[Réglé] Calage à chaud

Modérateur : Modérateurs

Rustyc
moule anémique
moule anémique
Ma bécane : SD 06

[Réglé] Calage à chaud

Message par Rustyc »

Bon j'ai une ptite merde sur la meule, assez pénible:
Je m'explique: L'autre jour je rentre du boulot, j'arrive à un rond point au bout de 30 bornes et en retrogradant paf! elle se coupe. Je redemarre et je m'engage dans le rond point et re-paf! calée. Je re-démarre et continue, en mettant des coups de gaz et en cirant l'embrayage pour la maintenir au dessus des 5000tr/min, j'arrive à rentrer chez moi. Mais dès que je la laisse tourner au ralenti, de temps en temps elle me fait une ratée, tombe de 1500 à 1000tr/min, repart, puis fini par crever.
Hier soir je me dis je vais la laisser tourner 1/4 d'heure, pour réinitialiser l'ECU. Au bout de 6min elle a calé, bien sur.
Déjà vu ce problème?
Dernière modification par Rustyc le 06 avr. 2014, 22:29, modifié 1 fois.
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : rc8

Re: Calage à chaud

Message par sanleone »

faudrait demander au poulet ...mais a priori sa pourrai etre le fils bleu .... lool
Image
sanleone
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : rc8

Message par sanleone »

C etait de l humour .....
Ps : sur le rc8 sa
Me l a fait un restet de l ecu et c edt reparti ... Mais si elle cale au bout de 5 m' n ... Je sais pas trop ! Faudrait la brancher sur tuneecu pour voir si ya pas un default en premier lieu ...
Image
Rustyc
moule anémique
moule anémique

Message par Rustyc »

Je vais essayer de prendre le câble à celui qui le vend sur leboncoin, c'est à coté de chez moi. Je vais y regarder ce week end.
J'ai vu un peu de tout en fouillant sur le net, cosses de batterie mal serrées, reset des sondes, capteur bequille, TPS... Bref merci pour vos avis, si il y en a qui ont eu un soucis similaire et qu'ils l'ont résolu je prends :arymerci:
J'ai fait une vidéo avec mon tel, j'essaierai de la mettre
Rustyc
moule anémique
moule anémique

Message par Rustyc »

Bon j'aurais mon câble demain, j'espère que TuneECU pourra m'en apprendre un peu plus
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Bobines crayon peut etre ?
Rustyc
moule anémique
moule anémique

Message par Rustyc »

comment on peut les diagnostiquer, a part en echangeant avec une moto "saine"?
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

je sais pas si tu peux diagnostiquer sans les changer...
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

D'ailleurs, je me suis toujours demandé. Sur le RC8 il m'arrive parfois de caler à chaud après avoir passé du temps au ralenti (je pense que c'est moi qui me foire).

Vu que souvent je suis pressé, j'appuie vite pour le relancer et je gaz (moteur bien chaud évidemment) pour dégager avant que les vérifications compteurs soit finies (voyants encore allumés), je me demande si c'est anodin ou si par hasard ça pourrait user !

Bon ceci dit quand je vois les moteurs en départ de course je me dis que j'ai de la marge :ary:
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph 765 RS

Message par Bubus »

J'ai un copain qui a eu exactement la même chose (calages en décélérations) sur une SD 2007.
Après avoir remplacé le capteur de chute, la pompe à essence, vérifié toutes les connections, il a résolu le pb par un changement du boîtier ECU.

Je te conseillerais de te faire prêter un ÉCU et de commencer par ça.
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
Rustyc
moule anémique
moule anémique

Message par Rustyc »

Bon j'ai repris la meule le week-end dernier, ça m'a refait la même chose.
Je pense contrôler la valeur de la position du TPS, nettoyer les corps d'admissions dans un premier temps.
J'ai peut-etre du toucher un reglage sans faire exprès lors de la révision des 15000km...
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : Panigale V4S 2025

Message par Valhnad »

[quote="Rustyc";p=91536]Bon j'ai repris la meule le week-end dernier, ça m'a refait la même chose.
Je pense contrôler la valeur de la position du TPS, nettoyer les corps d'admissions dans un premier temps.
J'ai peut-etre du toucher un reglage sans faire exprès lors de la révision des 15000km...

Question bête, est-ce que tu as réussi à contrôler le ralentie sur TuneECU du coup ? Il a quelques RC8 qui calait à chaud car le ralenti était trop bas mais uniquement à chaud.

Pour un RC8R de 2012, la valeur lué était de 1410 rpm à chaud, en montant à 1440 ça a réglé le soucis (quand je vois que sur la RC8R 2009 c'est à 1500+ :ary0_0:)