Courbes de Puissance 1290 2017
Modérateur : Modérateurs
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Re: Courbes de Puissance 1290 2017
Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...
Y'a vraiment intérêt à faire gaffe quand on achète une bécane d'occasion !
Personne!eti03-43 a écrit : 11 févr. 2018, 22:37 pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
je suis pas sur qu quelqu un et envie de s'en occuper d ailleur .
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... er-duke-r/
Le HIC, c'est le prix, 850€
la question que je me pose, c'est qu'advient-il des mises à jour KTM ! Écrase la MAP dans le cas d'une mise à jour qui comprendrait la MAP!
Il y a aussi un autre boitier qui te permet de le programmer, le lien a déjà été communiqué ici.
J'ai discuté avec le concessionnaire et ils ne décident de rien sur les mises à jour. c'est comme les PC, la mise s'applique, avec tout son contenu, l'opérateur ne peut rentrer dedans et n'en mettre qu’un bout
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
- Ma bécane : SUZUKI GSXS 1000 k21
J'ai eu ma brèle en Avril dernier neuve et depuis le 5 septembre ce machin Brésilien est là aucun soucis avec le moulin j'ai du faire 3000 bornes avec là je suis à plus de 8000 RASGreensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...
wait N see sur le long terme
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Ah ba c'est claire que tu bride la sortie échappement avec un pot puis tu boost de l'autre avec du boitier électronique...surement rien de bon pour le moulin tout ça...Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
Je l'ai appelé aussi lui et j'en ai vu un en Essonne juste avant mes expérimentations le problème c'est ça la Map risque d’être rejeté ou un truc dans le genrerone92 a écrit : 12 févr. 2018, 11:07Personne!eti03-43 a écrit : 11 févr. 2018, 22:37 pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
la question que je me pose, c'est qu'advient-il des mises à jour KTM ! Écrase la MAP dans le cas d'une mise à jour qui comprendrait la MAP!
Il y a aussi un autre boitier qui te permet de le programmer, le lien a déjà été communiqué ici.
J'ai discuté avec le concessionnaire et ils ne décident de rien sur les mises à jour. c'est comme les PC, la mise s'applique, avec tout son contenu, l'opérateur ne peut rentrer dedans et n'en mettre qu’un bout
- DeProfundis
- tête d'huitre
- Ma bécane : RC8R
Exacte ça va écraser la map si c'est du mapping direct dans l'ecurone92 a écrit : 12 févr. 2018, 11:07Personne!eti03-43 a écrit : 11 févr. 2018, 22:37 pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
Dernière modification par DeProfundis le 12 févr. 2018, 12:11, modifié 1 fois.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
possiblehomestell666 a écrit : 12 févr. 2018, 11:39Ah ba c'est claire que tu bride la sortie échappement avec un pot puis tu boost de l'autre avec du boitier électronique...surement rien de bon pour le moulin tout ça...Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...

- eti03-43
- chasseur de taupes
- Ma bécane : ktm rc8 1290
pour commençait , il ne dit rien si il rajoute ou pas de boitier , faut lui demander ou j ai raté une phraserone92 a écrit : 12 févr. 2018, 11:07Personne!eti03-43 a écrit : 11 févr. 2018, 22:37 pour l ECU ,pour le moment personne ne rentre dedans .......donc boitier
si tu connait un logiciel qui rentre dans l ecu du 1290 sd , je suis curieux de le voir et prneur ...
les boitier pour régler y a en plein
pour les mises a jour ,sur le 1290 il y as deux boitier ,donc je pense un pour l injection , le reste pour géré le reste de l electronique
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
rone recontacte le se sera plus simple
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
M'est avis que l'autotune va brider le moulin pour être en adéquation avec l'échappement.homestell666 a écrit : 12 févr. 2018, 11:39Ah ba c'est claire que tu bride la sortie échappement avec un pot puis tu boost de l'autre avec du boitier électronique...surement rien de bon pour le moulin tout ça...Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...
- DeProfundis
- tête d'huitre
Aucun risque sur la fiabilité si tu ne touches pas au moteur mécaniquement.Greensleeves a écrit : 12 févr. 2018, 10:28 Au-delà de la question des performances, ce qui m'inquiète le plus dans ce genre de cas, c'est la santé du moteur sur le long terme...
Échappement, BAA ne pose pas de problème par contre faut passer par la case carto.
On ne cherche pas la puissance au détriment de la fiabilité lors d'un mapping bien au contraire c'est tout bénéf.
Par contre jouer avec les avances aux allumages ça peut causer des soucis.
- POMPLARDPANAM
- Frotteur de frangines
tu veux dire à ton avis l'autotune va brider le moteur pour être en adéquation avec l'échappement... why not... tout à l'heure en rentrant j'ai constaté plus de pèche
en mode rain et plus de souplesse ça se confirme c'est au moins ça de gagné
reste avoir en sport ce que ça donne pour le fun je vais comparé avec un type du fofo si il peut il est en stock en plus Jymbo t'es là ?

