Courbes de Puissance 1290 2017

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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Greensleeves »

Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...

Y'a vraiment intérêt à faire gaffe quand on achète une bécane d'occasion !
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par rone92 »

eti03-43 a écrit : 11 févr. 2018, 22:37 pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
je suis pas sur qu quelqu un et envie de s'en occuper d ailleur .
Personne!

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... er-duke-r/

Le HIC, c'est le prix, 850€
la question que je me pose, c'est qu'advient-il des mises à jour KTM ! Écrase la MAP dans le cas d'une mise à jour qui comprendrait la MAP!

Il y a aussi un autre boitier qui te permet de le programmer, le lien a déjà été communiqué ici.

J'ai discuté avec le concessionnaire et ils ne décident de rien sur les mises à jour. c'est comme les PC, la mise s'applique, avec tout son contenu, l'opérateur ne peut rentrer dedans et n'en mettre qu’un bout
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...

Y'a vraiment intérêt à faire gaffe quand on achète une bécane d'occasion !
J'ai eu ma brèle en Avril dernier neuve et depuis le 5 septembre ce machin Brésilien est là aucun soucis avec le moulin j'ai du faire 3000 bornes avec là je suis à plus de 8000 RAS
wait N see sur le long terme
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par homestell666 »

Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...

Y'a vraiment intérêt à faire gaffe quand on achète une bécane d'occasion !
Ah ba c'est claire que tu bride la sortie échappement avec un pot puis tu boost de l'autre avec du boitier électronique...surement rien de bon pour le moulin tout ça...
Plus tu penches, moins tu tombes de haut!
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

rone92 a écrit : 12 févr. 2018, 11:07
eti03-43 a écrit : 11 févr. 2018, 22:37 pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
je suis pas sur qu quelqu un et envie de s'en occuper d ailleur .
Personne!

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... er-duke-r/

Le HIC, c'est le prix, 850€
la question que je me pose, c'est qu'advient-il des mises à jour KTM ! Écrase la MAP dans le cas d'une mise à jour qui comprendrait la MAP!

Il y a aussi un autre boitier qui te permet de le programmer, le lien a déjà été communiqué ici.

J'ai discuté avec le concessionnaire et ils ne décident de rien sur les mises à jour. c'est comme les PC, la mise s'applique, avec tout son contenu, l'opérateur ne peut rentrer dedans et n'en mettre qu’un bout
Je l'ai appelé aussi lui et j'en ai vu un en Essonne juste avant mes expérimentations le problème c'est ça la Map risque d’être rejeté ou un truc dans le genre
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

rone92 a écrit : 12 févr. 2018, 11:07
eti03-43 a écrit : 11 févr. 2018, 22:37 pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
je suis pas sur qu quelqu un et envie de s'en occuper d ailleur .
Personne!

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Le HIC, c'est le prix, 850€
la question que je me pose, c'est qu'advient-il des mises à jour KTM ! Écrase la MAP dans le cas d'une mise à jour qui comprendrait la MAP!

Il y a aussi un autre boitier qui te permet de le programmer, le lien a déjà été communiqué ici.

J'ai discuté avec le concessionnaire et ils ne décident de rien sur les mises à jour. c'est comme les PC, la mise s'applique, avec tout son contenu, l'opérateur ne peut rentrer dedans et n'en mettre qu’un bout
Exacte ça va écraser la map si c'est du mapping direct dans l'ecu
Dernière modification par DeProfundis le 12 févr. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

homestell666 a écrit : 12 févr. 2018, 11:39
Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...

Y'a vraiment intérêt à faire gaffe quand on achète une bécane d'occasion !
Ah ba c'est claire que tu bride la sortie échappement avec un pot puis tu boost de l'autre avec du boitier électronique...surement rien de bon pour le moulin tout ça...
possible :arypopcorn:
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par eti03-43 »

rone92 a écrit : 12 févr. 2018, 11:07
eti03-43 a écrit : 11 févr. 2018, 22:37 pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
je suis pas sur qu quelqu un et envie de s'en occuper d ailleur .
Personne!

https://www.br-performance.fr/brp-paris ... er-duke-r/

Le HIC, c'est le prix, 850€
la question que je me pose, c'est qu'advient-il des mises à jour KTM ! Écrase la MAP dans le cas d'une mise à jour qui comprendrait la MAP!

Il y a aussi un autre boitier qui te permet de le programmer, le lien a déjà été communiqué ici.

J'ai discuté avec le concessionnaire et ils ne décident de rien sur les mises à jour. c'est comme les PC, la mise s'applique, avec tout son contenu, l'opérateur ne peut rentrer dedans et n'en mettre qu’un bout
pour commençait , il ne dit rien si il rajoute ou pas de boitier , faut lui demander ou j ai raté une phrase
si tu connait un logiciel qui rentre dans l ecu du 1290 sd , je suis curieux de le voir et prneur ...

les boitier pour régler y a en plein

pour les mises a jour ,sur le 1290 il y as deux boitier ,donc je pense un pour l injection , le reste pour géré le reste de l electronique
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

rone recontacte le se sera plus simple
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Valhnad »

homestell666 a écrit : 12 févr. 2018, 11:39
Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...

