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Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 13:02
par Vanish
[quote="caramelblanc";p=75309]Tu fais tes révisions tout les combien kanish? o_0




7500 kms, comme préconisé.

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 13:04
par Utilisateur supprimé #75
Ptin mais 1,2l ton réservoir doit être vide :ary0_0:

Moi je la fais une fois par an ou tout les 5000kms

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 13:12
par Vanish
[quote="caramelblanc";p=75312]Ptin mais 1,2l ton réservoir doit être vide :ary0_0:

Moi je la fais une fois par an ou tout les 5000kms



Tu es bœuf, toi.

Je la fait régulièrement, tout les 4 / 5 sorties.

Et j'en remet très peu a chaque fois, mais au final sa fait plus d'un litre entre deux vidanges.


Bouboursse. :ary: lool

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 13:20
par Utilisateur supprimé #75
Bah vu comment tu as dit ça, je ne l'ai pas compris de la même façon...

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 14:06
par la pince shrader
[quote="caramelblanc";p=75310][quote="la pince shrader";p=75307]Sur route, une 10w50 suffit largement...
Ya 25 discours differents...


Je pense un peu comme toi, mais je m'en remets à la majorité :arygne:

Bravo! Aucune personalité!
:aryane:

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 14:08
par Utilisateur supprimé #75
Lol kilécon...

Non mais ce que je veux dire par là c'est qu'il y a des personnes plus calés sur ce moteur que moi...

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 14:14
par la pince shrader
Voui c'est certain. Je m'en réfère au manuel, a mon poto mécano et bien entendu au nikés du fofo...
Mais ne faisant pas de fist euh de piste, une huile "normale" est (à mon avis) adequate.

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 14:41
par Utilisateur supprimé #10
Si tu ne mène pas ta moto sur piste, 10W50 est largement suffisant. L'ancien ext4 de chez Elf, elle a changée de nom, mais c'est kif kif.

Si tu la secoue sur piste, passe sur de le race 10W60. Mais sache que même une bonne semi synthèse en 10W40 pour la route restera très bien, après c'est comme ta femme tu peux lui offrir des roses ou des pissenlits, mais elle ne te le rendra pas pareil....


Apparemment, t'es plutôt pissenlit. lool lool lool lool lool lool lool

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 14:53
par Utilisateur supprimé #75
De où je suis pissenlit ? O_0

Je pense que je vais partir sur une 10w50, je fais mes entretiens tous les ans, la moto chauffe tranquille (en même temps j'ai pas de routes pour la brutaliser tout de suite en sortant de chez moi...) une bonne Elf et ça roulera nif...

Merci en tout cas pour toutes vos critiques constructives ou pas et vos points de vue sur ma façon de rouler

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 14:53
par la pince shrader
lool j'aime les interventions de Grego... Elles nous manquent d'ailleurs

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 15:21
par Valhnad
[quote="caramelblanc";p=75312]Ptin mais 1,2l ton réservoir doit être vide :ary0_0:

Moi je la fais une fois par an ou tout les 5000kms


Je fais comme toi, 20 cl ... tous les 500 km :ary:
Mais cette saleté de cylindre AR vaporise de l'huile par le cache culbu ... du coup j'ai pris le coup de main, à chaque plein d'essence, une petite dose d'huile, comme un deux temps :ary:

Sinon, moi c'est préco du boulot (et manuel aussi) : 10w40 route et piste, faut juste surveiller le niveau !
Le gros risque à chaud il me semble c'est une rupture du film d'huile et donc de tout bousillé, mais sur une synthétique un minimum réputée t'as 0 risques.

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 17:59
par Gagy
10W60 préconisé par le constructeur depuis l'an dernier pour cause de lubrification des poussoirs hydrauliques de tendeurs de distribution.

Me de mande pas de précisions, je suis pas mécano, mais c'est une modif' relativement récente.

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 18:22
par Utilisateur supprimé #10
[quote="Valhnad";p=75336]
Mais cette saleté de cylindre AR vaporise de l'huile par le cache culbu ...
Pas normal.... D'où ça vient ???

