Les pneus !

Modérateur : Modérateurs

Utilisateur supprimé #10

Re: Les pneus !

Message par Utilisateur supprimé #10 »

Sur piste et route, Power One V avant et C arrière, cette année Mic, à sortie le Power Cup, trop précipitamment, il se détruit aussi vite qu'une moule à la braderie de lille (j'ai fait 86 km à Nogaro avec l'arr, il était mort, arraché...)

De gros souci, même les derniers power One en C fabriqué on eu un souci de molécules, mais tout cela reste inavoué par Michelin, le souci, c'est que beaucoup en on eu, des soucis...

C'est un peu comme quand il neige pendant la nuit, le matin tu te réveil avec un grand manteau blanc au sol, tu sais qu'il a neigé, mais tu peux pas le prouver...

Utilisateur supprimé #10

Du coup pour la piste je vais allé voir chez Dunlop ce qu'ils font de sympas...
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes
Ma bécane : Rrrr

Message par Scrat »

L'année prochaine chez Dunlop y a le D212 qui arrive , parcontre j'ai peur pour le tarif .
Pour le Mich' ils ont fait une gomme plus "dure" au 24h , ça à l'aire de le faire .
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites
Ma bécane : SD piste & SMT

Message par Gagy »

gregorally a écrit :Du coup pour la piste je vais allé voir chez Dunlop ce qu'ils font de sympas...

Et donc?

Il en dit quoi des dunlop?

C'est triste pour Michelin. Une manufacture française qui fait de telles conneries...
C'est pas déjà eux qui ont fait un rappel constructeur sur des pneus moto y'a quelques années?

J'ai du Michelin sur mes bagnoles familiales, mais jamais oh grand jamais sur les motos. J'ai vu un pote se battre avec son r1 et son power 2ct déformé à mort devant. La bécane guidonnait qu'elle en pouvait plus.

Même sur le vivaro j'ai pas remis de Michelin. Les agilis finissent carrés à 25000km.
TAGUEULE !

Image
Utilisateur supprimé #10

J'ai discuté pendant 2 heures au tel avec un ingé Mich...

ça pu la mauvaise foi...
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

Scrat a écrit :L'année prochaine chez Dunlop y a le D212 qui arrive , parcontre j'ai peur pour le tarif .
Pour le Mich' ils ont fait une gomme plus "dure" au 24h , ça à l'aire de le faire .

MM le hors série cet été, le d211, ils l'ont classé dernier face aux concurrents.
Soit disant paske il est en fin de carrière...
Quand on voit ce que les mecs arrivent à en faire, pour un "vieux" gommard, il s'en sort plutôt pas mal.

Effectivement le tarif risque de piquer la gueule.
TAGUEULE !

Image
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par Scrat »

C'est bien dommage , faut regarder où ils sont fait les mich' pour les moto , ceux d'espagne sont généralement moins bien , perso les slick michelin sur le cbr c'était génial comme pneu , puis pas cher .
MM's une bande de poseur , y a bien longtemps qu'ils ne sont plus objectif ...
Utilisateur supprimé #10

A essayer les slicks.

Puis Mich, ça m'arrange, je les ai toujours à de bons tarifs..
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

Scrat a écrit :MM's une bande de poseur , y a bien longtemps qu'ils ne sont plus objectif ...

surtout sue le comparo a été fait après leur hypertest des sportives, et le tout sur le circuit d'essai privé prêté par...................DUNLOP......

pas sûr que l'an prochain ils aient encore le droit de s'amuser chez eux et de leur piquer des trains de pneus slicks gratos à gogo...
TAGUEULE !

Image
Njüt
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Lapierre Prorace 729

Message par Njüt »

Mon p'tit mécano a coté il roule avec conti,
du coup je roule en Sport attack, et RAS !

j'aurai préféré mes bon vieux mich, mais il a pas de "remise", alors tant pis !
Image
kaamelott
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : 1290 adventure

Message par kaamelott »

J y connais rien et je fais du tous droit :lool:
Jc a dit : "je sens que c est encore une histoire qui va finir autour du trou de balle "
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route
Ma bécane : SDR R R R R

Message par LoloRRR »

sur le SDR j'ai des dragon supercorsa pro, rien à redire je m'éclate et c'est top. Par contre meme mon glacon dans le Ricard en terrasse dure plus longtemps, quelqu'un peut-me dire comment est la gamme Pirelli (plusieurs gommes plus ou moins dures je crois...), je connais pas trop la gamme (SC1, SC2....)

