Page 2 sur 5

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 19 avr. 2016, 16:26
par micklespa
carrément j'sais plus ou les mettre sur ma brèle lool lool

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 19 avr. 2016, 17:38
par jersen
lool lool

Tu veux un garder boue Mick ? lool

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 18:47
par godsavethetwins
du coup j'ai l'intention de remettre une carto !!! C'est quoi la ref de la carto pour une ligne complète akra sur un SD modèle 2011 ??? Que dois je regarder avec les pap secondaire, sondes lambda , etc ????

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 19:31
par FxBZH
La carto qu'il faut c'est la n° KM611EU1181230

Les pap secondaires, où appelé paps aux dans tune ecu, si ils sont démontés, tu le décoche dans la carto sinon c'est comme tu veux, tu peux les laisser.
Sonde lamda pareil à voir si c'est toujours en place sur la moto, si non, tu décoches.
Le truc qu'il doit absolument être décoché, c'est EPC, ça tu le vires dans Tune Ecu, normalement c'est d'office, mais si jamais :arywink:

Et puis voilà....

Juste un truc, si tu pouvais me rendre service? Quand tu brancheras ta moto à tune ecu, est ce que tu pourras regarder en mode diagnostic, la valeur du % tps. tu tournes la poignée des gaz et tu regardes le pc, tu dois être aux alentours de 90 - 100 %
C'est pour moi, sur une interrogation que j'ai sur ma moto :arywink:

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 19:33
par jersen
Faudra que je vois ce qu'on peut faire avec ce mode diagnostic

Un jour



Peut être

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 19:41
par FxBZH
[quote="jersen";p=173786]Faudra que je vois ce qu'on peut faire avec ce mode diagnostic

Un jour



Peut être



Je demande juste qu'on me relève une valeur dans le mode diag, ça prend le temps de connecter la moto, c'est tout, pas de reinitialisation à faire ensuite. Ca prend 5 min. Pour ma demande bien précise.

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 20:20
par Brut's
@godsavethetwin

Je te souhaite que ce soit que ça mais j'en doute. Je pencherai plus pour ce que t'a dit Fx (capteur de pmh) ou le moteur pas à pas de ralentit...
Tiens nous au jus :arywink:

@Fx
J'ai mon sd désossé et je le remonte la semaine prochaine, j'ai toute la baa et les câbles de gaz à remonter donc ça m' intéresse et je regarderai :arywink:

@Jersen
Le flood dans la partie technique sur le sujet d'un membre en panne je trouve ça à aryvomito mais ça n'engage que moi.

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 20:53
par Pierrick
[quote="Brut's";p=173796]

@Jersen
Le flood dans la partie technique sur le sujet d'un membre en panne je trouve ça à aryvomito mais ça n'engage que moi.



ouai, y a des parties du fofo faites exprès pour ca, genre les topics de Brut's lool lool




sinon, pour en revenir à la carto, en lisant un post d'un autre membre du fofo, j'ai testé celle ci

KM611EU0704530MapEVO4.hex md5checksum Dynojet RERSULT
KTM 990 SuperDuke 07-10 model years with Akrapovic-Slip on Evolution Titanium exhaust with buffles
Tuning by Tuning Center Otto Leirer from Austria , Thanks Otto

Elle est nickel de chez nickel, une bécane sans acoup aucun à bas régime, et qui tracte bien comme il faut, avec le frein moteur qui va bien.

Perso, je change plus :arywink:

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 21:25
par jersen
[quote="Pierrick";p=173802][quote="Brut's";p=173796]

@Jersen
Le flood dans la partie technique sur le sujet d'un membre en panne je trouve ça à aryvomito mais ça n'engage que moi.



ouai, y a des parties du fofo faites exprès pour ca, genre les topics de Brut's lool lool


oué comme tu dis

Si ça fait chier que je demande l'intérêt de brancher sa bécane à tune ecu pour observer quelque chose (que je ne sais) en comptant éventuellement que quelqu'un m'explique, surtout au moment où on aborde le sujet de l'onglet diagnostic, ben désolé les gars, je vous casserai plus les couilles mais soyez bien sur vos appuis sur les prochains posts :s_eyeshade:

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 21:28
par jersen
[quote="Brut's";p=173796]@godsavethetwin

