Matériel pour transporter sa moto
Modérateur : Modérateurs
- Scrat
- chasseur de taupes
- Ma bécane : Rrrr
Re: Matériel pour transporter sa moto
Une rampe
Un sabot ou bloc roue
3 sangles
Voilà ça suffit . Après plus c'est de luxe .
Un sabot ou bloc roue
3 sangles
Voilà ça suffit . Après plus c'est de luxe .
- Gagy
- pilote de lignes droites
- Ma bécane : SD piste & SMT
Te fais pas chier.
Achète un fourgon.
C'est d'la balle.
Achète un fourgon.
C'est d'la balle.
TAGUEULE !

Juste une chose, si tu n'est pas amoureux de l'automobile, prends un fourgon.
Le louer, pourquoi pas, mais au delà de l'avantage pécunier, y'a beaucoup d'inconvénients.
1) Une fois rendu, t'as plus rien en échange de tes sous.
2) Si on te l’abîme, bonjour la caution de ouf...
3) Il te faut louer un camion avec des arrimages au plancher.
4) Nicobaz a eu une mésaventure en louant un camion, erreur du loueur, plus dispo, un autre plus gros à la place, conso de fou et autoroute plus chère...
5) Horaire imposés pour le rendre, donc si tu roules un samedi, tu le rendra au mieux le dimanche, mais surtout le lundi, donc faut pas bosser le lundi...
Sinon, effectivement, comme scrat :
Une rampe, anti dérapante de préférence.
Un sabot automatique.
Une sangle de guidon et de bonnes sangles.
Un jerrycan qui ferme vraiment.
Perso, si je pouvais, je m'aménage un master rallongé...
Là je regarde pour une caravane qui accueille une ou deux motos, mais ça coûte un bras... Ou une grosse remorque fermée.
Le louer, pourquoi pas, mais au delà de l'avantage pécunier, y'a beaucoup d'inconvénients.
1) Une fois rendu, t'as plus rien en échange de tes sous.
2) Si on te l’abîme, bonjour la caution de ouf...
3) Il te faut louer un camion avec des arrimages au plancher.
4) Nicobaz a eu une mésaventure en louant un camion, erreur du loueur, plus dispo, un autre plus gros à la place, conso de fou et autoroute plus chère...
5) Horaire imposés pour le rendre, donc si tu roules un samedi, tu le rendra au mieux le dimanche, mais surtout le lundi, donc faut pas bosser le lundi...
Sinon, effectivement, comme scrat :
Une rampe, anti dérapante de préférence.
Un sabot automatique.
Une sangle de guidon et de bonnes sangles.
Un jerrycan qui ferme vraiment.
Perso, si je pouvais, je m'aménage un master rallongé...
Là je regarde pour une caravane qui accueille une ou deux motos, mais ça coûte un bras... Ou une grosse remorque fermée.
déjà tu vas rouler combien de fois sur piste ? en gros tu as vraiment besoin de véhicule type trafic combien de fois ?
- Njüt
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Lapierre Prorace 729
t'as pas de voiture le touffu ??
sinon tu monte un attache remorque dessus et t'achete une remorque que tu gerrera peinard dans le jardin de tes parents
sinon tu monte un attache remorque dessus et t'achete une remorque que tu gerrera peinard dans le jardin de tes parents

- Gagy
Ouais, ben si t'as une bagnole, tu la vends et t'achètes un fourgon.
Y'a que ça de vrai.
Tu fais tout avec.
Tu bricoles, tu transportes gavé de matos, tu mets 2 bécanes et tout le barda piste, tu peux dormir et baiser dedans, tu peux partir à 2 (à 3 petits gabarits).
Et j'veux pas entendre parler du confort qui serait limite. Les nouveaux utilitaires sont aussi confortabels et ergonomiques que les caisses à papa.
Alors investis et tu verras que tu le regretteras pas.
Après, tout dépend aussi de ton budget... Mais j'ai payé le mien d'occaz' au même tarif qu'une bagnole "normale"...
Prends pas n'importe quoi non plus. Y'a des fourgons à éviter...
ça pourrait faire l'objet d'un post dédié.
Y'a que ça de vrai.
Tu fais tout avec.
Tu bricoles, tu transportes gavé de matos, tu mets 2 bécanes et tout le barda piste, tu peux dormir et baiser dedans, tu peux partir à 2 (à 3 petits gabarits).
Et j'veux pas entendre parler du confort qui serait limite. Les nouveaux utilitaires sont aussi confortabels et ergonomiques que les caisses à papa.
Alors investis et tu verras que tu le regretteras pas.
Après, tout dépend aussi de ton budget... Mais j'ai payé le mien d'occaz' au même tarif qu'une bagnole "normale"...
Prends pas n'importe quoi non plus. Y'a des fourgons à éviter...
ça pourrait faire l'objet d'un post dédié.
TAGUEULE !

