 2025/26
Je suis curieux de connaitre leurs chiffres de ventes fin 2025, sachant qu'ils font deja des remises sur certains modeles parce qu'ils atteignent pas leurs objectifs (certains concess doivent faire 10 ventes par mois par commercial, ils en font à peine 3 ou 4)
De toute façon avec la crise actuelle ils sont tous à la rue quelque soit les marques (Aprilia, KTM etc...)
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 09:28
par Igeul Hoffzerod
Après vu le poids léger de nouveau v2, si ils arrivent à faire un bon Hypermotard avec cela peut être sympa mais il faut du léger…
Vu que le 950 actuel n’est pas un foudre….et est plus lourd.
Pour la nouvelle paningale ils devraient avoir ce nouveau v2 en 1100 ou 1150 pour avoir un peu plus de couple et 15cv de plus… qu.ils veuillent un v2 plus compact. Plus léger, plus fiable… ok mais bon la cela manque un poil de gniak la semble t’ik.
Après vu comment se traînent la plupart des motards….
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 09:52
par GAGAKTM
C'est pour çà que les clients Ducat lorgnent sur une eventuelle V2R 2026 qui aura peut etre un peu + de cvs, et de gniak mais restera a 890cm3.
A moins que de V2R elle en ait que le nom parce qu'ils auront ajouté des accessoires sans faire d'evolution technique
Pour un supermot ou un hypermot V2 pourquoi pas, c'est ce qui aurait le + de sens
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 11:07
par Greensleeves
C'e n'est pas qu'une question de rythme... Tu peux tartiner avec un CB500 ou un sm... Pour moi, c'est autant une histoire d'agrément et de confort.
La politique répressive des dernières années obligent quand même à baisser le rythme. Même en roulant cool, le+40/50 est très vite arrivé.
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 12:05
par Mighty_Pioupiou
Bon, j'suis pas le seul à m'être fait chier sur cette meule
L'avis est un peu bourrin et tranché mais c'est à la mesure de la déception. C'est aussi à la mesure des revues dithyrambiques que tu peux lire un peu partout. Tu te dis que les "journaleux" sont un peu de gros vendus quand même...
Je dois officiellement être devenu un vieux con parce que c'était mieux avant
Vraiment le sentiment que le monde de la moto suit le chemin de la stérilisation et de l'aseptisation que la bagnole a pris sur 15-20 ans.
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 12:43
par GAGAKTM
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 12:57
par Mighty_Pioupiou
On est bien d'accord ! Le retour à la réalité est un peu frustrant
La MV est loin d'être une moto parfaite et idéale pour tout le monde. Mais c'est exactement pour ça que je me régale avec. C'est aussi pour ça que je ne vendrais jamais ma 990 SDR de 2009 et que je viens de m'en coller pour une couille de nouveaux freins pour la mettre à jour. Ces motos ont des défauts, mais elles ont aussi et surtout du caractère.
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 14:42
par nicobaz
t'as fait quoi aux freins ?
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 15:02
par Mighty_Pioupiou
Sur la 990 2009? Je viens de commander une paire d'étrier Brembo Stylema, plaquettes Brembo SR, 2 disques série Oro, un maitre cylindre 19RCS Corsa Corta et un kit Frentubo Type 4 carbon.
Le freinage, c'est le seul compartiment où la moto fait ses 16 ans versus la 1290 SDR et la Brutale 1000, je trouve.
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 17:01
par nicobaz
ok, t'as mis salade tomate oignon
MC/ Stylema et plaquettes ça n'aurait pas suffit ?
en fait, je sais pas si sur mon bus j'upgraderai pas les freins
sans y laisser un rein !
Beringer sont pas loin de chez moi, j'irai peut-être les voir
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 17:05
par Mighty_Pioupiou
Bah une fois que t'as mis MC, étriers et plaquettes, t'as fait le gros du boulot. Les disques c'est 400 la paires et le kit de durites, c'est 175 euros. J'en n'étais plus à ça près
Je me suis aussi dit que tout avait 17 ans, alors bon
Béringer de mémoire, ce n'est pas donné non plus.
Re: Ducati streetfighter v4 s 2025
Publié : 07 sept. 2025, 19:51
par ThierryG
GAGAKTM a écrit : 07 sept. 2025, 07:56
C'est pas que des bruits de couloirs hélas...
Ils sont focus sur leur nouveau V2 qu'ils vont te decliner à toutes les sauces sur 2025/26
Je suis curieux de connaitre leurs chiffres de ventes fin 2025, sachant qu'ils font deja des remises sur certains modeles parce qu'ils atteignent pas leurs objectifs (certains concess doivent faire 10 ventes par mois par commercial, ils en font à peine 3 ou 4)
De toute façon avec la crise actuelle ils sont tous à la rue quelque soit les marques (Aprilia, KTM etc...)
Surtout KTM avec l'absence (ou presque) de production su r2025, ils sont obligés d'écouler les stocks 2024 avec remise et image de marque bien écorné mais rien de nouveau à se mettre sous la dent.
C'est vrai que les autres sont également bien à la peine sauf quelques marques qui explosent comme CF-Moto.