Y'a vraiment intérêt à faire gaffe quand on achète une bécane d'occasion !
Ah ba c'est claire que tu bride la sortie échappement avec un pot puis tu boost de l'autre avec du boitier électronique...surement rien de bon pour le moulin tout ça...
M'est avis que l'autotune va brider le moulin pour être en adéquation avec l'échappement.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...

Y'a vraiment intérêt à faire gaffe quand on achète une bécane d'occasion !
Aucun risque sur la fiabilité si tu ne touches pas au moteur mécaniquement.
Échappement, BAA ne pose pas de problème par contre faut passer par la case carto.

On ne cherche pas la puissance au détriment de la fiabilité lors d'un mapping bien au contraire c'est tout bénéf.

Par contre jouer avec les avances aux allumages ça peut causer des soucis.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par POMPLARDPANAM »

tu veux dire à ton avis l'autotune va brider le moteur pour être en adéquation avec l'échappement... why not... tout à l'heure en rentrant j'ai constaté plus de pèche lool en mode rain et plus de souplesse ça se confirme c'est au moins ça de gagné :aryane: reste avoir en sport ce que ça donne pour le fun je vais comparé avec un type du fofo si il peut il est en stock en plus Jymbo t'es là ?
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Igeul Hoffzerod »

Normalement de faire une carto sur mesure, tu optimises les perfs moteurs, au détriment surtout de l’écologie. ( car perf généralement = Pollution )
C'est pour cela qu en général, on decatalyse .... une ligne perf c est l ideal, et roule ma poule.
Le problème, c est que les constructeurs limitent de plus en plus l accès a l'ECU, d ou la nécessite souvent maintenant de passer par un boîtier type Power Commander, tunecu, c'etait le reve....
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

C'est vraiment pas un soucis de mettre un boitier additionnel.
TuneEcu c'est le rêve mais c'est aussi la foire à faire n'importe quoi lool

L'autotune ce n'est rien d'autre qu'un boitier d’acquisition, en clair si tu ne l'utilises pas il change rien au comportement de la moto en accélération, par contre tu peux peaufiner ta map avec, je peux t'expliquer comment faire :arywink:
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par eti03-43 »

tune ecu tu y touche si tu sais ce que tu fais ,et si tu a le matos pour vérifier que tu fais pas de connerie !(marche pas sur le 1290 ,cherchez pas)
minimum une sonde large bande et savoir ce que tu veux faire avec ce quelle t annonce comme lecture ,un banc ou une petite viré sur route ,un enregistreur...

sinon tu touche a rien ............
et la différence entre la théorie et la pratique sur ce coup y as un sacrée fossé
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par homestell666 »

eti03-43 a écrit : 12 févr. 2018, 16:22 tune ecu tu y touche si tu sais ce que tu fais ,et si tu a le matos pour vérifier que tu fais pas de connerie !(marche pas sur le 1290 ,cherchez pas)
minimum une sonde large bande et savoir ce que tu veux faire avec ce quelle t annonce comme lecture ,un banc ou une petite viré sur route ,un enregistreur...

sinon tu touche a rien ............
et la différence entre la théorie et la pratique sur ce coup y as un sacrée fossé
Pas faux!
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Greensleeves »

Personne ne s'est amusé à faire un LC8 suralimenté ou un dragster sur base de 1290 ? :arylang:





index.jpg

Il existe un kit turbo pour MT09 pour l’emmener à 192 chevaux mais il est un peu cher lool

Image2.png

7000 dollars le morceau :arygne:
Dernière modification par Greensleeves le 12 févr. 2018, 17:06, modifié 1 fois.
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par DeProfundis »

eti03-43 a écrit : 12 févr. 2018, 16:22 tune ecu tu y touche si tu sais ce que tu fais ,et si tu a le matos pour vérifier que tu fais pas de connerie !(marche pas sur le 1290 ,cherchez pas)
minimum une sonde large bande et savoir ce que tu veux faire avec ce quelle t annonce comme lecture ,un banc ou une petite viré sur route ,un enregistreur...

sinon tu touche a rien ............
et la différence entre la théorie et la pratique sur ce coup y as un sacrée fossé
Va expliquer ça au mec qui lissent les valeurs d'injections dans l'affichage graphique parce-que c'est plus beau comme ça :ary:
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Foudemary »

DeProfundis a écrit : 12 févr. 2018, 13:58
Aucun risque sur la fiabilité si tu ne touches pas au moteur mécaniquement.
Échappement, BAA ne pose pas de problème par contre faut passer par la case carto.
j'ai raté un épisode? ou je suis pas malin, au choix..

Si tu change la BAA tu donnes donc plus d'air, mais dans ce cas, ton ratio ne sera plus bon, tu risques de tourner trop pauvre non?


quand tu vois cette photo

Image

L'AFR était completement a l'ouest....
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Re: Courbes de Puissance 1290 2017

Message par Valhnad »

Yann a bien précisé qu'il fallait passer par la case carto.
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