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Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 25 nov. 2015, 23:26
par El-Nino
Il ont remis des moteurs normaux surtout pour éviter les problèmes de joints d'embase qui fuit... Problème bien connu des R (les vrais ! ) lool

Les goujonts ont tendance à légèrement s'étiré ce qui provoque le vrillage du cylindre sur le bas moteur et PAF ! La fuite ! :arycool:

La mienne commençais légèrement à le faire avant que je la vends ! Celle de coin² le fait tous le temps malgré le changement des joints ! Sur pas mal de R, les carter de bas moteur ont été remplacer à cause de sa....

Donc bon si tu ne fais pas de piste (et encore...) pour quelques cv de plus autant garder la fiabilité !!

Moteur R plus de CV en haut mais moins de couple en bas ! Testé, vu et revu avec coin² au vigeant ! :ary990:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 25 nov. 2015, 23:31
par Igeul Hoffzerod
Il me semble que même le chassis a le meme angle de chasse que les SD.

Bref, les derniers SDR c etait un peu de foutage de gueule.

Mais tout n est pas perdu, car certaines personnes trouve le chassis du SD plus agreable sur route.... que le chassis SDR.


Puis ceux qui roulent en SDR... ils se la petent.... lool

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 26 nov. 2015, 08:59
par Rocou64
:ary690: :ary990: :ary1190: :ary1290: Là, y en a une tripotée que tu cherches, hein?

... Les personnes dont tu parle... Ils ont déjà essayé un R... Sans faire dans leur calebute? :arycool:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 26 nov. 2015, 09:03
par Rocou64
[quote="El-Nino";p=163323]Il ont remis des moteurs normaux surtout pour éviter les problèmes de joints d'embase qui fuit... Problème bien connu des R (les vrais ! ) lool

Les goujonts ont tendance à légèrement s'étiré ce qui provoque le vrillage du cylindre sur le bas moteur et PAF ! La fuite ! :arycool:

La mienne commençais légèrement à le faire avant que je la vends ! Celle de coin² le fait tous le temps malgré le changement des joints ! Sur pas mal de R, les carter de bas moteur ont été remplacer à cause de sa....

Donc bon si tu ne fais pas de piste (et encore...) pour quelques cv de plus autant garder la fiabilité !!

Moteur R plus de CV en haut mais moins de couple en bas ! Testé, vu et revu avec coin² au vigeant ! :ary990:



Voilà, ça c'est de l'info précise et argumentée! :aryrespect:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 26 nov. 2015, 10:43
par Igeul Hoffzerod
Moi j ai roule avec les deux, et ceux que j ai le moins aime c est la $*@#&$ de selle du SDR.

Le SDR est plus efficace en piste c est indeniable.


les personnes dont je te parle, il y a un pistard et un ou deux forumeurs.

Pour moi, la difference de chassis n est pas flagrante, mais je suis poireaud de la route !
Je suis plutot edouard bracame que jean raoul ducable :ary:

On va demander a notre venerable Herve....
( j aurai bien demander a Grego, mais il est aux abonnes absent ).

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 26 nov. 2015, 11:26
par Rocou64
Ola... Je vais pas mettre un mono, même si ça lui va bien... un ptit capot de selle... Du gel+ un cycliste et hop... J'ai eu un SD2005 pendant 8 ans, je voulais voir l'incisivité du nouveau chassis (et pis le moteur racing avec plus d'allonge mais bon :arypleure: )... Sortant de la 1290 avec son allonge stratosphérique (sans dec. on dirait un 4pattes!...) Même mon ADV, elle allonge plus que le SD std (bon la roue de 21 c'est pas cool pour les traj. même avec des TR91!)

Je vais mettre une BAA Jersen... Ca devrait aller, j'ai bien aimé la reprise dans les épingles sur la video...

La piste, j'en fais plus beaucoup (Alès, Dijon-Prenois, Spa...)... Trop vieux et trop cassé de partout (aïe!)... Du mal à bouger mon cul de la selle au bout de 10'... Mais je suis encore dans la roue de mes potes qui ont 10ans de moins (et 20cv de plus, ABS, TC, suspat elec et même le frein AR couplé au frein AV!... Non mais où y vont chez BM?)

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 26 nov. 2015, 14:33
par Mighty_Pioupiou
Pour les avoir presque toutes eues et avoir conduit parfois les 2 la même journée, la SDR est certes plus vive mais plus pointue aussi. Je ne l'échangerais pas pour un SD mais elle te fatigue plus et pour s'amuser avec faut taper dedans, tout le temps je trouve. Alors que la SD est vraiment plus accessible.

En revanche, je ne peux pas te dire pour les SDR 2012 qui est un peu un mouton à 3 pattes. Moteur de SD, chassis de SD, mais avec l'amorto de la R 2011 ?

Une SDR versus un SD, y a vraiment une différence. Un peu au moteur, beaucoup au chassis. Entre l'angle chasse plus fermé et le cul relevé par l'amorto, c'est vraiment le jour et la nuit. Mais tu ne peux pas dire que c'est mieux. C'est juste différent.

Après que donne le chassis d'une SD avec l'amorto de la R, je ne sais pas.

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 26 nov. 2015, 18:03
par Rocou64
[quote="Mighty_Pioupiou";p=163343]Pour les avoir presque toutes eues et avoir conduit parfois les 2 la même journée, la SDR est certes plus vive mais plus pointue aussi. Je ne l'échangerais pas pour un SD mais elle te fatigue plus et pour s'amuser avec faut taper dedans, tout le temps je trouve. Alors que la SD est vraiment plus accessible.

En revanche, je ne peux pas te dire pour les SDR 2012 qui est un peu un mouton à 3 pattes. Moteur de SD, chassis de SD, mais avec l'amorto de la R 2011 ?