@Jersen
Le flood dans la partie technique sur le sujet d'un membre en panne je trouve ça à aryvomito mais ça n'engage que moi.



et moi quand, dans les posts que j'ouvre, quelqu'un vient balancer une connerie au milieu (alors que moi ici ce n'est pas le cas), je viens pas pleurer au contraire je trouve que ça détend un peu le truc parce que ya des choses plus grave dans la vie

re :s_eyeshade:

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 21:47
par godsavethetwins
merci pour les infos !!!! je vais d'abord tout vérifier niveau tune ecu avant de penser à faire des frais !!! lool

OK fx , je regarderai les valeurs TPS ( faut pas que je zappe) :ary0_0:

pierrick : ta carto (KM611EU0704530MapEVO4) passe telle sur un SD 2011 ???? où je peux éventuellement la trouver ???

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 22:21
par FxBZH
Les cartos tu les trouves sur le même site où tu télécharges tune ecu.

Il faut les dezipper pour les mettre en .hex

De toutes façons si tu fais pas ça, le logiciel ne la reconnaitra pas, aucuns risque de faire une mauvaise manip.

Et quand à la carto, j'ai un sd 2011 en full avec la ligne akra inox et les silencieux, sls virés, pap aux aussi. Celle que je t'ai filé va bien. Peut être que on peut l'optimiser, mais je joue pas avec ça :arywink:

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 22:41
par godsavethetwins
Bon ya plus qu'à tester !!!! Quelqu'un d'autre a essayé la carto dont parle pierrick ??? Histoire d'avoir un peu plus d'info ???

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 20 avr. 2016, 22:50
par FxBZH
Au cas où. :arywink:
Je t'ai pas filer la même carto que Pierrick, la mienne vient de chez le concess.

Celle de Pierrick est surement plus optimiser bien qu'elle soit pas indiquer pour les modèle 2011, mais sans doute elle fonctionne aussi. Je crois pas qu'il y ai eu de changements moteur

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 21 avr. 2016, 07:02
par Pierrick
J'avais pas fait gaffe à l'année de ton modèle. Celle que j'ai mis est une optimisée faite à partir de la carto akra en full pour mon mondele.

Après j'ai lu sur le fofo dans la partie qui va bien que KTM a changé d'ecu à partir de 2011. De toute manière tu peux pas te tromper, si la carto n'est pas compatible tu aura un message d'erreur en voulant l'injecter. :arywink:

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 21 avr. 2016, 07:20
par jersen
Après il peut aussi copier les valeurs de la 2009 pour les mettre dans une carto 2011 (n'importe laquelle)

Non ?
Les ecu sont différentes mais le moulin reste le même ?
Après dans les détails, je ne sais pas si les arbres à cames sont identiques par exemple, ce qui pourrait justifier des réglages injections différents entre les 2009 et les 2011

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 23 avr. 2016, 20:45
par godsavethetwins
Bon .... Après vérification de la carto j'ai bien la bonne ... cependant j'avais toutes les cases de cochée sauf l' EPC !!! Du coup, j'ai mis les paps secondaire a 100% , décoché la sonde filtre a air ... par contre j'ai laissé les lambdas !!!! Conclusion : La moto tourne beaucoup mieux en bas dans les tours ( il tourne plus rond, sans accours ) .... concernant mon problème d'origine , j'ai l'impression que ça le fait encore même si la sensation est moins flagrante !!!! A VOIR en roulant un peu plus !!!!

FX : ma valeur TPS est à 96% sur tune écu ( la SD de mon pote aussi ) !!! Voilà , j'espère avoir répondu a ta question !!! je vous tiens au jus avec un peu plus de recul !!! En tout cas , merci a vous ! :arymerci: lool

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 24 avr. 2016, 00:44
par FxBZH
Ok merci pour le retour d'info :arywink:

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 24 avr. 2016, 08:08
par Valhnad
sonde de filtre à air ????

Re: problème frein moteur/régime moteur SD 2011

Publié : 24 avr. 2016, 10:50
par FxBZH
Injection d'air, le sls plutôt.
Je me suis posé la question aussi quand j'ai vu ça, mais je pense qu'il a du confondre :arywink: lool