Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Modérateur : Modérateurs

ULBAC
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990 SDR 2013

Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Message par ULBAC »

Bonjour bonjour...

Oui, je sais, le sujet a déjà été mis sur la table à de nombreuses reprises. J'ai lu intégralement le tuto débridage fait par MEEOU, mais malgré cela, j'ai encore de nombreux doutes sur la façon de passer en full ma SDR.

Je commence depuis le début : :ary:

J'ai acheté ma belle, KTM 990 Super Duke R de 2013 avec 1800km au compteur il y a un an et demi.

Elle a des pots akra avec chicanes, et c'est tout. elle est suivi intégralement chez mon concessionnaire KTM local.

Parlons en, de mon concessionnaire.

Je m'y suis rendu il y a quelques jours pour prendre RDV pour la petite révision annuelle de ma belle. Là, j'aborde le sujet sensible et houleux du débridage... Le chef d'atelier coupe court à la conversation et m'oriente vers le gérant.

En gros, on m'explique que pour la débrider, il suffit juste d'injecter une courbe (dont dispose bien évidemment le garage) et le tour est joué.

Même pas il me parle du bouchage des SLS ou autre (j'en déduis donc que cela n'est pas une nécessité...) Faut dire que je ne sais plus à quel me vouer, à force de lire tout et son contraire... :arypleure:

Le problème, malgré cette simplicité infantile, on me fait comprendre (toujours avec les mêmes arguments, que je peux comprendre) qu'il ne s'agit pas d'une histoire d'argent ou de chose difficile à faire, mais qu'au jour d'aujourd'hui, ils ne veulent pas avoir de problème dans le cas où je me plante...
D'autant plus que s'il acceptait de me la débrider, il m'explique qu'informatiquement, cela serait et resterait visible, avec le risque de responsabilité qu'on connait tous en cas d'accident grave... Bref, passons!

Cependant, on m'oriente quand même soit vers l'installation d'un boitier power commander, soit vers internet, ou il est très facile de faire en sorte de débrider une 990 super duke...

J'ai cherché sur la piste power commander, rien. Il n'existe pas de boitier (ou courbe) spécifique à mon modèle de moto. (Réponse d'un pro à l'appui par email)

Je reviens sur le forum, que je parcours depuis un moment, avant même d'acquérir ma SDR, je relie une ènième fois le tuto débridage, que je trouve vraiment très intéressant et complet MAIS... (parce qu'il y a toujours un mais :aryane: )

Je suis une teub en méca en général... encore que les trucs basiques, avec une personne compétente à proximité pour me baffer si je fais une connerie, ça peu passer.

Je n'ai vraiment pas envie de foirer l'électronique de ma brêle en jouant avec un pc branché dessus pour modifier la carto... Si je fais une connerie, plus de meule, et là, je me coupe le s*xe!!! :arypleure:

Du coup, si pour débrider ma brèle, SDR 2013 avec pots akra avec chicanes, il suffit juste d'injecter la courbe qui va bien, y aurait-il une âme charitable (et compétente) localisée sur le 69 (ou départements limitrophes) pour s'occuper de ça? aryjump

Je lis partout que c'est simple, mais bordel, j'ai beau demander à droite et à gauche, chercher un peu partout, je ne sais toujours pas comment et surtout, vers qui m'orienter!!!!

Si oui, n'hésitez pas à me répondre sur ce topic ou par MP si vous préférez...

Merci de m'avoir lu et à plus dans l'bus ou autour d'une binouse (ou autre) :arybinouse: :arywink:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Re: Passage en full SDR 2013... un jour peut être...

Message par Valhnad »

Pour ce qui est des SLS, ça n'a rien à voir avec le débridage, c'est unqiuement fonction de tes pots (catalysés ou pas)

Pour ce qui est de la manip chez le concess, oui s'il le fait ça remonte l'info à KTM.

Inutile d'acheter le power commander, c'est une perte d'argent si c'est juste pour mettre une courbe d'origine.

PS : je suis à côté de Paris donc je ne peux malheureusement pas t'aider : /
ULBAC
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : 990 SDR 2013

Message par ULBAC »

:arymerci: pour ta réponse :arywink:

Et pour ce qui est de la courbe, oui, oui, du stock mais en full :arycool:
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 701 K17

Message par jersen »

Salut ULBAC

moi je suis dans le 73 vers Chambéry, je pourrais t'aider.... à plusieurs niveaux :aryane: :

1. je peux, si tu le souhaites t'injecter la carto qui va bien pour passer en full
je vais bien quelques fois à Lyon mais ça va être difficile de trouver le temps pour passer te rendre visite (tu es où au fait exactement ?)

2. tu le sais peut être déjà, ou pas , bref..... je vends des boites à air pour LC8 livrée avec cartographie personalisée pour passer en full full full
ce qui veut dire que tu peux acquérir si tu le souhaites de quoi sérieusement booster ton SD
mais peut être ce n'est ce que tu cherches d'abord

voilà tu sais tout, ou presque ! :arywink:

si tu à l'occase de venir en Savoie, joins moi avant pour qu'on se voit , et on pourra se boire un binouse en attendant les 15 min de RAZ pour l'ECU :ary:

PS :
vu qu'on peut "maquiller" une carto full en carto homolguée, maintenant, apparement (info de mon suite à discussion avec concess), quand ya un gros carton, ils ne cherchent plus dans l'ECU pour voir si c'est bridé ou pas, ils passeraient directement la moto au banc
oui, je sais , une moto en vrac complet ben plutôt compliqué de la passer au banc lool lool

:arybinouse:
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

Ça fait longtemps qu'on modifie une carto FR en EU :arybinouse:
jersen
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : 701 K17

Message par jersen »

[quote="Scrat";p=159926]Ça fait longtemps qu'on modifie une carto FR en EU :arybinouse:

oui bien sûr
le maintenant c'était pour dire ce que font ou feraient les assureurs