qui a quoi du coup ?
perso j'ai un trafic 115 finition extra .
ça roule bien et je lui en mets plein la poire !
j'aurai bien aimé un vito mais après trois vannes egr sur celui de mes parents, je suis resté sage !
perso j'ai un trafic 115 finition extra .
ça roule bien et je lui en mets plein la poire !
j'aurai bien aimé un vito mais après trois vannes egr sur celui de mes parents, je suis resté sage !
- Scrat
- chasseur de taupes
- Ma bécane : Rrrr
Moi j'ai une A4 break 

Pour le jerrycan, parce que beaucoup ne tiennent pas la pression, et ne sont pas étanche et après ça pue, voir déborde...
Sangles bien larges, comme les miennes pour le guidon, avec des crochets fermés (j'ai mis des mousquetons).
Une sangle de guidon comme celle là :
Pis, si tu veux tout savoir, en live tu sais où j'habite...
Sangles bien larges, comme les miennes pour le guidon, avec des crochets fermés (j'ai mis des mousquetons).
Une sangle de guidon comme celle là :
Pis, si tu veux tout savoir, en live tu sais où j'habite...

- la pince shrader
- tonnerre mécanique
- Ma bécane : 1290 SDR 2014
une ford focus avec une bonne vieille remorque moto, 3 sangles, surtout pas faire la connerie de passer une sangle sur la selle, ça ne sert absolument à rien....
Une à gauche une à droite (accrochées au cadre) et une qui bloque la roue....nickel ça bouge po!
Ensuite dans un fourgon, pareil une à gauche une à droite, une vitesse pour le fun, et le sabot...la rampe en feraille strillée c'est nickel !
Une à gauche une à droite (accrochées au cadre) et une qui bloque la roue....nickel ça bouge po!
Ensuite dans un fourgon, pareil une à gauche une à droite, une vitesse pour le fun, et le sabot...la rampe en feraille strillée c'est nickel !

Si tu freines, tu mets la tienne.
-
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
Bon alors un pistard pauvre te dirais:
Un sabot, fixé au sol de préférence.
Sabot fixé, 1ère enclenchée deux sangles suffisent. Prises sur le cadre de chaque côté et arrimées à 50 cm de part et d'autre à hauteur du sabot (elles sont là pour éviter trop de ballant à la meule)
Tout ça vaut pour un transport fermé bien sûr.
Bilan: les suspensions ne sont pas comprimées, et ça c'est bon pour tes ressorts et tes spi.
Perso j'ai investi dans un van Fautras, car pas les moyens d'avoir deux véhicules (peux pas passer ma semaine en camion) ni de les stocker. Mais si tu peux, le camion c'est le top.
Pour le jerrican, désolé pour les vendeurs de jeep mais je me promène avec un vieux bidon de pétrole 20L (pour les poêles) depuis 4 ans, et bon ok il suinte un peu par 40 degrés, mais ça évite la surpression justement
Voui voui, chui un peu clodo des fois, mais j'assume
Un sabot, fixé au sol de préférence.
Sabot fixé, 1ère enclenchée deux sangles suffisent. Prises sur le cadre de chaque côté et arrimées à 50 cm de part et d'autre à hauteur du sabot (elles sont là pour éviter trop de ballant à la meule)
Tout ça vaut pour un transport fermé bien sûr.
Bilan: les suspensions ne sont pas comprimées, et ça c'est bon pour tes ressorts et tes spi.
Perso j'ai investi dans un van Fautras, car pas les moyens d'avoir deux véhicules (peux pas passer ma semaine en camion) ni de les stocker. Mais si tu peux, le camion c'est le top.
Pour le jerrican, désolé pour les vendeurs de jeep mais je me promène avec un vieux bidon de pétrole 20L (pour les poêles) depuis 4 ans, et bon ok il suinte un peu par 40 degrés, mais ça évite la surpression justement