Une SDR versus un SD, y a vraiment une différence. Un peu au moteur, beaucoup au chassis. Entre l'angle chasse plus fermé et le cul relevé par l'amorto, c'est vraiment le jour et la nuit. Mais tu ne peux pas dire que c'est mieux. C'est juste différent.

Après que donne le chassis d'une SD avec l'amorto de la R, je ne sais pas.


Pourtant j'ai vérifié sur l'OEM... Le cadre SDR 2012 est bien celui de la R (2011 par ex) avec l'angle de chasse fermé! (le mien est vraiment très fermé actuellement... poum!)
Bah, dans tout les cas, c'est fait... Elle est dans le garage, je vais lui refaire une beauté et optimiser tout ça avec une BAA et la bonne carto... :arymerci: :arybinouse:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 26 nov. 2015, 20:55
par asy78
tous les sdr 990 ont le meme cadre, 2007 a 2012, c'est pareil. meme angle de chasse. y'a que le moulin, les bobines et l 'ecu qui change. les moteurs 132 cv sont sur les modèles 2008 à 2011. sinon c'est kif kif. l'avantage du sdr 132, c'est qu'il peut prendre 1000 tours de plus qu'un sd normal, sinon niveau perf, y'a pas grosse difference.

concernant l'amorto, a priori vu les ref c'est le même sur les 2012 que sur les anciens modèles. donc niveau chassis, aucune differences.

sinon niveau joint d'embase, sur les 7000 kms de piste que j'ai fais avec , pour l'instant aucunes traces de fuite. pourvu que ça dure.. :ary:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 17 déc. 2016, 10:41
par Mr_Preskovic
Bonjour à toutes et tous, nouveau sur le forum, et sans doute dans votre marque préférée.

Je ressors ce post très intéressant car je suis en train de faire l'acquisition d'un SDR immat fin 2008 et je commence à me poser des questions sur comment savoir si celui que j'ai choisi est une version 07 ou 08...? Sachant que je suis loin de la moto et qu'un essai (limite trs/mn est plus basse sur le 2007 il me semble...) est impossible avant la livraison dans quelques jours....
Besoin de vos lumières
merci d'avance

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 17 déc. 2016, 10:51
par Valhnad
Image

Il me semble que KTM respecte ce format, si tu as le VIN tu peux déjà vérifier, sinon il faut regarder le moteur de près.

En revanche je te conseille d'aller te présenter dans la section adéquate du forum. :arywink:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 17 déc. 2016, 10:59
par Mr_Preskovic
Merci à toi...
tu as raison pour la présentation, j'obtempère.... :arymerci:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 17 déc. 2016, 19:04
par Brut's
[quote="monsieurchou";p=158838][quote="Brut's";p=158556]
Tout d'abord faut être sûr de l'année de fabrication de ta mobylette car et non, ce n'est pas forcément ce qu'il y a d'écrit sur ta carte grise. lool lool lool



L'info est bien notée sur la carte grise, mais ne correspond pas à la date de première mise en circulation.

Il faut chercher dans le numéro de série ( repère E sur la CG, et qui commence par VBK... ) le chiffre qui précède le M.

Si le numéro est VBKVD64005M236514 il s'agit d'un modèle de 2005
Si le numéro est VBKVD64006M236514 il s'agit d'un modèle de 2006
Si le numéro est VBKVD64007M236514 il s'agit d'un modèle de 2007
Etc...



:arybinouse:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 17 déc. 2016, 21:55
par Mr_Preskovic
Super merci Brut's je n'avais pas trouvé ce post, le proprio doit me faire parvenir VIN demain...

le nombre de vendeurs qui ne connaissent pas l'a version de leur machine m'étonne un peu, notamment des gars vendant un 2007 et annonçant 132 cv.

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 17 déc. 2016, 22:07
par FxBZH
C'est clair, je rigole en lisant les annonces des SD et SDR. La moitié des gus ne savent pas où mentent ouvertement sur ce qu'ils vendent. :s_eyeshade: :s_vachier0: lool lool

Sinon il y a un 2011 à vendre habillé comme un R pas mal du tout sur le forum dans la rubrique qui va bien :aryane: :aryane: :aryane:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 17 déc. 2016, 22:43
par Valhnad
le cadre n'est pas orange : :s_eyeshade:

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 17 déc. 2016, 22:54
par homestell666
Je crois que le pire c est avec les lignes Akra...3 fois sur 4 les mecs marque ligne Akra alors que ce n est que les pots avec le décata...
Moi pour avoir eu deux phases II classique et un R 2012 , je vous confirme que le moteur c est le même, par contre le reste...ce n est plus du tout la meme moto, si je devait reprendre un 990 ce serait un R 2012 ou 2013, le moteur est très pechu, mais il sait etre civilisé et facile . Le reste c est du bonheur en boite, l accord chassis/suspettes c est dur pure bonheur, c est avec cette meule que j ai fait mes plus gros freinage de trappeur sur l angle. Pas du tout exigeante mais moto purement efficace. Un bonheur.

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 17 déc. 2016, 23:53
par Valhnad
Normal sur les R de 2012 c'est le même moteur que les autres, le moteur R c'est de 2008 à 2011.

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 23 déc. 2016, 09:19
par Mr_Preskovic
Merci à vous pour vos réponses, après vérif, elle est bien de 2008..., transaction autour du 10 janvier, j'ai hâte...

Re: SDR 2012/2011 keska changé?

Publié : 27 déc. 2016, 22:35
par titi
a part l'angle de chasse, entre une R post 2012 et une "normale" 2007/08/09..., y'a pas grandes différences!
si, peut etre l'amortisseur de direction, et la fourche traitée.