Les pneus !
Modérateur : Modérateurs
- homestell666
- I believe I can fly

- Ma bécane : 1290RR 2023
-
Utilisateur supprimé #186
Re: Les pneus !
Il est vrai, que tout bien réfléchi, tu joutes en peu vite Hat, enfin je trouve, tu as pensé à consulter ? 

Sacré lecture
Bon toussa pour dire, ça fait un peu plus de 100 bornes que je viens de faire avec ce PR2. Pour l'instant pas grand chose à lui reprocher, le feeling est bon, j'ai pas eu de comportement aussi "tranché" qu'avec les sportsmart, du moins moi ça me plait. ça reste progressif et dosable.
L'accroche sur la bande de roulement est franchement pas dégueu, étant un peu fainéant du frein avant (surtout avec ce frein moteur
) j'ai pu constater dans un premier temps que ça ne glisse pas des masses (en comparant avec le bt-16 c'est presque pareil)
Mais bon, évidemment, la bande de roulement c'est pas ce qui vous intéresse, hein
Je vais pas trop en dire sur l'angle, parce que j'ai encore de la paraffine sur les bords, donc les quelques petites ré accélérations sur un angle modéré faites jusqu'à maintenant ne sont pas vraiment représentatives du pneu (oui ça glisse encore un peu
)
Mais j'ai une petite balade prévue fin septembre, je pense qu'à l'issue de celle-ci j'aurais beaucoup plus de précisions à ce sujet.
Bon toussa pour dire, ça fait un peu plus de 100 bornes que je viens de faire avec ce PR2. Pour l'instant pas grand chose à lui reprocher, le feeling est bon, j'ai pas eu de comportement aussi "tranché" qu'avec les sportsmart, du moins moi ça me plait. ça reste progressif et dosable.
L'accroche sur la bande de roulement est franchement pas dégueu, étant un peu fainéant du frein avant (surtout avec ce frein moteur
) j'ai pu constater dans un premier temps que ça ne glisse pas des masses (en comparant avec le bt-16 c'est presque pareil)Mais bon, évidemment, la bande de roulement c'est pas ce qui vous intéresse, hein
Je vais pas trop en dire sur l'angle, parce que j'ai encore de la paraffine sur les bords, donc les quelques petites ré accélérations sur un angle modéré faites jusqu'à maintenant ne sont pas vraiment représentatives du pneu (oui ça glisse encore un peu
)Mais j'ai une petite balade prévue fin septembre, je pense qu'à l'issue de celle-ci j'aurais beaucoup plus de précisions à ce sujet.

Comme promis, un retour après une superbe mais un peu fatiguante balade au lac du saladou, 440km, avec toutes les belles routes de la montagne noire qui vont bien.
Ben il ne m'a pas fait défaut une seule fois ce petit pilot road 2. Malgré tous ces beaux virages et un très gros rythme que je n'ai absolument pas suivi mais juste rejoint à chaque bifurcation ou pause
, ben je me suis pas totalement débarrassé de la parafine, il doit m'en rester un petit demi centimètre.
Et pour toute la surface exploitée, pas une seule fois je n'ai eu de pseudo glisse ou autre dérive. Bref très content. Je vais peut être avoir assez de temps pour prendre un peu plus confiance dans ce pneu et m'y tenir, parce que c'est pas génial de changer à chaque fois, ça crée le doute....
Ben il ne m'a pas fait défaut une seule fois ce petit pilot road 2. Malgré tous ces beaux virages et un très gros rythme que je n'ai absolument pas suivi mais juste rejoint à chaque bifurcation ou pause
, ben je me suis pas totalement débarrassé de la parafine, il doit m'en rester un petit demi centimètre.Et pour toute la surface exploitée, pas une seule fois je n'ai eu de pseudo glisse ou autre dérive. Bref très content. Je vais peut être avoir assez de temps pour prendre un peu plus confiance dans ce pneu et m'y tenir, parce que c'est pas génial de changer à chaque fois, ça crée le doute....
-
Utilisateur supprimé #164
ça crée le doute... Ca peut aussi créer des dépenses non prévues
pour le retour en tout casRe: Les pneus !
Oui ça peut créer les dépenses aussi
J'ai déjà testé les dépenses (et le physique d'ailleurs) avec un excès d'optimisme sur des supermégapneus qui accrochent de la mort qui tue.
Du coup pour par refaire 2 fois la même connerie, je la joue à l'envers, avec des pneus qui ont la réputation de pas accrocher plus que ça, et d'être bien au courant de ça.
Du coup, au lieu de tomber, je conserve des bande de peur, c'est moins cher et ça fait moins mal
J'ai déjà testé les dépenses (et le physique d'ailleurs) avec un excès d'optimisme sur des supermégapneus qui accrochent de la mort qui tue.
Du coup pour par refaire 2 fois la même connerie, je la joue à l'envers, avec des pneus qui ont la réputation de pas accrocher plus que ça, et d'être bien au courant de ça.
Du coup, au lieu de tomber, je conserve des bande de peur, c'est moins cher et ça fait moins mal

Ben j'ai déjà une vis dans le doigt, donc limité le fun quand même 

- homestell666
- I believe I can fly

Pour les pistards! Allez chopper des avis sur le nouveau BRIDGESTONE le V01, du slick qui ce chope juste un bon gros 9/10 dans le dernier moto et motard, euh qui ne jure que par le Supercorsa ou le D211, sauf que la ba bon c est exclu piste hein 

- Gagy
- pilote de lignes droites

- Ma bécane : SD piste & SMT
Depuis que j'ai vu une vidéo feu qui donnent des cours pour poser le genou sur route ouverte et qu'ils veulent faire acheter des bécanes inadaptées au jeunes permis, je me dis qu'ils ont vraiment touché le fond chez M M.
J'attendrai d'autres comparatifs objectifs. Mais merci pour l'info.
J'attendrai d'autres comparatifs objectifs. Mais merci pour l'info.
TAGUEULE !

- homestell666
- I believe I can fly

Ah ah je comprend bien.
C est vrai qu ils sont foufou et sont peu objectif...moi je rigole en voyant leurs vidéos et leurs articles, apres a nous d etre intelligent et de savoir lire entre les lignes et adopté le comportement idéal sur route.
C est vrai qu ils sont foufou et sont peu objectif...moi je rigole en voyant leurs vidéos et leurs articles, apres a nous d etre intelligent et de savoir lire entre les lignes et adopté le comportement idéal sur route.
- Scrat
- chasseur de taupes

- Ma bécane : Rrrr
Personne ne roule en slick Bridg sur piste , si c'était si bien que ça on en verrait .
[quote="WhiteSoul";p=74784]bah enlève la ! 

Nan je vais tout kasser sinon
Et puis j'ai pas de tournevis assez petit