Sinon je chercherai mais je sais qu'il y a des gentils ici (enfin certains :s_ane: )

J'avais des Dunlop sur le Factory, j'aimais bien aussi, certains en ont ? (Sportsmart ?)
Merci :-)
LoloRRR
Bubus
pilote de bac à sable
pilote de bac à sable
Ma bécane : Triumph 765 RS

Message par Bubus »

Sc1 : trés tendre, 2 et 3 moins tendres.

Le montage classique pour la route est sc2 avant et sc3 arrière.

J'en ai monté x trains sur la katoche, ça va bien sauf sur le muillé, et ç adure maxi 3000 km.

Par contre ce ne sont pas des pneus chers
A l'automne, sur les feuilles mortes, on se ramasse des pelles.
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route

Message par LoloRRR »

merci ! moi c'est un Supercorsa Pro, ca se situe ou ? (ou alors il y a un marquage SC1,2 ou 3 ??)
LoloRRR
Gagy
pilote de lignes droites
pilote de lignes droites

Message par Gagy »

Arrière

Image

avant

Image

j'ai préféré le tandem SC1/SC2 au SC2/SC3. Plus tendre, mais plus de grip.

Par contre ça fond comme neige au soleil...

Là, je vais juste changer l'arrière car l'avent peut encore rouler. Je passerai ensuite aux Dunlops.

Lorsque l'arrière commence à avoir un plat sur la bande centrale de roulement, la moto louvoie et se dandine grave du cul dans les arsouilles en courbe. (Je prends à témoin Vanish.)

Sur piste c'est plus facile car le pneu s'use plus uniformément. Alors que par chez moi, c'est plutôt de la ligne droite... Et le supercorsapro en a horreur.
TAGUEULE !

Image
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route

Message par LoloRRR »

ah ok merci pour les infos. Je viens de voir j'ai du SC2 à l'avant et a l'arrière.

J'ose pas imaginer un SC1 la longevité...

Mais bon je fais le con avec, et rien à dire ca tient :s_green: . Il faut que je prévois dejà un autre arrière pour les mois à venir, il fait deja la tronche :shock:

Le meme en SC3, il y a une réelle différence en longévité ? (l'avant est encore OK)
LoloRRR
Utilisateur supprimé #10

Pour le choix SC1 2 ou 3, il y a un configurateur sur le site Pirelli Ici, cela varie surtout celon la température ambiante et l'avant ou l'arrière.

Mais en fait le tandem idéal est bien polyvalent est le sc2/sc2.

Chez michelin, pour le pneu arrière c'est l'inverse de Pirelli, cad que chez Mic, plus il fait chaud plus ils mettent dur, mais cela va dépendre aussi de l'adherence de la piste... Enfin ils ont un peu craqué chez Mich... D'après un de leur ingé, il faut mettre un certain gommard le matin et un autre l'après midi, avec les nouveaux power cup...
Et il m'a expliqué que mon pneu c'est détruit, pour une erreur de 2°...
Sauf que le configuratuer en ligne me donnait bon, et là il me dit, à non sur le dépliant, c'est comme je vous dis.. Quel dépliant ??? Celui que personne n'a, etil me l'a envoyé... Des enfoirés...

Sur les dragon ou Diablo, si tu ne vois pas le SC avec son numero sur le pneu, dans la partie oblongue réservée à cet effet, c'est qu'il est sale, ça arrive, mais il n'est jamais effacé, tu salive ton doigt et tu frottes, il réparait comme par magie...

Et ton doigt et dégueulasse...
Scrat
chasseur de taupes
chasseur de taupes

Message par Scrat »

Oui Michelin y a un petit dépliant très bien fait en fonction de la température qu'il fait et de l'abrasivité de la piste , tout les revendeurs en ont un paquet pour donner à leurs clients :s_lang:
jeje216
moule anémique
moule anémique

Message par jeje216 »

Pour revenir sur les DUNLOP D211 moi je le trouve plutot pas mal du tout mais pas au niveau des DIABLO SUPERBIKE de chez PIRELLI mais ces derniers s'usent nettement plus vite.

Par contre il reste la gamme KR de chez DUNLOP, qui pour moi reste dans les meilleurs pneus du moments mais presque impayable et uniquement en SLICK mais bon la on est dans du très haut de gamme...

Les METZELER sont très très bien aussi, même gomme que les PIRELLI mais moins chère...
Le premier tour à fond puis on accélère...
LoloRRR
aigle de la route
aigle de la route

Message par LoloRRR »

j'ai eu des D211 R (je crois) sur mes RSV et j'aimais bien ce pneu.

C'est surtout une question de feeling (comme la chanson), parceque quand on tape dans cette gamme de pneus sportifs, y'a pas de savonnette non plus (je parle pour utilisation route sportive)

je verrais aussi en fonction des promos :s_ane:
LoloRRR
Répondre