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Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 19:12
par Igeul Hoffzerod
Ben il y a les pros, qui roulent propre avec les suspattes bien reglees... la bonne pression aux pneus...

Puis il y a les gorets comme nous.... cela nous permet de nous faire des frayeurs pour rien, de se la jouer....
T as vu comment j ai rattrapper le presque gauffrage.....
Alors que bien regle, cela passait nickel....
aryjump

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 19:17
par homestell666
[quote="kikinoulator";p=64098]Ben il y a les pros, qui roulent propre avec les suspattes bien reglees... la bonne pression aux pneus...

Puis il y a les gorets comme nous.... cela nous permet de nous faire des frayeurs pour rien, de se la jouer....
T as vu comment j ai rattrapper le presque gauffrage.....
Alors que bien regle, cela passait nickel....
aryjump



Ouai voila! il y a les Rockeurs et il y a ...les autres lool

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 19:57
par la pince shrader
[quote="gregorally";p=64090]Resserre de 3 cran les molettes du haut de ta fourche, et mets deux clics à ta compression rapide de l'amortos et un resserre d'1/4 de tour l'écrou de 17, ça devrait le faire.

Celon les pneus, les réglages seront différents, il faut adapter, c'est normal.


celui de la colone tu veux dire?

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 19:57
par la pince shrader
t'as pas tors kiki lool

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 20:06
par Scrat
Non le gros écrou sur la bonbonne de l'amorto .

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 20:48
par Utilisateur supprimé #10
[quote="la pince shrader";p=64103][quote="gregorally";p=64090]Resserre de 3 cran les molettes du haut de ta fourche, et mets deux clics à ta compression rapide de l'amortos et un resserre d'1/4 de tour l'écrou de 17, ça devrait le faire.

Celon les pneus, les réglages seront différents, il faut adapter, c'est normal.


celui de la colone tu veux dire?


lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool

Nan, la celui de la potence du vélo de ton voisin...


lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool lool

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 20:49
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Scrat";p=64105]Non le gros écrou sur la bonbonne de l'amorto .



:ary990:

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 20:49
par Utilisateur supprimé #10
Excuse moi, La Pince, c'est vrai que je n'ai pas été clair jusqu'au bout.

:arybinouse:

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:06
par la pince shrader
no soucy :arybinouse:
merci les gars

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:10
par Scrat
Pourquoi fermer la détente de la fourche ?

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:13
par Utilisateur supprimé #10
Afin d’empêcher la moto de délester de l'avant.

En fait ce qui lui donne du guidonnage, c'est la bascule vers l'arrière.

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:16
par Scrat
Oui mais trop fermée la roue a du mal a rester en contact avec le sol au l'accél , pour son soucis je pense plus à un problème de géométrie , su le 1000cbr il fallait une assiette très plate sinon elle louvoie , sur le R1 pareil quand on montait des michelin slick , c'est pour ça que j'avais fais précisé le terme , il ne guidonne pas .

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:19
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Scrat";p=64142]Oui mais trop fermée la roue a du mal a rester en contact avec le sol au l'accél


Si ça fourche n'est pas préparée, pas de danger, l'hydraulique de la détente est minable sur le SD.

C'est comme ça que j'ai maitrisé le Michelin Power One "V" sur mon SD.

ET il ne faut surtout pas crisper sur le guidon.

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:23
par Scrat
C'est vrai que d'origine l'hydraulique est vraiment à la rue par rapport au ressort qui sont montés .
Faut que je teste des truc sur ma fourche en mousse molle , je vous dirais si ça marche .

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:25
par Igeul Hoffzerod
Hat, t en penses toi ?
Toi qui pourrie tout le monde sur la piste....
On veut ton oeil d expert ! :arymerci: :arymerci:

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:27
par Utilisateur supprimé #164
[quote="Scrat";p=64149]C'est vrai que d'origine l'hydraulique est vraiment à la rue par rapport au ressort qui sont montés .
Faut que je teste des truc sur ma fourche en mousse molle , je vous dirais si ça marche .


Qu'est-ce que ça veut dire ? Que les ressorts sont de meilleure qualité que le reste de la fourche ? Ou il faut juste changer l'hydraulique ?

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:34
par Scrat
Les ressorts sont trop durs , le reste est du coup peu efficace .

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:36
par la pince shrader
Je regarderai ça quand j'aurai le temps. Jvous tiens au jus ;)

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 21:51
par Igeul Hoffzerod
donc faut mettre des ressorts plus souples, et c est nettement mieux ?

L huile de fourche cela se change tous les combiens ?

Re: Guidonnage.

Publié : 09 juil. 2013, 22:05
par Scrat
L'huile une fois par an serait bien , les ressort plus souple c'est mieux , Olivier Ulmann qui roule vite voire très vite en SD à mis des 0.9kg je crois , Asy aussi .