Page 6 sur 10

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 14 mars 2021, 12:36
par homestell666
Bon mauvaise découverte du jour... J'ai voulu remplacer ma grille de radiateur et en démontant l'ancienne j'ai trouvé ça.... aryviking

Image

Je suis bon pour le remplacer, il est pas fuyard mais les axes de fixations sont légèrement décalés, et rien que pour le principe je ne me voit pas rester avec un radiateur vrillé et à terme encore moins vendre la moto dans cet état, c'est pas très respectueux...

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 14 mars 2021, 12:43
par azzaro
Tu peux le donner à un spécialiste de réparation radiateur, il fera le nécessaire pour la remise en état .

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 14 mars 2021, 14:18
par Valhnad
azzaro a écrit : 14 mars 2021, 12:43 Tu peux le donner à un spécialiste de réparation radiateur, il fera le nécessaire pour la remise en état .
Il faudra sûrement changer tout le faisceau vu comment les ailettes sont défoncées. Pas sûr que l'opération soit vraiment rentable.
Roule avec un radiateur comme ça, pas de soucis, la vendre comme ça c'est effectivement moyen.

L'avantage c'est que si c'est pas fuyard, tu n'es pas sur le carreau.

C'est le souci des chutes, sur la KTM j'avais retrouvé des dégâts (surtout minimes) et des années après quand on l'a mise en pièces. L'avantage c'est que j'avais eu la confirmation que si un de mes pattes de mon cadre n'était pas parfaitement alignée, ce n'était pas un souci d'usine mais de ma première chute lool

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 14 mars 2021, 17:27
par homestell666
Oui je suis assez d'accord, puis pas sur qu'il arrive à realigner tt correct non plus, non franchement je préfère le changer, je pense peut être vendre ma V2 en 2022 et je veux que ce soit niquel

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 15 mars 2021, 20:01
par Thib's
homestell666 a écrit : 30 déc. 2020, 18:40
POMPLARDPANAM a écrit : 30 déc. 2020, 18:35 Salut le bro sataniste quel chantier :ary0_0:
good luck arygood
En fait ça ce fait super bien, KTM c'est vraiment incroyable. Le pote avec qui je fait est bluffé, il en a retapé des motos, beaucoup de japonaises, triumph (la sienne) et des Ducati. Lui 1issi trouve que tt est hyper bien pensé et de qualité, tout tombe parfaitement, ce sont des grosses pièces bien usinés, pas besoin de tout déposer pour changer tel ou tel pièces, les accès sont bien pensé, ready to race :arybinouse:
Salut, l omelette, content pr toi que tu ailles mieux et que ton joujou rebrille à nouveau, c est bon pour le moral.

En effet, pour avoir bcp bricolé aussi, il n y a que ktm et triumph qui prévoient ds leur construction, des breles où les interventions mécaniques sont simplifiées et réflechies. Pas l cas des japonaises qui tombent rarement en panne mais a qui, pour changer une ampoule, faut tout tomber.


Ready to race :aryane:

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 15 mars 2021, 20:04
par Thib's
Sinon Homstell666, t envisages de changer de brêle , le 890 ou le 1290?
Je dirai le 12, d après ce que j ai lu sur les routes de chez toi, mais qui sait !

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 15 mars 2021, 23:29
par homestell666
Thib's a écrit : 15 mars 2021, 20:01
homestell666 a écrit : 30 déc. 2020, 18:40
POMPLARDPANAM a écrit : 30 déc. 2020, 18:35 Salut le bro sataniste quel chantier :ary0_0:
good luck arygood
En fait ça ce fait super bien, KTM c'est vraiment incroyable. Le pote avec qui je fait est bluffé, il en a retapé des motos, beaucoup de japonaises, triumph (la sienne) et des Ducati. Lui 1issi trouve que tt est hyper bien pensé et de qualité, tout tombe parfaitement, ce sont des grosses pièces bien usinés, pas besoin de tout déposer pour changer tel ou tel pièces, les accès sont bien pensé, ready to race :arybinouse:
Salut, l omelette, content pr toi que tu ailles mieux et que ton joujou rebrille à nouveau, c est bon pour le moral.

En effet, pour avoir bcp bricolé aussi, il n y a que ktm et triumph qui prévoient ds leur construction, des breles où les interventions mécaniques sont simplifiées et réflechies. Pas l cas des japonaises qui tombent rarement en panne mais a qui, pour changer une ampoule, faut tout tomber.


Ready to race :aryane:
Oui carrément, mais Ducati est pas mal aussi, je me suis vu tt démonter et passer 4h pour mettre deux clignos sur une italienne...

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 15 mars 2021, 23:32
par homestell666
Thib's a écrit : 15 mars 2021, 20:04 Sinon Homstell666, t envisages de changer de brêle , le 890 ou le 1290?
Je dirai le 12, d après ce que j ai lu sur les routes de chez toi, mais qui sait !
Oui je pense que je partirai sur une V3, j' ai vu la 890R et je la trouve bien trop cheap, pas du tout qualitatif comparé à un 1290R, puis les prbs de fiabilité sont conséquent sur le bi parallèle, je pensai que KTM allais résoudre ses problèmes de fuites moteur avec la 890... Mais non... Une vraie passoire...
Puis ça risque de manquer de chevaux, j'aimerais bien en essayer une quand même.

