Alors après 150 km: 30 de rodage et 120 de circuit, retex sur le Michelin Power RS.
Je n'ai comme comparaison que les Conti d'origine, ils étaient en fin de vie à 2500 km cause moto d'essais durant 1000 km.
Je sentais une "marche" à la mise sur l'angle et l'arrière était "carré" du fait de la phase "moto d'essais" je suppose.
Donc, pressions piste 2.1 devant 1.9 derrière.
j'ai du retoucher un peu en durcissant les hydrauliques: un peu plus de compression devant, freiner un peu la détente derrière.
A mon sens, cela vient de la carcasse qui semble plus rigide sur le Michelin que sur le Conti, du coup le pneu avant travaille moins et sollicite d'avantage la suspension, ce qui me donnait une moto plus lourde et imprécise de l'avant.
Une fois ça ajusté, j'ai un truc qui roule pas mal, mais j'ai du travail pour retrouver la vivacité du Conti (m'en fout j'aime bien qu'elle soit un peu virile^^). J'ai pu comparer et valider ça avec Bruts et son 701 en monte d'origine (bien que fatiguée), la différence est flagrante.
Par contre, je dois avouer avoir trouvé un grip de taré.
Pas une glisse à l'accel, même avec de bonnes louches. Pour info, c'était sur le circuit du Roussillon à Rivesaltes, j'ai roulé en 1.06/1.07 régul avec 20 à 25° de t°C et une piste qualifiée de plutôt abrasive.
Les Power RS n'ont pas bougé, pas de surchauffe en contrainte contrairement au Conti, par contre ils ont ramassé.
Je me pose la question de la longévité de ce pneu, vu l'épaulement au niveau de la jonction entre les deux types de gomme tant sur l'avant que sur l'arrière...
jugez par vous-même:

En résumé:
-structure plutôt rigide nécessitant d'adapter les suspensions, je n'ai pas encore trouvé de réglage faisant compromis pour les deux.
-très bon grip, y compris sur l'angle maxi.
-très bon grip à l'accélération
-accroche surprenante en phase de glisse, nécessitant une bonne maitrise de la chose.
Ce retex n'engage que moi, mon feeling et ce que je recherche.
Je pense faire une paire de journées, pis tester les D212 ou d'autres pneus plus typés racing pour comparer.
Ha au fait, j'vous ai dit que j'ai un supermot ?

"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^