Bref ma jambe étant réparé (peronné cassé au dessus de la maleolle) je me doit de remettre en état ma belle.
J'ai profité de ma convalescence pour chopper toutes pièces dont j'avais besoin et réfléchir à comment opérer.
J'ai rappé tout le côté gauche, d'ou le monobras, axe, vis, écrous, puis cale pied, selecteur, béquille... Mais au final rien de dramatique.
J'ai fabriqué une chaise pour suspendre fermement la moto et changer le monobras (j'en ai trouvé un d'occaz V1 pour 300€ complet avec disque et étrié

Une fois tt ceci fait j'ai récupérer le matériel necassaire pour l'opération, freins filet, douille de 60mm, clef dynamo, liste de l'ensemble de couple de serrage et quel frei' filet mettre.
Après zou, démontage, nettoyage et remontage

J'ai fait une chaise avec du Rail Erico 41x41 et des belles pièces usiné pour, j'ai fixé des équerres sur les filetages cales pied, la moto ne bougeait absolument pas. Très sécurisant.
J'ai viré le pignon et coupé la chaine, elle avait des points dures, la moto a 12000kms donc hop je vais changer le Kit.

Une fois cela fait on a suspendu la moto avec la chaise que j'avais mise pile au niveau quand elle est sur sa béquille. Après j'enlève la béquille et on peut démonter tt l'arrière sans que ça nous tombe dessus, et c'est mega stable, on peux même forcer.

Tout ce démonte assé facilement, j'ai étudié les plans et vues éclatés pour ne pas être surpris et ne rien cassé.
Excepté le pignon et la roue arrière serré dur le reste c'est vraiment du bonheur. Le monobras viens bien, par contre l'amortisseur était dur à deplugger...

Une fois le "nouveau" bras oscillant CHECKER nettoyer on le met en place et la... Impossible de mettre l'amortisseur....
À priori KTM à prévu une pièce special pour écarter à fort l'entretoise de fixation de l'amortisseur dans le monobras... Il a fallu ruser... On a donc pris pleins de grosses rondelles pour combler ce trou et avec un gros burin et marteau on a tapé pour écarter les rondelles et faire rentrer l'entretoise.

Impeccable, on a remonté très facilement l'amortisseur et le monobras, on a donc pu ensuite cleaner le tout, j'ai changé la béquille qui avait morflé et la came de selecteur.
Voilà le nouveau matos

Demain on pose le nouveau Kit chaîne et on remplace la boucle arrière (elle a rien mais je refait une déco complète à ma moto et j'en met une noire)