Retours de flammes dans l'admission d'air

Modérateur : Modérateurs

Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly
Ma bécane : M1000RR 2022

Retours de flammes dans l'admission d'air

Message par Valhnad »

Apparemment d'après ce que le mécano m'a dit et ce que j'ai choppé sur le net :
- ça peut être une panne aléatoire due à une accumulation d'essence dans le cylindre, genre quand tu appuie pdt 2h avec le démarreur et qu'elle veut pas démarrer. Ça me l'a fait avec la Li il n'y a pas longtemps, 10sec de démarreur et rien, puis re un coup de démarreur et là ça a démarré directement.

- Moteur trop riche car carto non adaptée mais j'en doute car à 5000km il ne l'avait pas vu en démontant la rampe (elle a 9000km)

- Bougies qui déconnent qui déconnent et donc défaut d'allumage, j'ai eu des fois des perte de puisse pour relancer le moulin (mais à priori si les RC8R de 2009 le câble d'accélérateur se coince dans la rampe, il faut juste changer un collier à 1€ - ça sera fait en même temps qu'en enlevant les pap sec). Par contre je me suis rendu compte que ma moto consommait d'avantage. Je ne fais plus que 140 bornes avant la réserve alors qu'avant c'était 150-160. J'ai trouvé ça léger comme différence mais c'est systématique et je ne tire pas plus qu'avant voir moins car je fais beaucoup de petits trajets ...

Quelqu'un a des idées du pourquoi du comment ?
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Re: Retours de flammes dans l'admission d'air

Message par Valhnad »

D'ailleurs je précise 2-3 choses :

- Il n'y a qu'un cylindre de touché
- Le jeu des soupapes était pile poil au milieu des recommandations (pour le coup je suis content de l'avoir fait >.<)
la pince shrader
tonnerre mécanique
tonnerre mécanique
Ma bécane : 1290 SDR 2014

Message par la pince shrader »

L'allumage/bougies .....mais elle pete a la décélération?
jsui choqué que ca remonte jusque dans la BAA....
Si tu freines, tu mets la tienne.
Valhnad
I believe I can fly
I believe I can fly

Message par Valhnad »

[quote="la pince shrader";p=89821]L'allumage/bougies .....mais elle pete a la décélération?
jsui choqué que ca remonte jusque dans la BAA....

Bah non justement, ça ne pète jamais, le ralentie est nickel ... lorsqu'elle est dans les tours elles tourne nickel (d'ailleurs c'est dingue comment la commande des gaz est précise à hauts régimes).

Mais bon, je ne vais pas me faire chier et virer tout ça, remettre la carto qui va bien, refaire les 15' et zou je pense que ça sera bon !