Plaquettes avant qui lèche les disques?!

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : 701SM2017+SD 2006

Plaquettes avant qui lèche les disques?!

Message par Brut's »

Holà buenas!
Je viens d'acheter mon SD de 2006 et je trouve les plaquettes lèche trop les disques, en poussant la moto ça fais du bruit et ça freine et les disque ont bleui mais l'ancien proprio m'a dit que c'est comme ça depuis qu'il l'avait, rien d'anormale...
Dessus y a des leviers repliable et ajustable, la garde et au mini du réglage donc j'ai commencé par ça, j'ai enlevé le levier fais quelques mètres en poussant et toujours pareil (pas besoin de faire le tour du quartier pour que les pistons s'écartent?).
Ma mobylette ayant moins de 15000km mais 8ans est ce que c'est possible que ce soit les plaquettes d'origine, donc que les pistons ce soit corrodés après tout ce temps???
Je nettoie comment les pistons dans le pire des cas???
Qui veut bien que je passe le voire en idf pour me rassurer avant de tout démonter?
ps: j'ai pas de béquille avant mais quand ça lève la roue se bloque très vite :ary:
Dernière modification par Brut's le 25 mars 2014, 22:27, modifié 1 fois.
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Re: Plaquettes avant qui lèche les disques?!

Message par Gagy »

Béquille sous T avant, et essaie de faire tourner la roue.
Entendre un frottement c'est pas rare, même plutôt fréquent.
Faut juste pas que la roue s'arrête trop vite, ou toujours au même point.

Ça peut être des roulements baisés, des (ou un) disque voilé, ou les pistons fatigués ou grippés.
TAGUEULE !

Image
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

J'ai pas de béquille avant mais quand ça lève la roue se bloque très vite :ary:

Ok merci pour les indices, je vais m'y pencher sérieusement dessus en démontant les étriers pour y jeter un oeil et voire si la roue a du jeu...
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises
Ma bécane : SDzabilleSAR SDR1390

Message par Mr Hat »

Vérifie aussi le voilage des disques
Image
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

Je suis bon pour aller chercher une béquille d'atelier avant?
Vous faites comment pour béquiller sous le T??
Dernière modification par Brut's le 25 mars 2014, 22:36, modifié 1 fois.
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

Ça aide pas mal ouais.
Image
Mighty_Pioupiou
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable

Message par Mighty_Pioupiou »

T'es pas obligé obligé d'avoir une béquille sous le T mais c'est mieux. Une équille avant sur les fourreaux peut te permettre d'avancer aussi sur ton souci.

Comme l'ont dit les autres et dans l'ordre :
- vérifie tes disques. S'ils sont voilés, tu sauras pourquoi ça coince
- si ce n'est pas ça, attaque toi à tes étriers. S'ils n'ont pas été nettoyés depuis 2006, ça peut venir de là aussi

Après, si ce n'est toujours pas ça, tu pourras contrôler l'axe et les roulements. :arywink:
Utilisateur supprimé #10

Message par Utilisateur supprimé #10 »

La première des choses, démonte les étriers, mets là sur béquille avant, mais attention, si tu mets sur béquille avant, IL FAUT OBLIGATOIREMENT la mettre sur béquille arrière, sinon, elle va se casser la gueule...

Démonte les étriers , ou tout du moins desserres le savant de la lever, c'ets mieux, surtout si il sont bloqués.

Une levée les étriers en moins, tu peux vérifier voilage (de visu, mieux avec un micromètre) et les roulements.

Si cela ne vient pas de là, ce sont tes étriers.

Il faut les nettoyer, donc enlever les plaquettes, sortir au max (voir complètement) les pistons, nettoyer (au DWF) vérifier la surface de ceux-ci, bien nettoyer l'intérieur des étriers et tout remonter.

Une bonne purge ne fait pas de mal.

Tu vérifieras aussi, à la main, que le retour de chaque piston se fait correctement et que le lockeed circule bien.
Pour cela, tu cales l’étrier opposé avec une cale de bois entre les plaquettes, une petite cale entre les deux pistons restant de l'étrier dont tu t'occupes et tu repousses les deux pistons restant.
Ils doivent coulisser de leur position sorti à complètement rentré de façon assez fluide et surtout le lockeed remonter dans ton bocal que tu auras laisser ouvert avec un mini de lockeed avant de rentrer les deux pistons. Mets le bocal dans la position la plus horizontale possible.