[quote="Valhnad";p=75336]du coup j'ai pris le coup de main, à chaque plein d'essence, une petite dose d'huile, comme un deux temps :ary:



A proscrire...

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 04 oct. 2013, 18:28
par Valhnad
C'est le joint qui fuit

[quote="Valhnad";p=75336]du coup j'ai pris le coup de main, à chaque plein d'essence, une petite dose d'huile, comme un deux temps :ary:


Je vois pas pourquoi :ary0_0:
Quand je parle de dose c'est pas dans le réservoir d'essence mais d'huile hin !

En gros je varie entre le niveau idéal et la graduation d'en dessous.

Un minimum d'explications stp ? Car d'après le concess c'est pas gênant de rouler comme ça tant qu'on rajoute bien de l'huile à chaque fois ! (il m'avais dit ça quand il pensait mon cylindre avant fuyait)

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 05 oct. 2013, 08:56
par Utilisateur supprimé #10
Ouffffffffffffffffff tu m'as fait peur, de la façon dont c'était écrit je pensais que tu mettais de l'huile dans l'essence...

Je n'ai donc rien dit, toutes mes confuses ;)

C'est le joint de cache culbuteur je suppose ?

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 05 oct. 2013, 09:24
par Utilisateur supprimé #75
[quote="Gagy";p=75359]10W60 préconisé par le constructeur depuis l'an dernier pour cause de lubrification des poussoirs hydrauliques de tendeurs de distribution.

Me de mande pas de précisions, je suis pas mécano, mais c'est une modif' relativement récente.



Ouais mais du coup avant on roulait en 10w50 et ça ne posait pas plus de problèmes que ça au mecs qui ne faisait pas de piste, c'est vrai que ça aurait été cool d'en savoir un peu plus

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 05 oct. 2013, 09:32
par Valhnad
[quote="gregorally";p=75448]Ouffffffffffffffffff tu m'as fait peur, de la façon dont c'était écrit je pensais que tu mettais de l'huile dans l'essence...

Je n'ai donc rien dit, toutes mes confuses ;)

C'est le joint de cache culbuteur je suppose ?


Oui oui :ary:
J'ai compris quand je suis relu, je parlais de 2t à réservoirs séparés :ary:

Je pensais à la BAA au début, mais vu que je ne tire pas tellement dedans et vu qu'il n'y a que le joint qui est gras, je pense que le diagnostic est rapide !

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 05 oct. 2013, 10:48
par la pince shrader
[quote="caramelblanc";p=75455][quote="Gagy";p=75359]10W60 préconisé par le constructeur depuis l'an dernier pour cause de lubrification des poussoirs hydrauliques de tendeurs de distribution.

Me de mande pas de précisions, je suis pas mécano, mais c'est une modif' relativement récente.



Ouais mais du coup avant on roulait en 10w50 et ça ne posait pas plus de problèmes que ça au mecs qui ne faisait pas de piste, c'est vrai que ça aurait été cool d'en savoir un peu plus

et puis 6 ans pour s'en rendre compte..... :arygne:

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 05 oct. 2013, 10:57
par Valhnad
Ce que j'avais lu c'était une histoire de corrosion de pièce en argent ... ce qui ne colle pas du tout avec un changement de visco

Re: HUILE MOTEUR: le topic dédié

Publié : 05 oct. 2013, 11:12
par la pince shrader
ouai mais là je trouve que c'est un peut gros l'argument... rien contre toi Gagy mais voilà la différence entre une 10 w 50 et 10 w 60 est franchement, pour nos utilisations, du flan .
ok plus la différence entre les deux indices est grande "meilleure" est l'huile...
10 l'indice de viscosité à froid, l'huile reste visqueuse pour le démarrage.
50 l'indice de visco à chaud, plus il est haut meilleurs est la lubrification à haute température...

alors pour une utilisation "route" 50 ou 60 faut arrêter de se toucher la nouille