homestell666 a écrit :Mais comment expliquer que avec les mêmes réglages et pressions un pneu va être beaucoup moins bon qu un autre? La structures du pneu? Je prend exemple avec le Rosso 2 et le S20 que je connais très bien, et qui sont tt deux des pneus routes.
Je t'avoue que ne connaissant pas le S20, à la lecture de ta question, j'étais incapable de te répondre, donc j'ai cherché...
En environ 20 sec, j'ai trouvé la réponse, que je subodorée...
Je cite l'article sur les S20 : "nouvelle structure, le pneu S20 ne manque pas d'importance pour Bridgestone. Pneu sportif pouvant s'offrir quelques escapades sur piste, le Bridgestone S20 nous a étonnés sur un circuit qui ne l'a pas épargné. Et nous a parfois rappelés à l'ordre."
Voilà , le S20, est un pneu qui va tenter de rentrer dans la catégorie du Diablo supercorsa, sa carcasse réagi mieux aux basses pression, et ceux afin de "s'étaler" sur piste et augmenter sa surface d'appui. Donc avec moins de pression sur route ça passe...
En écrivant ces lignes, j'ai été voir sur le site Bridge, et je n'ai pas trouvé d'indication sur les pressions à utiliser... C'est nul. J'ai vu qu'il ya vait le R10...
Ce que je reproche aux anciens Bridge, c'est une usure de merde, un pneu vite instable et glissant.
Mais maintenant, dire que telle ou telle marque (a part Pirelli très constant dans la qualité je trouve) est bien c'est chaud... Michelin est capable de te sortir une bombe une année et une bouse l'autre... Ou dans la même gamme même référence un pneu endurant et un qui se détruit à vitesse grand V, et ce avec une mauvaise foi au SAV... Mais après renseignement et enquête, je sais vraiment pourquoi...