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Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 09:09
par Utilisateur supprimé #164
T'es bon pour un joint et un axe de pompe à eau mon petit

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 09:38
par Rustyc
elle partirait où la flotte alors?

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 10:11
par Utilisateur supprimé #75
Consommée par le moteur

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 10:12
par Utilisateur supprimé #164
Dans l'huile. La mayo tu la vois pas.

les-tutos-f9/revision-de-la-pompe-a-eau-t740.html

Je viens de le faire, donc si t'as besoin d'info, n'hésite pas. Gagy, greg et furious m'ont aussi bien aidé lool lool

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 10:15
par Utilisateur supprimé #164
[quote="caramelblanc";p=101242]Consommée par le moteur

elle te fait de la mayo dans le bas moteur, mais ça dépend de l'huile que tu utilises.
Moi je voyais pas de mayo, mon niveau d'huile montait pas, mais elle me bouffait mon vase d'expansion en 60/80km...

La mayo je l'ai trouvée quand j'ai ouvert le carter d'embrayage.

Il faudra absolument que tu fasses une vidange. Le mieux, et c'est greg qui m'avait donné le conseil (malheureusement trop tard), tu achètes une huile 1er prix que tu fous après ta vidange histoire qu'elle te "rince" le moteur. Ensuite tu la revidanges et tu mets ton huile définitive.

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 10:20
par hervemars
exact l'eau s'evapore dans le moteur tu ne vois rien ....et si tu en remets souvent tu peux faire ça longtemps ....je vous expliquerai a la concentre ce qui m'etait arrivé.....de toutes manieres comme dit whitesoul tu es bon pour un joint d'axe de pompe a eau ...en esperant que tu n'aies rien abimé ailleurs ....

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 12:50
par super coin coin
c'est pas forcement le joint spi,
quand c'est mal purgé, elle chauffe vite, le vase d’expansion se rempli jusqu’à déborder (même en roulant, ca fait cocotte minute dans le moteur avec le peu d'air qui n'a pas été purgé) et ensuite en refroidissant, l'eau est ré-aspiré dans le moteur >> le vase est vide et en plus il manque du liquide

j'en ai fait l’expérience, c'est très chiant à purgé, et je sais pas pourquoi mais c'est toujours sur le R que ca rate un coups sur deux

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 12:56
par Utilisateur supprimé #10
Faut lever l'avant afin de purger, mais bon, çe se fait bien quand même, au pire un bon wheeling etune mise à niveau.

Mais effectivement, il y'a de forte chance pour que ce soit la pompe à eau...



















Nb : je ne file plus mon numéro de tel à ceux qui font l'opération de réparation, après j'suis emmerdé tout le week-end, pis en plus on m'écoute pas, alors le gars il est, au ,final, emmerdé 2 fois plus...



lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 13:24
par Utilisateur supprimé #164
:s_eyeshade: :s_eyeshade:

C'est ta femme qui m'a filé ton numéro.
A bon entendeur... :aryane:

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 13:33
par super coin coin
[quote="gregorally";p=101299]Faut lever l'avant afin de purger, mais bon, çe se fait bien quand même, au pire un bon wheeling etune mise à niveau.l


j'ai tout essayer, wheel inclu, rien à faire
meme pendu au bout d'un treuil ca voulait pas :arygne:
j'ai fini par tout re vidanger et re remplir et au bout de deux fois c'était PURGé! aryviking
le circuit d'eau externe est un peu différent entre SD et SDR .. ca doit jouer un peu

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 14:00
par Utilisateur supprimé #164
Tu peux presser les durites, ça fait circuler le LDR. Deux personnes m'ont dit de faire ça, c'est pas pour rien lool

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 14:06
par Mighty_Pioupiou
Ah les fameuses pompes à eau KTM, leurs joints, leurs axes qui s'ovalisent ou se corrodent. Un poème !
lool lool lool
Putain en fait j'en ai plein le cul de cette marque qui ne corrige pas ses erreurs de conception même quand y en a pour 2 euros
lool lool lool

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 14:14
par Utilisateur supprimé #164
si si ils corrigent. Ils te sortent un kit pompe à eau.
:s_eyeshade:

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 14:30
par Mighty_Pioupiou
Avec les même pièces de merde qui vieillissent aussi bien et que tu peux reprendre une deuxième kit pompe à eau ?
lool

Re: Calage à chaud

Publié : 03 avr. 2014, 14:55
par Utilisateur supprimé #164
Oui. Un deuxième, puis un 3e qi tu fais suffisamment de km aryviking

Re: Calage à chaud

Publié : 04 avr. 2014, 10:43
par Rustyc
Déjà un grand :arymerci: les gars de prendre le temps de répondre à mon soucis.
Etant donné que je n'avais pas ce problème avant la révision, et que j'ai très peu roulé après, ne serait-ce pas possible que j'ai simplement mal fait la purge du LDR? D'autant que je viens de voir sur la revue technique qu'il fallait lever l'avant de la moto de 50cm de manière à bien evacuer les dernières bulles d'air, revue que je n'avais pas pdt la révision aryboulet .
Je pense d'abord contrôler ça, et ensuite la mayonnaise dans le carter, j'ai bon?

Re: Calage à chaud

Publié : 04 avr. 2014, 10:57
par hervemars
t'es pas loin .....mais bon pour moi c'est joint axe pompe a eau .... :arywink:

Re: Calage à chaud

Publié : 04 avr. 2014, 11:01
par Utilisateur supprimé #164
non, si y'a de l'air dans le circuit c'est normal que ton vase d'expansion se vide. Refais une purge et remplis en levant l'avant de 50cm.
Si ça continue à t'en bouffer, tu changes axe et joint méca.

Re: Calage à chaud

Publié : 04 avr. 2014, 11:05
par Rustyc
ça roule, je tente ça ce WE. Parce que quand on a une merde, elle arrive jamais toute seule, j'ai une fuite de LDR sur ma caisse, durite percée :arygne:
Mes ferrailles pensaient que j'allais m'ennuyer ce we aryviking

Re: Calage à chaud

Publié : 04 avr. 2014, 11:24
par Utilisateur supprimé #164
elle a des soucis de refroidissement ta bécane ?