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Re: Les pneus! Power RS
Publié : 08 juin 2017, 12:01
par Christobou
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 08 juin 2017, 13:09
par jersen
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 29 juin 2017, 21:13
par asy78
petit retour sur les power RS que j'ai pu tester en savoie pendant les arydays.
conditions de l'essai:
- 900 kms de cols de montagnes, enchainements lents et rapides
- soleil et temperature élevée, environ 30-35°c
- pressions à froid 2.3 AV - 2.2 AR
mise en chauffe très rapide, même le matin a froid. concernant le pneu avant, son profil en V rend la moto très vive et facile à mettre sur l'angle. comparé au bridg RS10 qui était monté dessus juste avant, c'est le jour et la nuit. meme comparé a un pirelli diablo supercorsa, je le trouve plus vif.
au début cela surprend un peu de sentir la moto qui "tombe" sur l'angle mais cela se révèle très efficace en montagne ou sur des routes qui tournicote pas mal. pas besoin d'appuyer sur le guidon pour la faire tourner, tout devient plus facile et une fois posée, la moto ne bouge pas.
concernant l'arrière, la motricité est bonne, ça ne décroche pas. le pneu encaisse bien les 132 poneys du sdr sans broncher.
les seuls soucis de grip que j'ai eu ont été sur des passages pietons ou bandes blanches, j'ai senti l avant et l'arrière se dérober à plusieurs reprises. il faut faire vraiment gaffe meme avec un temps sec et soleil a ne pas passer sur ces bandes de peinture.
et l'arrière a glissouillé pendant les fortes chaleur l'après midi, ces pneus qualifié de "routier" ont l'air de mal supporter les grosses chaleurs avec arsouille intensive, c'est pour ça que j'ai quand meme un doute sur leur utilisation sur piste dans des conditions extrèmes.
en tout cas sur route, j'ai été très agréablement surpris par leur potentiel. niveau usure, ils n'ont quasiment pas bougé au bout de 1000 kms. je pense qu'il y a moyen avec un 990 d'aller a 3 ou 4000 kms sans problèmes.
il faut voir comment ils évoluent en fin de vie et si ils restent constants au niveau du grip sans décrocher violemment comme des power cup ancienne génération par exemple.
le must pour moi sur route reste les pirelli diablo supercorsa SP V2.
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 29 juin 2017, 21:31
par jersen

Asy
Je vais en faire de même pour les CSA3

Re: Les pneus! Power RS
Publié : 29 juin 2017, 21:37
par le poulet
sur piste faut juste baisser les pressions et c'est pas le Pérou mais ça passe

Re: Les pneus! Power RS
Publié : 30 juin 2017, 13:51
par guizmo93220
quand je lis ca:
les seuls soucis de grip que j'ai eu ont été sur des passages pietons ou bandes blanches, j'ai senti l avant et l'arrière se dérober à plusieurs reprises. il faut faire vraiment gaffe meme avec un temps sec et soleil a ne pas passer sur ces bandes de peinture.
et l'arrière a glissouillé pendant les fortes chaleur l'après midi, ces pneus qualifié de "routier" ont l'air de mal supporter les grosses chaleurs avec arsouille intensive, c'est pour ça que j'ai quand meme un doute sur leur utilisation sur piste dans des conditions extrèmes.
on dirait le M7RR sauf que le power RS parait plus large quand tu regarde de derriere face au m7RR
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 30 juin 2017, 15:39
par cub69
[quote="guizmo93220";p=208885]quand je lis ca:
les seuls soucis de grip que j'ai eu ont été sur des passages pietons ou bandes blanches, j'ai senti l avant et l'arrière se dérober à plusieurs reprises. il faut faire vraiment gaffe meme avec un temps sec et soleil a ne pas passer sur ces bandes de peinture.
et l'arrière a glissouillé pendant les fortes chaleur l'après midi, ces pneus qualifié de "routier" ont l'air de mal supporter les grosses chaleurs avec arsouille intensive, c'est pour ça que j'ai quand meme un doute sur leur utilisation sur piste dans des conditions extrèmes.
on dirait le M7RR sauf que le power RS parait plus large quand tu regarde de derriere face au m7RR
Je confirme,
J'ai une sueprduke 1290 V2,
Pneu origine M7RR ligne blanche glissante
J'ai remplacer par un michelin POWER RS, ligne blanche glissante
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 30 juin 2017, 16:49
par guizmo93220
tu peux faire une photo de ton pneu arriere en te baissant pour voir un peu la tete qu'il a ?
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 13 janv. 2018, 08:14
par jersen
Brut's a écrit : 08 juin 2017, 08:43
Comme l' autre...
...mais je suis pas d' accord
Ok mais tu peux détailler ?