Tu fais ça pour chaque paire de pistons.

Si tu peux, donne moi la marque de tes plaquettes, voir si ce ne sont pas elles qui ont bleuis tes disques !

L'ancien proprio faisait de la piste ?, car pour mettre des disques bleu, c'est ça ou il avait les pétoches sur route ou il a mis des plaquettes en bois...
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

:s_eyeshade: Gregorally
:s_vachier0:
:arymerci: de prendre autant de temps pour expliquer a un bleu du forum comme moi, les bonnes choses à faire ou a éviter surtout. arypignouf
Je te donne des récos pour le w-d du 1er mai en MP pour récompenser ta diligence et de m'aider à changer ce qui me freine dans la vie.
Mais, vous savez vous qui cheminer sur la route et sur le forum, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer.
Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu grâce à Gregorally; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour !
Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."

Bref, j'ai habité à Cublize dans la forêt au dessus du Lac des sapins pendant 8mois aryjump malheureusement je suis de mariage ce w-d là :arypleure:

Coté mécanique je vais commencer par nettoyer mes pistons (ma béquille arrière est à Bdx donc je me fendrai d'une béquille avant d'ici à fin avril), je te donnerai la marque de mes plaquettes.
C'est quoi le DWF? une sorte de dégrippant miracle et spéciale freins? J'en trouve dans tous les magasins moto??
L'ancien proprio ne faisait pas de piste mais roulait super dégonflé genre 1,6bar à l'arrière et pas bcp plus à l'avant. ça peut avoir une incidence sur les roulements?
Le gaillard fais 120kg mais n'était pas adepte du stoppie d'aprés ses dires...
Utilisateur supprimé #10

La pression, faible a plus épargné les roulements que de les contraindre. Mias c'est du pipo sur la route d'aussi faible pression...

Le DWF, c'est un dégrippant électrique, de chez castrol, peu distribuer, mais terriblement efficace et qui ne bouffe pas la peinture et les toriques. Moi, je "lubrifie ma chaine avec, et multiplie par 2 voir 3 sa durée de vie. Dégrippe avec, nettoie tout les mécanisme et moteur, protège, etc. Je l’achète par carton.
A ne pas confondre avec le WD 40, qui lui est agressif.

Merci pour les recos, elles pourront, peut-etre modifier mon RB, sachant que je connais un peu les environs, vu que je suis de Lentigny.

Merci pour le petit Laïus qui m'a bien fait plaisir, mais l'essentiel, tu suces ???

lool lool lool lool lool lool lool

NB: passer de Cublize à Paris, pour un motard, c'est la misère... :arypleure:
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

Je suces pas, mais j'adore cette réplique de Otis le scribbe lool
ok, je me met en quête du saint grâle du dégrippant qui fais tout trop bien!

NB: depuis Cublize j'ai fais Alençon, Biarritz et là c'est trop la misère! Des fous et du gasoil partout. Du coup je roule en Transalp pour remonter les fils sur les terre-plein et laisser la moto à la gare tout le w-d :aryane:
Utilisateur supprimé #10

:arywink:
Brut's
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Brut's »

Gregorally t'as reçu mes messages instantané??? Dis moi oui!
hervemars
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : superduke R 1290

Message par hervemars »

attention ;si tu fais le don de toi .....mefies toi hat est pas loin .... lool lool lool lool lool lool
"199 de moyenne, pas plus !"
Mr Hat
Poseur de valises
Poseur de valises

Message par Mr Hat »

Oui ??!!! On m'appelle ?? ^^
Image
Utilisateur supprimé #164

Message par Utilisateur supprimé #164 »

Ce topic est surréaliste... :ary0_0: :ary0_0: :ary0_0:
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Message par Valhnad »

[quote="gregorally";p=99559]A ne pas confondre avec le WD 40, qui lui est agressif.

LE WD40 attaque les peintures ou juste les joints ? Je sais que le nettoyant frein c'est super agressif il y a du toluène