- Igeul Hoffzerod
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : 1290SAS + 848
Normalement de faire une carto sur mesure, tu optimises les perfs moteurs, au détriment surtout de l’écologie. ( car perf généralement = Pollution )
C'est pour cela qu en général, on decatalyse .... une ligne perf c est l ideal, et roule ma poule.
Le problème, c est que les constructeurs limitent de plus en plus l accès a l'ECU, d ou la nécessite souvent maintenant de passer par un boîtier type Power Commander, tunecu, c'etait le reve....
C'est pour cela qu en général, on decatalyse .... une ligne perf c est l ideal, et roule ma poule.
Le problème, c est que les constructeurs limitent de plus en plus l accès a l'ECU, d ou la nécessite souvent maintenant de passer par un boîtier type Power Commander, tunecu, c'etait le reve....
- DeProfundis
- tête d'huitre
C'est vraiment pas un soucis de mettre un boitier additionnel.
TuneEcu c'est le rêve mais c'est aussi la foire à faire n'importe quoi
L'autotune ce n'est rien d'autre qu'un boitier d’acquisition, en clair si tu ne l'utilises pas il change rien au comportement de la moto en accélération, par contre tu peux peaufiner ta map avec, je peux t'expliquer comment faire
TuneEcu c'est le rêve mais c'est aussi la foire à faire n'importe quoi

L'autotune ce n'est rien d'autre qu'un boitier d’acquisition, en clair si tu ne l'utilises pas il change rien au comportement de la moto en accélération, par contre tu peux peaufiner ta map avec, je peux t'expliquer comment faire

- eti03-43
- chasseur de taupes
- Ma bécane : ktm rc8 1290
tune ecu tu y touche si tu sais ce que tu fais ,et si tu a le matos pour vérifier que tu fais pas de connerie !(marche pas sur le 1290 ,cherchez pas)
minimum une sonde large bande et savoir ce que tu veux faire avec ce quelle t annonce comme lecture ,un banc ou une petite viré sur route ,un enregistreur...
sinon tu touche a rien ............
et la différence entre la théorie et la pratique sur ce coup y as un sacrée fossé
minimum une sonde large bande et savoir ce que tu veux faire avec ce quelle t annonce comme lecture ,un banc ou une petite viré sur route ,un enregistreur...
et la différence entre la théorie et la pratique sur ce coup y as un sacrée fossé
- homestell666
- I believe I can fly
- Ma bécane : 1290RR 2023
Pas faux!eti03-43 a écrit : 12 févr. 2018, 16:22 tune ecu tu y touche si tu sais ce que tu fais ,et si tu a le matos pour vérifier que tu fais pas de connerie !(marche pas sur le 1290 ,cherchez pas)
- Greensleeves
- chasseur de taupes
- Ma bécane : 1290 SDR K21/SMC K23
Personne ne s'est amusé à faire un LC8 suralimenté ou un dragster sur base de 1290 ? 
Il existe un kit turbo pour MT09 pour l’emmener à 192 chevaux mais il est un peu cher
7000 dollars le morceau

Il existe un kit turbo pour MT09 pour l’emmener à 192 chevaux mais il est un peu cher

7000 dollars le morceau

Dernière modification par Greensleeves le 12 févr. 2018, 17:06, modifié 1 fois.
- DeProfundis
- tête d'huitre
Va expliquer ça au mec qui lissent les valeurs d'injections dans l'affichage graphique parce-que c'est plus beau comme çaeti03-43 a écrit : 12 févr. 2018, 16:22 tune ecu tu y touche si tu sais ce que tu fais ,et si tu a le matos pour vérifier que tu fais pas de connerie !(marche pas sur le 1290 ,cherchez pas)

j'ai raté un épisode? ou je suis pas malin, au choix..DeProfundis a écrit : 12 févr. 2018, 13:58
Aucun risque sur la fiabilité si tu ne touches pas au moteur mécaniquement.
Échappement, BAA ne pose pas de problème par contre faut passer par la case carto.
Si tu change la BAA tu donnes donc plus d'air, mais dans ce cas, ton ratio ne sera plus bon, tu risques de tourner trop pauvre non?
quand tu vois cette photo
L'AFR était completement a l'ouest....
- Valhnad
- I believe I can fly
- Ma bécane : M1000RR 2022
Yann a bien précisé qu'il fallait passer par la case carto.