Tu les as trouvé comment toi ces Michelin ?
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 13 janv. 2018, 10:45
par Valhnad
Grosse news les mecs, les lignes blanches ça glisse

Re: Les pneus! Power RS
Publié : 13 janv. 2018, 12:06
par rone92
Les pneus, c'est une affaire personnelle avant tout.
Donc, moi, ils étaient sur 1000 GSXR
J'ai eu deux trains de power, mais pas sur la SDR et je l'ai trouvé particulièrement bon, voir, très bon et excellent sous la pluie et par temps très froid (le pneu a froid, zéro degrés) accepte les accélérations sans glisser, mais avec une machine qui avait beaucoup moins de couple.
Donc, pour le sec, rien à dire, ça accroche, est ce excellent, moi, ça me va, mais là où j'ai trouvé ces pneus excellent, c'est sous la pluie. Je roulais presque aussi vite que sur le sec. Le freinage, impeccable, on peut y aller,, sans problème. Après, les courbes rapides, plus 200, c'est tout en glissade, des deux pneus et elle reste tout à fait contrôlables pour la trajectoire. Le comportement sous la pluie est géniale.
Maintenant, ça n'a de sens que si l'on compare aux montes précédentes sur un même véhicule. Alors, j'ai eu tout la collection bridge, enfin, pas les derniers. Très bon pneus, j'aime tout, mais à froid, Michelin était meilleur y compris sous la pluie.
Ensuite, la longévité est très bonne car le pneu reste rond, l'usure est régulière.
Sur le SDR, j'ai la monté d'origine, Mr 7 truc much et je les trouve bon, bon sec, mouillé, mais il me manque quelque chose, que je ne sais encore décrire.
Un même pneu n'a pas le même comportement, ressenti sur X motos (châssis, angle de chasse, longueur etc...)
J'ai eu le cas de Michelin sur une 900 Cbr totalement incompatible, voir, très dangereux. Sur l'avant, sur l'angle, grosse glisse systématique et le pneu était détruit au bout de 400 km). Le même pneu, sur une autre machine ne connaissait aucun problème !
Voilà mon retour.
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 13 janv. 2018, 12:17
par Greensleeves
Après dans le cas de jersen la question que je me pose, c'est si le profil du power rs est adapté aux supermotards
Et puis des pneus qui font le job sur une sportive 1000 ou un gros roadster sont pas forcément optimals sur un sm de 74 ch et 145 kilos

Re: Les pneus! Power RS
Publié : 13 janv. 2018, 12:22
par rone92
Je pense que oui, plus adapté au super motard car le profil est très rond, avant, arrière. Le mr7, non, trop neutre. Dunlop, ça doit le faire. Ils ont un pneu avant très rond comme bridge et un arrière assez plat, pour passer la puissance, c'est très bon. C'est une question de ressenti.
perso, les pneus, dans leurs grandes majorités sont très bons, après, faut trouver la monte la plus adaptée à sa conduite et moto
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 16 mars 2018, 18:09
par jersen
Up
D'autres commentaires sur ces power rs ?

Re: Les pneus! Power RS
Publié : 16 mars 2018, 18:16
par Igeul Hoffzerod
moi je roule en rosso3 avec mon thrux....Et je roule pas sur les lignes blanches...

Re: Les pneus! Power RS
Publié : 16 mars 2018, 18:54
par homestell666
jersen a écrit : 16 mars 2018, 18:09
Up
D'autres commentaires sur ces power rs ?
C'est du Michelin
Re: Les pneus! Power RS
Publié : 16 mars 2018, 22:08
par jersen
Merci l'homelette........

Re: Les pneus! Power RS
Publié : 16 mars 2018, 22:48
par homestell666

de rien de rien
