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Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 11:17
par Mr Hat
J'ai bien réfléchi à ton problème. Plusieurs idées me sont venues :

1) prends une bagnole

2) prends une japonaise 'achement plus fiable

3) y a pas des pyjamas pour SD au powerparts ?


Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 11:19
par Gagy
Si un gentil connard pouvait rapatrier les posts sur l'huile du RTR où on a apporté des éclaircissements y'a pas longtemps, ce serait pas mal.

Norme JASO MA surtout, et viscosité 10w60 si je me trompe pas. Faut éclaircir ce point, et pendant qu'on y est créer un tuto cpécial sur les huiles recommandées et pourquoi.

C'est une partie technique essentielle de nos bécanes.

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 11:23
par taz
Mr Hat a écrit :J'ai bien réfléchi à ton problème. Plusieurs idées me sont venues :

1) prends une bagnole

2) prends une japonaise 'achement plus fiable

3) y a pas des pyjamas pour SD au powerparts ?



Retourne hiberner dans ta caisse à savon toi ImageImage

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 11:28
par Mr Hat

Qui plus outre, t'as qu'a avoir un garage !!!!

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 11:32
par taz
Va en parler à mon 'culé de maire !

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 12:16
par Hqrd
:s_idee:

isoler sa batterie avec de la laine de verre :


par hasard tu la stationne pas sur un endroit humide ?

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 12:41
par Gagy

Apparemment il arrive à démarrer et à rouler quand il pleut.
C'est juste les températures froides qui le font chier.
Doit y avoir de l'humidité qui gèle et qui fout le bordel sur un relais quelconque.

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 12:59
par Hqrd
pour peu qu'il a de la condensation qui se met dessus puis une bonne nuit de gel et roule ma poule ...

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 13:05
par Gagy
:lool:
Ben nan justement,

Roule pas ma poule

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 13:06
par taz
donc des coups de bombes dégraissantes sur et dans toutes mes connectiques, séchage, puis WD40 partout, et je suis sauvé ?

Merci ! Image

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 13:09
par Mr Hat
Déloge Mister Freeze de ton sabot, ça devrait aller mieux

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 13:12
par Gagy
WD 40 uniquement sur les connectiques, et avec parcimonie.
Tartine pas trop non plus.

Essaie déjà ça.

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 13:15
par Mr Hat
Gagy a écrit :WD 40 uniquement sur les connectiques, et avec parcimonie.
Tartine pas trop non plus.

Essaie déjà ça.


je l'ai déjà fait, mais je n'avais qu'audrey sous la main...

Donc, même tout seul tu peux y arriver.

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 13:31
par Njüt
Mr Hat a écrit :Déloge Mister Freeze de ton sabot, ça devrait aller mieux


Chevelu sort de hat tout de suite !!! :s_merci:

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 13:34
par Mr Hat

relis la dernière, elle est pire :lool:

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 14:04
par taz
Gagy a écrit :WD 40 uniquement sur les connectiques, et avec parcimonie.
Tartine pas trop non plus.

Essaie déjà ça.


et pour la graisse / huile qui a partout, je fais quoi chef ?






merki

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 14:07
par taz
Mr Hat a écrit :Déloge Mister Freeze de ton sabot, ça devrait aller mieux


'tain de squatteur ImageImageImage



Mr Hat a écrit :
Gagy a écrit :WD 40 uniquement sur les connectiques, et avec parcimonie.
Tartine pas trop non plus.

Essaie déjà ça.


je l'ai déjà fait, mais je n'avais qu'audrey sous la main...

Donc, même tout seul tu peux y arriver.


Pourquoi tu me ptrêtes Audrey ImageImageImageImageImage

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 14:32
par Gagy
taz a écrit :et pour la graisse / huile qui a partout, je fais quoi chef ?
merki


Alors, tu vas faire les choses, mais pendant que tu y es, tu vas les faire bien.

1-tu vas acheter une bombe de dégraissnt freins en centre auto ou chez AD ou un truc dans le style.
2-tu trouves un pote qui a un compresseur, tu vas chez lui, ou tu te fais prêter l'engin

Normalement, avec les outils dans la trousse sous la selle, tu as tout ce dont tu as besoin.

3-tu démontes ton sabot
4-tu démontes toutes tes connectiques/cosses/fusibles/relais qui se trouvent dans ton sabot.
5-Pendant que tu y es, tu sors ta batterie (attention aux court-circuits !) pour vérifier que son compartiment n'est pas plein de flotte ou d'humidité, tu nettoies tout.
6-tu pulvérises/asperges toutes les connectiques/inserts de fusibles/raccords électriques, et tu fignolles avec un bon coup de soufflette.
7-tu vérifies les insertions des fusibles et l'état des cosses, pour t'assurer qu'elles ne soient pas oxydées. Si elles le sont, un coup de brosse métallique.
8-un peu (j'ai dit un peu) de graisse ou de WD40 sur les cosses, et tu remontes tout. (attention encore en remontant la batterie de pas faire de court-circuits).

Une fois que c'est fait, si les symptômes continuent, faudra essayer une autre piste.

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 14:37
par Mr Hat
taz a écrit :

Mr Hat a écrit :
Gagy a écrit :WD 40 uniquement sur les connectiques, et avec parcimonie.
Tartine pas trop non plus.

Essaie déjà ça.


je l'ai déjà fait, mais je n'avais qu'audrey sous la main...

Donc, même tout seul tu peux y arriver.


Pourquoi tu me ptrêtes Audrey ImageImageImageImageImage



nan, je dis ça, parce que gagy il dit de faire ça avec parcimonie...
et moi, je n'avais qu'audrey sous la main... :s_jesors:

Re: Démarrer par grand froid

Publié : 30 oct. 2012, 15:33
par taz
nan j'avais compris, mais comme je connais pas non plus cette parcimonie, je préfère le faire avec ta femme Image