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Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 10 oct. 2015, 15:29
par ULBAC
Ok. Plus de cata pour moi, donc sls à boucher... je viens de commander les plaques :arycool:

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 10 oct. 2015, 15:34
par homestell666
:arywink:

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 10 oct. 2015, 21:22
par nicobaz
[quote="ULBAC";p=160292]Oui, la moto est full stock, à part les échappements Akra... Elle pétouille beaucoup ces derniers temps... Je sais ce qu'il me reste à faire de passer chez toi... arygood


Si elle pète de plus en plus, c'est peut être le joint graphite qui a rendu l'ame...un classique.

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 10 oct. 2015, 22:03
par ULBAC
Ah? :aryette:

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 11 oct. 2015, 00:29
par homestell666
Les petarades c est peut être un excès de "comburant" le bouchage des Sls résoudra le prb immédiatement. Si c est tjs le cas c est peut être le joint, mais sur un SD 2013 avec peux de kilomètres j en doute quand meme ... Non?

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 11 oct. 2015, 11:55
par ULBAC
Il a que 8500 km... juste rodé quoi :ary:

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 24 oct. 2015, 23:53
par surfweedo
[quote="ULBAC";p=160294]Ok. Plus de cata pour moi, donc sls à boucher... je viens de commander les plaques :arycool:

salut j ai un silencieux akra pour le moment tu pense ke c utile de mettre des sls tout de suite

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 25 oct. 2015, 00:41
par jersen
[quote="surfweedo";p=161211][quote="ULBAC";p=160294]Ok. Plus de cata pour moi, donc sls à boucher... je viens de commander les plaques :arycool:

salut j ai un silencieux akra pour le moment tu pense ke c utile de mettre des sls tout de suite


Oui c'est mieux sinon les soupapes peuvent morfler un peu

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 25 oct. 2015, 00:49
par homestell666
Si les echappements d origines avec le catalyseur insérer sont virés, oui il faut boucher les SLS!

C est très simple comme raisonnement, il faut ce dire en gros que les catalyseurs sont la pour répondre aux normes anti-pollution, mais les gaz d echappements sont "filtrés" et passe dans de nombreuses "chicanes". Les gaz d echappements s en retrouvent donc appauvris, d'ou l apport d air supplémentaire sur les cylindres, pour un mélange air/essence correcte.

Si le catalyseur est retiré, les gaz d echappements arrivent avec l apports d air supplémentaire alors qu ils ne sont plus freinés par le catalyseur, sa donne un excès d'air, dou les pétarades...dans mon cas mon collecteur arrière était rouge vif a cause de sa, et un pote a carrément percé celui ci sur son SD...

Le fait de boucher les SLS permet d avoir un mélange air/essence plus homogène.

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 25 oct. 2015, 10:27
par jersen
Et accessoirement aussi de limiter voire supprimer les pétarades dans le pot, et qui peuvent abîmer les soupapes d'échappement

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Publié : 25 oct. 2015, 10:36
par homestell666
Oui je l exprime de mon post plus haut :arywink:
Les petarades il en faut pas de trop, ça abîme les soupapes c est clair.