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Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 09:09
par Utilisateur supprimé #164
T'es bon pour un joint et un axe de pompe à eau mon petit
Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 09:38
par Rustyc
elle partirait où la flotte alors?
Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 10:11
par Utilisateur supprimé #75
Consommée par le moteur
Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 10:12
par Utilisateur supprimé #164
Dans l'huile. La mayo tu la vois pas.
les-tutos-f9/revision-de-la-pompe-a-eau-t740.htmlJe viens de le faire, donc si t'as besoin d'info, n'hésite pas. Gagy, greg et furious m'ont aussi bien aidé

Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 10:15
par Utilisateur supprimé #164
[quote="caramelblanc";p=101242]Consommée par le moteur
elle te fait de la mayo dans le bas moteur, mais ça dépend de l'huile que tu utilises.
Moi je voyais pas de mayo, mon niveau d'huile montait pas, mais elle me bouffait mon vase d'expansion en 60/80km...
La mayo je l'ai trouvée quand j'ai ouvert le carter d'embrayage.
Il faudra absolument que tu fasses une vidange. Le mieux, et c'est greg qui m'avait donné le conseil (malheureusement trop tard), tu achètes une huile 1er prix que tu fous après ta vidange histoire qu'elle te "rince" le moteur. Ensuite tu la revidanges et tu mets ton huile définitive.
Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 10:20
par hervemars
exact l'eau s'evapore dans le moteur tu ne vois rien ....et si tu en remets souvent tu peux faire ça longtemps ....je vous expliquerai a la concentre ce qui m'etait arrivé.....de toutes manieres comme dit whitesoul tu es bon pour un joint d'axe de pompe a eau ...en esperant que tu n'aies rien abimé ailleurs ....
Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 12:50
par super coin coin
c'est pas forcement le joint spi,
quand c'est mal purgé, elle chauffe vite, le vase d’expansion se rempli jusqu’à déborder (même en roulant, ca fait cocotte minute dans le moteur avec le peu d'air qui n'a pas été purgé) et ensuite en refroidissant, l'eau est ré-aspiré dans le moteur >> le vase est vide et en plus il manque du liquide
j'en ai fait l’expérience, c'est très chiant à purgé, et je sais pas pourquoi mais c'est toujours sur le R que ca rate un coups sur deux
Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 12:56
par Utilisateur supprimé #10
Faut lever l'avant afin de purger, mais bon, çe se fait bien quand même, au pire un bon wheeling etune mise à niveau.
Mais effectivement, il y'a de forte chance pour que ce soit la pompe à eau...
Nb : je ne file plus mon numéro de tel à ceux qui font l'opération de réparation, après j'suis emmerdé tout le week-end, pis en plus on m'écoute pas, alors le gars il est, au ,final, emmerdé 2 fois plus...

Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 13:24
par Utilisateur supprimé #164
C'est ta femme qui m'a filé ton numéro.
A bon entendeur...

Re: Calage à chaud
Publié : 03 avr. 2014, 13:33
par super coin coin
[quote="gregorally";p=101299]Faut lever l'avant afin de purger, mais bon, çe se fait bien quand même, au pire un bon wheeling etune mise à niveau.l
j'ai tout essayer, wheel inclu, rien à faire
meme pendu au bout d'un treuil ca voulait pas
j'ai fini par tout re vidanger et re remplir et au bout de deux fois c'était PURGé!
le circuit d'eau externe est un peu différent entre SD et SDR .. ca doit jouer un peu