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Re: SDR 2012/2011 keska changé?
Publié : 25 nov. 2015, 23:26
par El-Nino
Il ont remis des moteurs normaux surtout pour éviter les problèmes de joints d'embase qui fuit... Problème bien connu des R (les vrais ! )
Les goujonts ont tendance à légèrement s'étiré ce qui provoque le vrillage du cylindre sur le bas moteur et PAF ! La fuite !
La mienne commençais légèrement à le faire avant que je la vends ! Celle de coin² le fait tous le temps malgré le changement des joints ! Sur pas mal de R, les carter de bas moteur ont été remplacer à cause de sa....
Donc bon si tu ne fais pas de piste (et encore...) pour quelques cv de plus autant garder la fiabilité !!
Moteur R plus de CV en haut mais moins de couple en bas ! Testé, vu et revu avec coin² au vigeant !

Re: SDR 2012/2011 keska changé?
Publié : 25 nov. 2015, 23:31
par Igeul Hoffzerod
Il me semble que même le chassis a le meme angle de chasse que les SD.
Bref, les derniers SDR c etait un peu de foutage de gueule.
Mais tout n est pas perdu, car certaines personnes trouve le chassis du SD plus agreable sur route.... que le chassis SDR.
Puis ceux qui roulent en SDR... ils se la petent....

Re: SDR 2012/2011 keska changé?
Publié : 26 nov. 2015, 08:59
par Rocou64
Re: SDR 2012/2011 keska changé?
Publié : 26 nov. 2015, 09:03
par Rocou64
[quote="El-Nino";p=163323]Il ont remis des moteurs normaux surtout pour éviter les problèmes de joints d'embase qui fuit... Problème bien connu des R (les vrais ! )
Les goujonts ont tendance à légèrement s'étiré ce qui provoque le vrillage du cylindre sur le bas moteur et PAF ! La fuite !
La mienne commençais légèrement à le faire avant que je la vends ! Celle de coin² le fait tous le temps malgré le changement des joints ! Sur pas mal de R, les carter de bas moteur ont été remplacer à cause de sa....
Donc bon si tu ne fais pas de piste (et encore...) pour quelques cv de plus autant garder la fiabilité !!
Moteur R plus de CV en haut mais moins de couple en bas ! Testé, vu et revu avec coin² au vigeant !

Voilà , ça c'est de l'info précise et argumentée!

Re: SDR 2012/2011 keska changé?
Publié : 26 nov. 2015, 10:43
par Igeul Hoffzerod
Moi j ai roule avec les deux, et ceux que j ai le moins aime c est la $*@#&$ de selle du SDR.
Le SDR est plus efficace en piste c est indeniable.
les personnes dont je te parle, il y a un pistard et un ou deux forumeurs.
Pour moi, la difference de chassis n est pas flagrante, mais je suis poireaud de la route !
Je suis plutot edouard bracame que jean raoul ducable
On va demander a notre venerable Herve....
( j aurai bien demander a Grego, mais il est aux abonnes absent ).
Re: SDR 2012/2011 keska changé?
Publié : 26 nov. 2015, 11:26
par Rocou64
Ola... Je vais pas mettre un mono, même si ça lui va bien... un ptit capot de selle... Du gel+ un cycliste et hop... J'ai eu un SD2005 pendant 8 ans, je voulais voir l'incisivité du nouveau chassis (et pis le moteur racing avec plus d'allonge mais bon

)... Sortant de la 1290 avec son allonge stratosphérique (sans dec. on dirait un 4pattes!...) Même mon ADV, elle allonge plus que le SD std (bon la roue de 21 c'est pas cool pour les traj. même avec des TR91!)
Je vais mettre une BAA Jersen... Ca devrait aller, j'ai bien aimé la reprise dans les épingles sur la video...
La piste, j'en fais plus beaucoup (Alès, Dijon-Prenois, Spa...)... Trop vieux et trop cassé de partout (aïe!)... Du mal à bouger mon cul de la selle au bout de 10'... Mais je suis encore dans la roue de mes potes qui ont 10ans de moins (et 20cv de plus, ABS, TC, suspat elec et même le frein AR couplé au frein AV!... Non mais où y vont chez BM?)
Re: SDR 2012/2011 keska changé?
Publié : 26 nov. 2015, 14:33
par Mighty_Pioupiou
Pour les avoir presque toutes eues et avoir conduit parfois les 2 la même journée, la SDR est certes plus vive mais plus pointue aussi. Je ne l'échangerais pas pour un SD mais elle te fatigue plus et pour s'amuser avec faut taper dedans, tout le temps je trouve. Alors que la SD est vraiment plus accessible.
En revanche, je ne peux pas te dire pour les SDR 2012 qui est un peu un mouton à 3 pattes. Moteur de SD, chassis de SD, mais avec l'amorto de la R 2011 ?
Une SDR versus un SD, y a vraiment une différence. Un peu au moteur, beaucoup au chassis. Entre l'angle chasse plus fermé et le cul relevé par l'amorto, c'est vraiment le jour et la nuit. Mais tu ne peux pas dire que c'est mieux. C'est juste différent.
Après que donne le chassis d'une SD avec l'amorto de la R, je ne sais pas.
Re: SDR 2012/2011 keska changé?
Publié : 26 nov. 2015, 18:03
par Rocou64
[quote="Mighty_Pioupiou";p=163343]Pour les avoir presque toutes eues et avoir conduit parfois les 2 la même journée, la SDR est certes plus vive mais plus pointue aussi. Je ne l'échangerais pas pour un SD mais elle te fatigue plus et pour s'amuser avec faut taper dedans, tout le temps je trouve. Alors que la SD est vraiment plus accessible.
En revanche, je ne peux pas te dire pour les SDR 2012 qui est un peu un mouton à 3 pattes. Moteur de SD, chassis de SD, mais avec l'amorto de la R 2011 ?
Une SDR versus un SD, y a vraiment une différence. Un peu au moteur, beaucoup au chassis. Entre l'angle chasse plus fermé et le cul relevé par l'amorto, c'est vraiment le jour et la nuit. Mais tu ne peux pas dire que c'est mieux. C'est juste différent.
Après que donne le chassis d'une SD avec l'amorto de la R, je ne sais pas.
Pourtant j'ai vérifié sur l'OEM... Le cadre SDR 2012 est bien celui de la R (2011 par ex) avec l'angle de chasse fermé! (le mien est vraiment très fermé actuellement... poum!)
Bah, dans tout les cas, c'est fait... Elle est dans le garage, je vais lui refaire une beauté et optimiser tout ça avec une BAA et la bonne carto...