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 16 mars 2021, 07:28
par ROGERS84
Samedi j'ai essayé la 890 et de suite après la V3 : Bilan la 890 est super maniable, redoutable sur une route sinueuse avec des virolos serrés.
Mais si tu arsouilles sur des portions rapides avec des potos possédant des sportives il vaut mieux une V3.
aryjump

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 16 mars 2021, 08:52
par homestell666
ROGERS84 a écrit : 16 mars 2021, 07:28 Samedi j'ai essayé la 890 et de suite après la V3 : Bilan la 890 est super maniable, redoutable sur une route sinueuse avec des virolos serrés.
Mais si tu arsouilles sur des portions rapides avec des potos possédant des sportives il vaut mieux une V3.
aryjump
Ouai ba c'est ça lool je pense que la 890R sera trop légère niveau puissance.

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 16 mars 2021, 08:54
par Thib's
homestell666 a écrit : 15 mars 2021, 23:32
Thib's a écrit : 15 mars 2021, 20:04 Sinon Homstell666, t envisages de changer de brêle , le 890 ou le 1290?
Je dirai le 12, d après ce que j ai lu sur les routes de chez toi, mais qui sait !
Oui je pense que je partirai sur une V3, j' ai vu la 890R et je la trouve bien trop cheap, pas du tout qualitatif comparé à un 1290R, puis les prbs de fiabilité sont conséquent sur le bi parallèle, je pensai que KTM allais résoudre ses problèmes de fuites moteur avec la 890... Mais non... Une vraie passoire...
Puis ça risque de manquer de chevaux, j'aimerais bien en essayer une quand même.
Pour les pb de fuites, ils ne st pas comme j ai pu le constater moi même du bas moteur. J ai vu des post la dessus, mais du joint de l axe de sortie de boite. En effet la finition, les plastiques etc sont cheap qd on compare avec la v3. Ms je pense qu ils ont fait des concessions pour avoir du top matos sur 890 (suspat, freins, pneus...)

Apres, les sdr, sont bien nées. Et je pense que le traitement accordé aux pièces est nettement plus durable... Je parle des matériaux, des anodisations des plastiques et peintures. Ce n est pas la mm cible, ni le même budget.

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 16 mars 2021, 08:58
par Thib's
homestell666 a écrit : 16 mars 2021, 08:52
ROGERS84 a écrit : 16 mars 2021, 07:28 Samedi j'ai essayé la 890 et de suite après la V3 : Bilan la 890 est super maniable, redoutable sur une route sinueuse avec des virolos serrés.
Mais si tu arsouilles sur des portions rapides avec des potos possédant des sportives il vaut mieux une V3.
aryjump
Elle est adaptée à de la montagne ou au circuit, en revanche, à côté du 1290, y a pas photo, sur de belles nationales ou qd la route s ouvre. Y a peu de machine qui contente son pilote comme la sdr.
Et en effet pour suivre des sportives, pas d hésitation : 1290.

Encore une fois, c est le terrain de jeu et/ou les motos des potes qui façonnent lebon choix.



Ouai ba c'est ça lool je pense que la 890R sera trop légère niveau puissance.

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 16 mars 2021, 09:00
par Thib's
ROGERS84 a écrit : 16 mars 2021, 07:28 Samedi j'ai essayé la 890 et de suite après la V3 : Bilan la 890 est super maniable, redoutable sur une route sinueuse avec des virolos serrés.
Mais si tu arsouilles sur des portions rapides avec des potos possédant des sportives il vaut mieux une V3.
aryjump
C est ça.
:ary1290:

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 17 mars 2021, 12:17
par homestell666
Bon aussitôt dit vu...

J'ai vu dimanche un radiateur sur Lbc, négocié lundi, payé lundi midi, arrivé mardi lool

Image

250€ au lieu de 490€ sur esprit KTM.

Montage prévu Samedi matin. :arybinouse:

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 17 mars 2021, 12:25
par azzaro
Bien joué 👍

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 17 mars 2021, 13:06
par elki
:arybinouse:

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 17 mars 2021, 15:14
par Thib's
ça sent la reprise !

aryjump

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 17 mars 2021, 15:58
par Greensleeves
tout ça pour bientôt rouler en V3 :arylang: lool

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 17 mars 2021, 16:27
par Mr Hat
elle sera donc prête pour les arydays de mai arygood arygood

Re: Remise en état de ma V2

Publié : 17 mars 2021, 16:51
par Greensleeves
Mr Hat a écrit : 17 mars 2021, 16:27 elle sera donc prête pour les arydays de mai arygood arygood
Je sens que je devrais la fermer mais lool lool lool