Voui voui, chui un peu clodo des fois, mais j'assume

"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
apres avoir eu un camion(ducato 2.8d).tres bien.je roulais avec toute l annee.mais toute coute plus cher que sur une voiture.(conso c.t pieces.)j ai loue une camionnette et je suis tout a fait d accord avec grego pour les desagrements malgre que je le louais a un copain garagiste.maintenant je suis passe a la remorque fermee.je mets tout dedans,mto tonnelle, jerricans,table,pneus....etc.j ai installe un bloque roue.2 sangles pour attache la moto ca suffit largement.une rampe pliante bien solide.pour les jerricans j ai trouve un modele sympa en plastique chez ap racing.etanche pratique.pour moi l ideal c est la remorque.tu en a besoin tu la prends t en a pas besoin elle reste chez toi.le camion c est bien meme tres bien mais ca coute assez cher dans le temps.
- Gagy
Le camion, effectivement, tu as le contrôle anti-pollution une fois/an.
La conso, c'est sûr que c'est pas une clio électrique, mais assurance et pièces, c'est kif-kif d'une familiale.
La conso, c'est sûr que c'est pas une clio électrique, mais assurance et pièces, c'est kif-kif d'une familiale.
TAGUEULE !

pieces et pneus c est pas le meme tarif.et pourtant j ai pas change grand chose dessus.
- Gagy
4 pneus pour ma bagnole: 800eur
4 pneus pour le camion: 460eur
Et pour éviter de dire une connerie, je suis en train de faire le comparo des pièces pour la bagnole et le fourgon, éh ben tout est plus cher sur la bagnole.
4 pneus pour le camion: 460eur
Et pour éviter de dire une connerie, je suis en train de faire le comparo des pièces pour la bagnole et le fourgon, éh ben tout est plus cher sur la bagnole.
TAGUEULE !

-
- pilote de bac à sable
- Ma bécane : Yamaha Un Rein
Toi et ta bugatti veron aussi... 

"on est tous le con de quelqu'un, le tout étant de trouver un endroit où le tien ne te retrouvera pas..." Piou spirit^^
on doit pas avoir la meme voiture.

- Gagy
Les prix des pièces de la bagnole:
http://www.oscaro.com/ford-s-max-1-8-td ... 999-1870-t
les prix des pièces du camion:
http://www.oscaro.com/opel-vivaro-phase ... 129-2466-t
les pneus pour la bagnole:
http://www.allopneus.com/find?activite= ... te=&page=3
les pneus pour le camion:
http://www.allopneus.com/find?activite= ... te=&page=1
on est donc sur un monospace à papa (enfin surtout à maman...)
et un fourgon basique.
rien d'extraordinaire. Et encore, on est pas sur une base d'Allemande où ils se branlent avec du papier à poncer avant de fixer les grilles tarifaires de leurs catalogues de pièces. (mais Ford sait bien faire ça aussi...)
j'ai regardé vite fait pour une citadine, éh ben l'écart de prix est pas énorme.
Un écart certes, mais tu auras toujours aussi cher de main d'oeuvre...
Et pour en revenir au truc, si touffu prend une caisse, qu'il se jette sur une petite essence, bien mieux adapté pour lui.
http://www.oscaro.com/ford-s-max-1-8-td ... 999-1870-t
les prix des pièces du camion:
http://www.oscaro.com/opel-vivaro-phase ... 129-2466-t
les pneus pour la bagnole:
http://www.allopneus.com/find?activite= ... te=&page=3
les pneus pour le camion:
http://www.allopneus.com/find?activite= ... te=&page=1
on est donc sur un monospace à papa (enfin surtout à maman...)
et un fourgon basique.
rien d'extraordinaire. Et encore, on est pas sur une base d'Allemande où ils se branlent avec du papier à poncer avant de fixer les grilles tarifaires de leurs catalogues de pièces. (mais Ford sait bien faire ça aussi...)
j'ai regardé vite fait pour une citadine, éh ben l'écart de prix est pas énorme.
Un écart certes, mais tu auras toujours aussi cher de main d'oeuvre...
Et pour en revenir au truc, si touffu prend une caisse, qu'il se jette sur une petite essence, bien mieux adapté pour lui.
TAGUEULE !